begin process at 2012 05 27 19:08:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Menu & Navigation

> 

Question sur le panneau Aligner

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Question sur le panneau Aligner

lundi 10 janvier 2005 à 05:00:45 | Question sur le panneau Aligner

muguss

Boujour tout le monde, je suis un nouvel utilisateur de Flash MX 2004 depuis environ deux semaines et j'essai présentement de comprendre le panneau Aligner, plus précisément l'option "Répartir". En fait, je n'arrive pas à comprendre la logique de cet option d'aligement, même en esseyant d'aligner différentes formes dans la scène. Bon, j'ai pris 3 sceenshots de la scène et du panneau Aligner (pour savoir quel est l'option d'alignement choisi) et j'aimerais, si possible, que quelqu'un m'éclaircisse la-dessus. Voici les screenshots :

1) Alignement par rapport aux bords supérieurs :

2) Alignement par rapport au centre :

3 ) Alignement par rapport aux bords inférieurs :

Suite à ces images, je ne comprend tout simplement pas la logique des déplacements des cercles, bref, comment on fait pour savoir de quelle distance les cercles doivent se déplacer et quels cercles.

J'espère que quelqu'un pourra m'expliquer l'option Répartir sur panneau Aligner. Un petit tutorial avec images et explications pourrait probablement faire l'affaire! Merci d'avance!

Pierre-Luc

lundi 10 janvier 2005 à 08:52:23 | Re : Question sur le panneau Aligner

jacknikolson

c'est vrai que le panneau aligner a des réactions parfois surprenantes. Par exemple: si on fait "aligner sur le bord droit de la page" il prend l'angle haut et droit de l'objet à aligner...si on fait "aligner au centre de la page" il prend le centre de l'objet...mais au fond je pense que c'est logique vu qu'il est stipulé: "aligner les bords gauches" ou "aligner les centres"...

Sinon, muguss, malheureusement on ne voit pas tes screenshots...as tu bien saisi l'option "vers la scène"? qui elle aligne les objets par rapport aux centres ou côtés de la scène quand l'option est selectionnée, alors que sinon, ce sont les objets qui se répartissent entre eux, sans tenir compte de la taille de ta scène.

Sinon précise mieux quel problème tu rencontres...

Jack

lundi 10 janvier 2005 à 13:40:20 | Re : Question sur le panneau Aligner

shubenka

l'option est je pense assez intuitive je vois pas quelle suptilité tu ne comprend pas
mais peu étre qu'avec les screen ca nous aiderai a comprendre ton incomprehension

[ Lien ]
lundi 10 janvier 2005 à 17:20:45 | Re : Question sur le panneau Aligner

muguss

Désolé pour les screen manquants. Bon, voici mes 3 screens :
( Exemple avec 4 cercles dont 3 de taille identique et un plus petit )

1) Alignement par rapport aux bords supérieurs :

2) Alignement par rapport au centre :

Ici, nous avons un déplacement du petit cercle de 8 pixels exactement vers le bas.

3) Alignement par rapport aux bords inférieurs :
Encore une fois, nous remarquons un déplacement de 8 pixels vers le bas.

La question que je me pose est : Où est la logique dans le calcul du 8 pixels? Sur quoi le calcul est basé pour déplacer le cercle de 8 pixels vers le bas?

Je sais pas si c'est moi qui est lent, mais je vois vraiment pas ou Flash va chercher le fameux 8 pixels.

lundi 10 janvier 2005 à 18:28:03 | Re : Question sur le panneau Aligner

shubenka

ben ca doit étre le rayon de tes gros cercle mais je voi pas ce que tu comprend pas
ca repartie la distance entre les clip que tu a selectionner par rapport au haut du clip du centre ou du bas je vois pas ce qui te chiffonne la dedans ?

[ Lien ]
lundi 10 janvier 2005 à 18:47:01 | Re : Question sur le panneau Aligner

muguss

ben le rayon du gros cercle est d'environ de 25 pixels, c'est loin d'être 8. Donc, le calcul n'est pas basé sur le rayon, mais sur quoi?

lundi 10 janvier 2005 à 19:44:56 | Re : Question sur le panneau Aligner

shubenka

c'est a cause des clip superieur et inférieur qui ne bouge pas.

[ Lien ]

Cette discussion est classée dans : rapport, option, alignement, aligner, panneau

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ajuster la taille de l'animation par rapport à l'écran [ par Houari93 ] Je voudrais ajuster mon animation par rapport à la taille de l'écran, comment puis je faire.Merci Clique Droit => Option [ par AmeDay ] Bonjour,je viens de visiter http://www.warnermusic.fr/et je vois que si je décide de faire un clique droit sur les flash, seul l'option "Paramêtre" & J'ai besoin d'explications ou plutôt d'aide en rapport avec les preloaders. . . [ par littlecamille ] Bonjour à tous Je poste ce message avec l'espoir que vous pourrez m'aider...En effet j'aimerais que vous m'expliquiez comment dans une animation Flash Bloquer l'impression d'un flash .swf [ par pyranhaz ] S@lut !Je m'initie à flash mx 6J'aimerais mettre mes images en flash et les exporter sur mon site...Cependant je ne veux pas que l'on puisse les impri Flash MX + Windows XP : Bug alignement ? [ par Guyome ] Bonjour les gens !J'ai un petit (mais très très embétant) problème avec Flash MX sous Windows XP (version Pro comme version Home) : les fonctions d'al Pb alignement image dans diapos (MX 2004 PRO) [ par Jazzy Troll ] Bjr,utilisant Flash MX Pro 2004, je m'appuye sur les modèles de diaporamas. J'ai un problème d'alignement de mes JPEG à chaque fois que je les importe Probleme de profondeur... [ par Ragnar69 ] Hi men!!Je créée un MovieClip vide de cet manière:createEmptyMovieClip("anim0",10);si j'ai bien compris il se trouve à une profondeur de 10 par rappor Demande de Codes sur un préchargement [ par zoubidon ] Bonjour tout le monde ! Voilà, après avoir enfin trouvé comment faire pour faire un preload sur un swf appelé par un autre swf, (trouvable sur le foru Pb de preload de site [ par ceramicord ] Bonjour, J'ai fait un site et je viens de vouloir changer mon preload. L'ancien était automatisé.J'ai donc réalisé un clip et j'ai tenter de charger Preload d'un conteneur [ par rasia ] Salut,Je debute dans flash mais a force de passer du temps et à lire toutes les sources du site? qui sont vraiment utiles, j'arrive à m'en sortir.Mai

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales