begin process at 2012 05 27 19:09:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Question sur les tableaux

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Question sur les tableaux

dimanche 10 janvier 2010 à 13:42:40 | Question sur les tableaux

verarl

Je ne suis pas programmeur mais mycologue.
Ayant flash CS3, j'aimerais réaliser une présentation des lactaires de Franche-Comté.
La page d'accueil est une photo divisée en 5 bandes. Chaque bande est un clip que j'ai créé sur la scène.
Les occurences de ces clips s'appellent : F010, F020, F030, F040, F050.
J'aimerais savoir s'il est possible de loger ces 5 clips (ou occurences plus exactement) dans un tableau Array pour les manipuler dans une boucle for i...
Et dans l'affirmative, comment fait-on ?

Je me doute que ma question doit faire hurler de rires les moustachus que vous êtes, mais, bon, je ne suis pas très doué...

Un petit novice venu de l'Est.
dimanche 10 janvier 2010 à 15:06:33 | Re : Question sur les tableaux

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
bonjour,

Il suffit de faire un "Array.push" de chaque photo et ensuite de les appeler avec "Array[n]".

Peg'
dimanche 10 janvier 2010 à 18:20:59 | Re : Question sur les tableaux

verarl

Merci beaucoup.
Dans l'aide flash l'instruction Array push permet d'ajouter des éléments à un tableau.
Il est écrit :

Le code suivant crée un objet Array vide, letters, puis le remplit avec les éléments a, b et c à l'aide de la méthode push().

var letters:Array = new Array();

letters.push("a");
letters.push("b");
letters.push("c");

Ma question concernait plus précisément le type des éléments du tableau.

Si j'écris :
var Photo: Array = new Array [F010, F020, F030, F040, F050];
Est-ce que je peux être sûr que les él&ments passés dans le tableau seront reconnus comme étant mes clips ?

Ou faut il absolument que je déclare :
var Photo:Array = new Array();
photo.push (F010);

...

dimanche 10 janvier 2010 à 18:37:00 | Re : Question sur les tableaux

pegase31

ils seront reconnus comme "Object". après si tu veux faire un typage précis, il faut utiliser un Vector (cs4 uniquement). La tu auras un typage net du contenu.

Peg'
dimanche 10 janvier 2010 à 18:45:58 | Re : Question sur les tableaux

verarl

Merci
J'en apprends tous les jours.
Mais les objets reconnus correspondront ils à mes clips ou au contraire, flash ne saura pas ce qui doit être placé dans les case mémoires allouées par le tableau ?

dimanche 10 janvier 2010 à 19:39:44 | Re : Question sur les tableaux

pegase31

ce qui sera placé dans ton tableau est une référence de ton objet. tout simplement.

Peg'
dimanche 10 janvier 2010 à 20:48:04 | Re : Question sur les tableaux

verarl

Merci pour toutes ces info.

Je vais chercher autre chose pour réaliser ma présentation.

Cette discussion est classée dans : question, occurences, tableaux, clips

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

question pour preloader [ par gidogid ] Bonjour, J'ai un problème de preloader : je ne sais comment mettre en chargement des clips qui seront chargés ultérieurement dans mon code de manière occurences de clips [ par nicoool18 ] Bonjour, Je suis en train de faire un jeu, et j'ai un probleme :Je vais généralisé la question pour que se sois plus facile :    On a un clip situé a Accès à des clips dans une classe différente. [ par jcdc ] Bonsoir. Pour commencer, mon soucis porte sur la programmation en AS3.Mon projet est pour le moment composé de 3 fichiers, un fla et deux fichier as. Petite question au sujet de hitTest [ par xenomor_123 ] Bonjour à tous, voilà je début en flash et j'ai une question au sujet d'hitTest Lorsque j'utilise hitTest, le contact entre deux clips est détecté lo occurences de clips dans la methode d'une classe [ par koko123 ] Bonjour, Je suis actuellement en train de créer un petit jeu en flash utilisant essentielllement la POO d'as2. Dans ce jeu, j'ai une carte contenant d J'aimerai un clip SVP [ par fanfouer ] Bonjour, à la suite de ma longueur presque infinie de ma compilation, on m'a dit que cétait le nombre important de clip présent dans l'animation. J'ai je repose ma question :-) [ par lori44000 ] bonjourVoila je voudrais rendre transparent des éléments de scrollpour le moment voici le type d' indications que je trouve ??? globalStyleFormat.dark Question sujet son... [ par jultoys ] Salut salut,voila, j voudrais savoir commment faire pour couper un son"musique de fond" mais qu'elle ne s arrete pas d un coup mais plutot que le son Anim 3 Clips Gestion de vitesse lecture et stop [ par oberholzer ] Bonjour tout le monde!Voila je me lance directe dans mon probleme...Dans mon projet j'ai un SWF(qui est ouvert dans un soft VB).J'ai un clip qui doit Question avec Progressbar [ par sebalex ] Salut à tous,Voilà, j'ai inséré un progressbar pour l'ouverture d'une page relativement imposante (question taille) ceci afin d'éviter le cadre blanc

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales