begin process at 2012 05 27 19:08:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Question sur les interpolations et les champs textes

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Question sur les interpolations et les champs textes

jeudi 17 février 2005 à 11:27:27 | Question sur les interpolations et les champs textes

tonic1

Bonjour a tous,

je débute en flash, et j aimerais en connaitre davantage sur les mouvement que l'on peut réaliser en actionscript sur des textes.

Pour le moment, ayant des connaissances limités, je n'utilise que des interpolations de mouvement pour déplacer mes champs textes. Par exemple, j ai un bouton, qd j appuie sur celui ci, je lance une interpolation:

on(press)
{
   gotoAndPlay(37);
}

a partir de l image 37, je lance donc une interpolation sur un calque, qui fait par exemple bouger des champs textes.

Ma question sera donc :

Existe t il en javascript des fonction permettant de faire bouger des objets (champs textes par exemple) sans avoir besoin de lancer une interpolation, style:

nom_champs_texte.move(x,y)

//x et y serait les coordonnée dans l animation.

Merci  d avance pour vos réponses.
jeudi 17 février 2005 à 14:19:39 | Re : Question sur les interpolations et les champs textes

WhiteMagus

Membre Club
Salut.
Ce que tu demandes est bien du Javascript ?
Parce-que ici c'est un forum pour Flash et on ne traite que d'ActionScript. Précise stp ou poste ta question sur Javascriptfr.com.
@+ !

À tout problème réside une solution. Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il y a un problème.
jeudi 17 février 2005 à 16:26:37 | Re : Question sur les interpolations et les champs textes

tonic1

non, je parle d actionscript, excuse moi . . .

Donc si tu pouvais m eclaircir...
jeudi 17 février 2005 à 17:10:57 | Re : Question sur les interpolations et les champs textes

WhiteMagus

Membre Club
Oui, bien-sûr que ça existe.
Tu peux notament utiliser for() et les propriétés _x et _y d'un clip.
Il y a sinon un assez bon tutoriel, mais qui demande des bases solides :
Cinématique - Mouvements parametrés
En effet, les fameuses cinématiques, c'est des déplacements codés.
@+ !

À tout problème réside une solution. Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il y a un problème.
jeudi 17 février 2005 à 17:37:21 | Re : Question sur les interpolations et les champs textes

tonic1

d accord, il faut utiliser des boucles, je comprend mieux.

Mais comment donner un "tempo" a l affichage. Par exemple, si je veux qu une lettre s affiche toute les secondes?
jeudi 17 février 2005 à 22:49:15 | Re : Question sur les interpolations et les champs textes

WhiteMagus

Membre Club
Re.
Fais une recherche dans le dictionnaire de l'ActionScript à setInterval().
Il t'expliquera mieux que moi.
@+ !

Cette discussion est classée dans : champs, question, exemple, textes, interpolations

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

tableau de tableau ou tableau de MC? [ par rtgiman ] Salut à tous,je me pose une ch'tit question: je veux charger un fichier txt dans un tableau. (en gros, j'ai une classe avec 4 champs, par exemple un h Une petite question ... [ par nepi ] Bonjour j'aimerais savoir si on peut decompiler les fichier de flash ? C'est pas pour du hack parce que je veux pas d'exemple c'est juste pour savoir 1 scrollbar pour plusieurs champs textes [ par redemption ] Bonjour a tous. depuis quelques temps je me posait une question.est-il possible d'assigner a une scrollbar plusieurs champs texte de facon a ce que to Petite question sur les propriétés du champs texte [ par XFranck ] Bonjour,Pourquoi un champ "texte statique" placé dans un clip se déplace correctement au travers d'un masque ?Quand mon champ est "texte dynamique" ca TabIndex Formulaire Flash [ par Orange73 ] hello,Voilà j'ai un formulaire flash avec 6 champs textes dynamiques...Malheureusement je n'arrive pas à faire fonctionner le tabIndex....Pourtant mes le graphisme sur Flash [ par jmobylette ] Bonjour. J'ai une question qui me passe par la tête depuis un moment : Je voudrais savoir comment est fait un décor par exemple d'arbre sur un fichier Récupérer une variable http://xxx.com/xxx.php3?var=exemple dans flash [ par xklass33 ] Bonjour, j'ai un lien comme ci dessous qui part d'une page index.php3 on va direhttp://xxx.com/xxx.php3?var=exempleSur ma page xxx.php3, j'ai une appl champs texte à affichage dynamique [ par undlub ] Bonjour,Voici mon problème sur lequel je bloque depuis quelques jours :Je suis en train de créer un site pour neufs langues (c'est pas mon choix !) qu Petite question de débutant par un débutant (qui refuse de se l'avouer!) [ par tiboueb ] Bonjour alors pour faire vite car c 'est vraiment nul: je veux creer un bouton qui permet de télécharger un document (mon cv en l'occurrence)Et cela n Activation d'un flash lors d'une action [ par mickael85100 ] coucou a tous j'aurai voulu savoir si il était possible que l'utilisateur quand il clic sur un bouton une animation se lance Je vous explique Sur mon

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales