begin process at 2012 05 27 19:08:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Général

> 

question sur flash

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

question sur flash

mardi 10 avril 2007 à 09:09:29 | question sur flash

peyobrothers

bonjour tout le monde,
je vous explique mon probleme :
j'ai créé un site internet (www.peyobrothers.tk) et j'ai des problemes de referencement. Il est composé d'une page html (index.html) avec l'intérieur mon animation flash (template).
ma question est la suivante :
je voudrais savoir s'il est possible de faire un lien en bas de ma page html vers une page de mon site flash...Je peux bien entendu faire le lien vers mon animation flash mais lorsque l'on clique sur le lien le site en flash revient au début.Ainsi, je voudrais lui dire d'arriver à un moment précis dans ma séquence...je veux que mon lien "Home" dans ma page html se dirige vers la page "Home" dans mon flash, "music" vers "music", et ainsi de suite....

je remercie toutes les personnes qui m'aiderons.

mercredi 11 avril 2007 à 09:03:59 | Re : question sur flash

Girou

Membre Club
Bonjour,

lorsque tu appel une animation swf depuis html, tu peux envoyer des parametres au swf

Il te suffit d'envoyer avec le lien une variable conteant l'endroit de ton animation que tu veux atteindre, de récupérer cette variable en flash et d'interpreter la chose...

pour le passage de variables, va voir du coté de flashvars
Les variables passées seront placées sur le _root de ton animation (si tu passes une variable maVariable="home", tu la retrouveras sur _root.maVariable)

Ensuite avec un switch () tu fais un gotoAndPlay() vers la bonne partie de ton animation...

@+

signature not found

Cette discussion est classée dans : page, flash, question, lien, html

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lien flash / html ?? [ par pistoff ] Voila mon problème:j'ai une animation flash qui commence dans une premiere page html... et j'aimerais qu'en passant sur une deuxieme page html la meme Lien entre menu flash et html [ par leyn ] Coucou Vous!!!J'aimerais afficher des fichiers (une page html...) dans un cadre à partir d'un menu flash. Par exemple ma page html s'afficherait à un Lien HTML vers étiquette FLASH [ par skullo ] Bonjour aux flasheurs, j'ai un petit problème de développement d'un site et j'aimerai avoir votre avis :)En fait j'aimerai qu'au clic d'un lien html l Flash 8 : lien vers page HTML [ par coolcat57 ] Je viens de passer de Flash 5 à Flash 8 et je suis un peu pommé... J'ai créé un bouton et je ajouter un lien "GetUrl" vers la page "accueil.htm" sans lien pour intro flash [ par kektudi ] Bonsoir à vous, voila je suis graphiste et novice plutôt en flash. pour un site html que je suis en train de créer, j'ai fait une intro en flash où a Lien vers page HMTL ne fonctionne pas [ par lud087 ] Bonjour chères ami(e)s flasheurs ! Je fais un site web en html avec Dreamweaver avec un menu fait avec Flash. Dans le menu, le bouton est pourtant b Lien d'une animation flash vers une autre sur une autre page html. [ par beno0ou ] Chers camarades programmateurs, Je suis débutant en flash, je dois m'en servir dans le cadre de mon stage. [u]Résumé de la situation:[/u] Je suis ac lien image as2 [ par rosypro ] Bonjour à toute la communauté je suis entrain de faire une diapo d'image sur mon site et j'aimerais qu'une image (située dans un document flash) puis intégration d'une bannière HTML dans flash [ par mies07 ] Bonjour, j'ai créé un site en flash qui prend 100% de la page html pour une petite ONG et ils souhaiteraient intégrer une bannière de statistique prov une animation flash avec un arriere plan transparant en dessus d'une page HTML [ par ghodbani ] Bonjour, je suis entrain de réaliser un site web d'emplois et j'aimerai inclure un système de pub qui consiste a afficher une animation flash au dess

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales