begin process at 2012 05 27 19:09:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Question sur les tableaux

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Question sur les tableaux

dimanche 10 janvier 2010 à 13:42:40 | Question sur les tableaux

verarl

Je ne suis pas programmeur mais mycologue.
Ayant flash CS3, j'aimerais réaliser une présentation des lactaires de Franche-Comté.
La page d'accueil est une photo divisée en 5 bandes. Chaque bande est un clip que j'ai créé sur la scène.
Les occurences de ces clips s'appellent : F010, F020, F030, F040, F050.
J'aimerais savoir s'il est possible de loger ces 5 clips (ou occurences plus exactement) dans un tableau Array pour les manipuler dans une boucle for i...
Et dans l'affirmative, comment fait-on ?

Je me doute que ma question doit faire hurler de rires les moustachus que vous êtes, mais, bon, je ne suis pas très doué...

Un petit novice venu de l'Est.
dimanche 10 janvier 2010 à 15:06:33 | Re : Question sur les tableaux

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
bonjour,

Il suffit de faire un "Array.push" de chaque photo et ensuite de les appeler avec "Array[n]".

Peg'
dimanche 10 janvier 2010 à 18:20:59 | Re : Question sur les tableaux

verarl

Merci beaucoup.
Dans l'aide flash l'instruction Array push permet d'ajouter des éléments à un tableau.
Il est écrit :

Le code suivant crée un objet Array vide, letters, puis le remplit avec les éléments a, b et c à l'aide de la méthode push().

var letters:Array = new Array();

letters.push("a");
letters.push("b");
letters.push("c");

Ma question concernait plus précisément le type des éléments du tableau.

Si j'écris :
var Photo: Array = new Array [F010, F020, F030, F040, F050];
Est-ce que je peux être sûr que les él&ments passés dans le tableau seront reconnus comme étant mes clips ?

Ou faut il absolument que je déclare :
var Photo:Array = new Array();