begin process at 2012 02 10 10:36:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Question très bête : ajouter du code

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Question très bête : ajouter du code

jeudi 12 juillet 2007 à 11:31:51 | Question très bête : ajouter du code

yougoudai

Bonjour à tous

Je viens de me lancer dans Flash CS3, après une longue pause où j'utilisais avant Flash MX. Mais j'ai un problème très bête mais embetant : comment fait-on pour placer du code dans un objet ?
Avant je cliquais sur l'objet, puis action et je pouvais taper le code actionscript... Dans la version CS3, cela ne marche pas ! Le seul moyen que j'ai trouvé est de taper le code dans un autre calque, dédié aux codes...

jeudi 12 juillet 2007 à 18:01:42 | Re : Question très bête : ajouter du code

docodoc

Membre Club
salut

bah les questions betes ca existe  ??
alors dans CS 3 : barre de menu du haut > fenetre > action
la fenetre s'ouvre a l'ecran > la prendre par sa barre gise du haut et la drag and drop dans la barre d'onglets propriete/filtres etc
...et hop elle va s'y ancrer
voili tu vois pour finir la question n'etait pas si bete que ca et peut etre que la reponse pourra servir a d'autres
a+ 
vendredi 13 juillet 2007 à 11:52:17 | Re : Question très bête : ajouter du code

yougoudai

Je crois que je me suis mal exprimé...
J'arrive à entrer du code, et j'avais déja fait la manip que tu as décris.

Mon problème est que je n'arrive pas à entrer du code à l'intérieur d'un objet en particulier, pour utiliser par exemple, comme je faisais en actionscript 2 : this._visible = true.
Tout cela pour avoir un code différent par objet.

Quand je clique sur un objet puis action, impossible d'y entrer du code. Il est juste marqué : Aucune action ne peut être appliquée à la selection en cours.

En tout ca merci, pour ton accueil, c'est vraiment sympas
vendredi 13 juillet 2007 à 12:25:54 | Re : Question très bête : ajouter du code

docodoc

Membre Club
question stupide : tu transformes bien tes objets en symboles ???
a+
vendredi 13 juillet 2007 à 14:31:25 | Re : Question très bête : ajouter du code

yougoudai

bien sur :)
vendredi 13 juillet 2007 à 19:42:26 | Re : Question très bête : ajouter du code

docodoc

Membre Club
ben la je seche lollllll
peut etre encore 2 questions :
1 - as-tu essaye de desinstaller et de re-installer ton cs3 ?
2 - c'est une version originale au moins ?
a+
mercredi 18 juillet 2007 à 14:55:08 | Re : Question très bête : ajouter du code

yougoudai

Réponse acceptée !
Oui bien sur que c'est une version originale, je bosse sur la trial de 30 jours en attendant que ma boite achete la licence.
Mais j'ai trouvé la solution : j'ai précisé dans les paramètres de publication que je travaille en AS2, et au miracle, tout fonctionne comme je le souhaite

En tout cas, merci pour tout docodoc
mercredi 26 mars 2008 à 17:22:00 | Re : Question très bête : ajouter du code

plaf_falp

salut
ta question date un peu mais je suis tombé dessus donc je peux tenter d'apporter une réponse
je pense que tu fais allusion à la fonctionnalité Flash 8 accessible via l'option "actions" suite à un bouton droit sur un de tes symboles movieclip
ceci permet sous flash 8 de définir des fonctions type "on(press) { (...) }" fonctions associées à cette instance précise répondant à des évènements sur un objet précis
je l'utilisais beaucoup pour les boutons, c'est très pratique
en AS3 cela n'est plus possible (tout simplement parce que l'écriture "on(un évènement)" qui était un raccourci d'écriture n'existe plus et est remplacé par les actions listeners) et la démarche est plus logique mais plus complexe : tout est défini au niveau du constructeur de ta classe ActionScript associée dans l'export de ton symbole qui te permet de passer des paramètres propres à chaque instance (à condition de créer tes instances via le code AS3)
dans tous les cas en AS3 les scripts dans les frames ont tendance à complètement disparaitre (on perd en simplicité mais on gagne en lisibilité/performance)

sinon je qualifierais pas de "solution" le basculement en écriture AS2 sous Flash CS3 ;) mais en attendant effectivement ca fonctionne !

Cette discussion est classée dans : code, flash, ajouter, question, bête

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Question bête pour bouton flash [ par supermanu59 ] Bonjour à tousJ'aimerai faire des boutons en flash qui feraient un son lorsque je les survole, pour ensuite les réintégrer dans une page html...Quelqu Question de newbie sur le code flash [ par batteur_fou ] Bonjour à tousJ'aimerai savoir comment il faut faire pour changer l'instance d'un clip. Je m'explique, quand je lance le déboggeur, il me met par exem Question flash sur code [ par jak645 ] Bonjour a vous je me demander jetais aprés cree un generateur de nick name msn et jai eux un probleme jessaye de mettre le texte suivent sur une varia Ajouter un code HTML dans flash CS5 [ par davidlemp ] Bonjour, j'aimerai ajouter ce code sur une de mes pages flash à coté d'une phrase , "nombre de téléchargement total :" sans cliquer sur un bouton, av Besoin d'aide pour un quiz flash tout simple... [ par tud ] Bonjour à tous, avant tout je tiens à signaler que je ne suis qu'un humble graphiste qui sais faire des anims sur flash mais très peu de programmatio variable globale [ par JackNUMBER ] Bonsoir à tous, ce doit être tout bête mais je n'arrive pas à trouver la solution. J'ai un fichier XML contenant des infos dont une url d'image. J'aim Flash / xml et affichage pop-up [ par djbabou ] Bonjour a tous Peut être pourrez-vous m'aider à résoudre mon problème alors je vous en fais part : Voila j'ai un flash qui appelle des images qui se Socket AS3 Java [ par carton99 ] Bonjour, je sais il y a 1000 sujets sur internet sur ce theme , mais sa fait trois jours que je suis dessus et j'ai RIEN RIEN RIEN qui marche , je n'e Newbie en flash : popup 'lightwindow' on click sur image [ par lilsunrise ] Salut tout le monde , ça fait un bout de temps que j'essaye de trouver une soluce pour mon pb , j'ai une galerie en flash qui est lié a un fichier xml Question compatibilité Pocket PC [ par ryuhayabusa ] Bonjour tout le monde, j'ai un un problème concernant la compatibilité des animations flash avec mon pocket pc, en fait je cherche désepérement des lo

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales