begin process at 2012 05 27 19:07:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

?¿ Question a propos de la commande duplicateMovieClip ?¿

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

?¿ Question a propos de la commande duplicateMovieClip ?¿

dimanche 26 octobre 2003 à 09:08:44 | ?¿ Question a propos de la commande duplicateMovieClip ?¿

xactise

Membre Club
Bonjour j'aimerai savoir si quand on duplique un clip il garde les meme propriété que le clip dupluqué
ex : si g un Clip1 ki tourne et que je le duplique est ce que le clip2 tournera ?

Si les clip garde les meem propriété ya t-il un moyen d'y remédier ?
Merci d'avance...

PS : aller voir ossi ems autre probleme "Attirance" et "variables a plusieurs données"

By L0rD...
lundi 27 octobre 2003 à 12:24:31 | Re : ?¿ Question a propos de la commande duplicateMovieClip ?¿

tom

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

oui, le clip dupliqué garde toutes les propriétés du parent (position, taille, alpha, ect...), meme le code qui se trouve sur le clip parent est dupliqué.

Pour remedier à ca, il faut le redéfinir une fois dupliqué.
exemple:

clip_parent.duplicateMovieClip("clip_enfant", 2);
clip_enfant._x = nouvellepositionX;
clip_enfant._y = nouvellepositionY;

Si tu veux qu'il ne tourne pas, tu rajoutes:
clip_enfant.stop();

bonne prog!
@ + Tom
lundi 27 octobre 2003 à 13:59:09 | Re : ?¿ Question a propos de la commande duplicateMovieClip ?¿

xactise

Membre Club
Merci pour ton toutien et ton encouragement jvé en avoir besoin ^^ mon projet est bientot fini mé bon la chui sur le point sensible ^^
jle posterai ptet une fois fini qui c...

L0rD...

Cette discussion est classée dans : propos, commande, question, clip, duplicatemovieclip

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

À propos des écouteurs [ par inaden ] Bonjour, questions théoriques sur les écouteurs. QUESTION 1 : si un clip ou un sprite possède des "éléments" qui ont un écouteur, lorsque l'on fait d Petite question au sujet de hitTest [ par xenomor_123 ] Bonjour à tous, voilà je début en flash et j'ai une question au sujet d'hitTest Lorsque j'utilise hitTest, le contact entre deux clips est détecté lo duplicatemovieclip et info changeante [ par vegetalain ] SAlut.Voilà je dois faire en sorte qu'un clip contenant deux champs (on va dire, "gauche" et "droite"), se duplique quand on clique sur un autre clip. duplicateMovieClip?? [ par YoMan89 ] Bonjour,Je début plus ou moin en flash....Et j'ai besoin de créer dans mon .fla ,  sur une zone assez préssise rectangulaire de faire apparaitre un cl probleme pour rembobiner un clip [ par laimant ] bonjour a toutes et a tous, alors j'explique j'ai une scene ou j'appel un clip dans une zone par un bouton grace a un loadmovie le clip se joue et le clip [ par xerius III ] Bonjour à tousJe pense que cette question concerne l'actionscript mais je suis pas sur parce que je débute dans le domaine de flash.Voilà ma question load movieclip [ par mat985 ] Bonjour à tous.Je sais que certain vont me dire de regarder dans tout ce qui a été proposé jusqu'à présent, mais je ne trouve pas la réponse à ma ques Guide de mouvement et duplicateMovieClip [ par chiktika ] Bonsoir,voila : je prepare un petit menu tout simple : sur la scene j'ai un clip contenant une puce qui remonte en suivant suit une courbe (guide de m Question de newbie sur le code flash [ par batteur_fou ] Bonjour à tousJ'aimerai savoir comment il faut faire pour changer l'instance d'un clip. Je m'explique, quand je lance le déboggeur, il me met par exem Lien sur un MC. [ par Deserting ] Bonsoir à tous !Je pose uen petite question toute bête, mais qui m'empêche d'avancer depuis quelques temps.Sur un menu principal, je souhaite faire ap

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales