begin process at 2012 05 27 19:08:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Flash & le son

> 

question sur sound.start

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

question sur sound.start

dimanche 23 mai 2004 à 18:42:57 | question sur sound.start

flow38

Salut alors voila je voudrais simplement faire un bouton qui lancerai ou stoperai un son dans la bibliothèque...
pour l'instant ça marche pas voici le code que j'ai mis:

sur l'occurence du bouton:
on (press) {
mon_son = new sound();
mon_son.attachSound("rock.wav");
mon_son.start(0,5);
}

le son se trouve dans la bibliotheque sous le nom "rock"

le plus bizarre c'est que flah me trouve une erreur.:
**Avertissement** Séquence = Séquence 1, calque = monson, image = 1 :Ligne 2 : L'identifiant 'sound' ne se résoudra pas en objet intégré 'Sound' au moment de l'exécution.
mon_son = new sound();

voila merci d'avance pour votre aide!
@+
dimanche 23 mai 2004 à 18:49:27 | Re : question sur sound.start

flow38

oui alors j'ai mate l'aide de flash et il fo un s majuscule pour sound lorsqu'on declare l'objet sound:
on (press) {
mon_son = new Sound();
mon_son.attachSound("rock.wav");
mon_son.start(0,5);
}

bon d'accord mais ça marche toujours pas...;snif
dimanche 23 mai 2004 à 18:52:34 | Re : question sur sound.start

Prouprou_Sensei

as tu bien defini les propriété de liaison pour ton son ?
Il faut que le nom As soit le meme que celui que tu donne dans attachSound et quil soit exporté dans la preiere image.
A tchao !
dimanche 23 mai 2004 à 20:31:45 | Re : question sur sound.start

flow38

eu ba non pas du tout....c'est quoi au juste...comment on fait?

merci
dimanche 23 mai 2004 à 22:33:08 | Re : question sur sound.start

Prouprou_Sensei

tu clique droit sur ton son dans ta bibliotheque puis tu va sur liasion et tu coche exporter pour action script et dans la premiere image.
mercredi 26 mai 2004 à 14:27:14 | Re : question sur sound.start

flow38

Merci Prouprou_Sensei pour ton aide, j'aurai encore besoin de précision:
_ j'ai bien réussi à modifier les parametres de liaisons de mon son,mais ça ne marche toujours pas... dois je faire pareille avec le bouton que j'utilise pour le jouer?

_ Faut il que je place une occurence de mon son sur la scene (ou dans le clip) ou il suffit juste qu'il soit présent dans la bibliothèque avec les bons parametres de liaison?

voila, je vais cherche ce que je peut trouver sur les parametres de liaisons dans flash peut etre que je vais trouver mon bonheur!

@+
mercredi 26 mai 2004 à 18:59:07 | Re : question sur sound.start

Prouprou_Sensei

1 non
2 il faut que tu fasse exporter vers la premiere image et tu n'a pas besoin de le mettre sur la scene.
Et la ca devrai fonctionner.
jeudi 27 mai 2004 à 00:48:12 | Re : question sur sound.start

flow38

ok c'est tout bon j'ai trouvé de bon tuto bien complet et tes conseilles mon bien aidé!Merci je vais pouvoir sonoriser plus serieusement mon site.....

Cette discussion est classée dans : bouton, question, start, sound, rock

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment Lancer Frame 2 D'un Clip Par Bouton [ par manicmar ] Désolé d'une question si sotte, mais je débute reellement sur Flash mx (depuis 3 jours).je cherche à lancer un clip, nommé "video", par un bouton... j question concernant bouton et navigation [ par pit128 ] bonjour,j'ai un bouton à l'interieur d'un clip.je voudrais que lorsque je clique ce bouton, je puisse aller à une frame spécifique de ma scène princip Question bête pour bouton flash [ par supermanu59 ] Bonjour à tousJ'aimerai faire des boutons en flash qui feraient un son lorsque je les survole, pour ensuite les réintégrer dans une page html...Quelqu Question pour un bouton en flash [ par Meunard ] bonsoir tout le monde !pour m'expliquer :  j'ai crée une scene avec un bouton et un texte dont le nom d'occurence est tada  (je sais c pas tres origin nouvelle question sur les boutons [ par Meunard ] de retour avec un nouveau "probleme"j'ai une animation dans laquelle il y a un stop a un moment sur cette pause i y a des boutons pour choisir la suit Pb gestion clavier [ par arafa75 ] Bonjour, je suis nouveau ici. et j'ai un probleme urgent a regler. je developpe une application Flash/PHP/MySql qui n'est rien d'autre que :      *je Question de débutant numéro 2 [ par caraffucciu ] caraffucciuVoilà pour profiter des effet de transition sur les boutons j'ai utiliser un MC... dans lequel se trouve un bouton.. n'étant pas très fort Petite question d'une débutante.. (bouton de navigation) [ par amel213 ] Bonjour,Je viens de me mettre au flash et j'avoue que je n'y comprends pas grand chose! j'ai quand même réussi à faire ce que je voulais c'est à dire Question bête : bouton texte ?? [ par Shenron42000 ] Salut tout le monde... Je débute en flash donc ca doit surement pas être super dur comme question, mais j'arrive pas à créer des boutons a partir d'u [flash8] bouton et zone cliquable [ par Seraphino ] Je suis désolé si la question a déjà été posée mais j'ai pas trouvé en cherchant :(En fait, mon tit problème est que j'ai deux boutons qui se chevauch

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,109 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales