begin process at 2012 05 27 19:08:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Question sur parallax Effect

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Question sur parallax Effect

jeudi 19 août 2010 à 12:33:38 | Question sur parallax Effect

LeHudiaa

Bonjour à tous,

Je suis en train de faire un petit effet de parallax sur un bandeau pour un site...
La base colle bien mais j'aimerai faire en sorte que le mouvement ne se stoppe pas aussi brutalement quand mes clips atteignent leurs ._x maximum...
En passant, s'il y a moyen de faire plus simple au niveau du code (par rapport à ce que j'ai fait), je suis bien évidemment preneur! ^^

Mon code :
Code ActionScript :
function parallax(layer, speed) {
	var distance = _root._xmouse-Stage.width/2;

if (_xmouse>Stage.width/2) {
		layer._x -= distance*speed;

} else {
		layer._x += distance*-speed;
	}

if (layer._x<=0) {
		layer._x = 0;
	} else if (perso_1._x>=45) {
		perso_1._x = 45;
	}
	if (perso_2._x>=10) {
		perso_2._x = 10;
	}
	if (perso_3._x>=30) {
		perso_3._x = 30;
	}
	if (perso_4._x>=15) {
		perso_4._x = 15;
	}

}

perso_1.onEnterFrame = function() {
	parallax(this,1/150);
};
perso_2.onEnterFrame = function() {
	parallax(this,1/600);
};
perso_3.onEnterFrame = function() {
	parallax(this,1/200);
};
perso_4.onEnterFrame = function() {
	parallax(this,1/400);
};

Vu que je définis le max en dur, le stop est vraiment net... J'aimerai bien le faire plus "en douceur" genre avec la vitesse qui baisse progressivement plus on se rapproche du max...

Merci d'avance pour votre aide qui, j'en suis sur, me sera on ne peut plus précieuse!
jeudi 19 août 2010 à 13:45:33 | Re : Question sur parallax Effect

LeHudiaa

Re...
J'aimerai également faire en sorte que les clips ne bougent plus quand on sort de la scène (en l'occurrence, du div qui contient l'anim...)
J'ai tenté sans trop d'espoir :
Code ActionScript :
stage.onRollOut = function () {
	delete this.onEnterFrame;
}

et.......
En effet, ça ne fonctionne pas!
Si quelqu'un à une solution...
vendredi 20 août 2010 à 08:36:45 | Re : Question sur parallax Effect

LeHudiaa

Je me permet de faire un petit UP car le projet est assez urgent...
Merci
mardi 24 août 2010 à 17:46:23 | Re : Question sur parallax Effect

LeHudiaa

Up!

J'aurais vraiment besoin d'un coup de pouce...
Pliiiz

Cette discussion est classée dans : function, code, perso, if, parallax

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

re gotoAndPlay impossible... [ par stown ] désolé de reposter mais sa me soule! et la serieux sa m'énérve je compren pas pk sa marche pas!voila en gros ce que j'ai:sur la 1ere image:Class_Perso Comportements étranges pour les classes - cherche réponses... (bonne version) [ par nasian ] Salut à tous !Je m'interrogeais sur les mécanismes des langages prototypés comme Flash.Durant mes qq. tests je suis tombé sur deux phénomènes qui me p Délimiter zone cliquable [ par arnaud_verlaine ] Bonjour à tous.Voilà dans un SWF, je déplace un texte grâce à la souris de la manière suivante : [code]// Code ici pour déplacer le Texte var listen le plus rapide ? [ par stefbuet ] salut, je voudrais savoir quesque c'est le mieux entre ces deux proposition s'il vous plais :1) onEnterFrame = function () {// du code_root.boutonx.on loadMovie et evenements ca marche comment ? [ par shivan ] salut !j'ai une fonction qui crée dynamiquement des clips, et qui met une image précise dans ce clip. enfin le clip redéfinie les evenements onMouseDo DuplicateMovieClip avec les boutons ? [ par SuperDevy ] Avé flasheur,voila, c'est ce code là :original.duplicateMovieClip("duplique", 10);duplique.startDrag(true);_root.onMouseUp = function() { duplique.sto onEnterFrame [ par MangueCarotte ] Bonjour je réalise en ce moment mon premier site entièrement en ActionScript.Et bien évidemment je galère. Voici mon souci:je souhaite déplacer une fo Lien sur image dans un diaporama flash ? [ par phobiahz ] Bonjour a tous !Voila j'ai le code d'un diaporama (fixe mais avec fondu entre les images) dont les images sont chargées dynamiquement a partir d'un fi unload 1 variable avec 1 bouton [ par Flash2zeb ] Bonjour, j me prends la tete sur un truc depuis 1 h now, alor j pose ma question en esperant que qqn pourra m aider.J'ai insérer 1 galerie dans mon si convertir en action script 3 un code en action script 2 [ par loicmorlon ] Bonjour, je suis débutant, je cherche à me créér un site très simple pour mon boulot.Or, je cherche à intégrer dans une de mes pages un diaporama.Ce d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales