begin process at 2012 05 27 19:06:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

question de niveau ultra debutant

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

question de niveau ultra debutant

lundi 11 décembre 2006 à 15:32:37 | question de niveau ultra debutant

petiteboite

Membre Club
Bonjour,
voila cette question me fait rougir mais apres avoir parcouru les forum en vain, je me decide a la poser (shame on me)
j'aimerai declencher l'apparition d'un clip a la frame 50 par exemple, sans avoir a utiliser la timeline .
j'ai regarder pas mal de chose  du coté de "getTimer"  et "setInterval" j'ai surement du passé a coté (tres possible), mais j'espere qu'une ame charitable me passera ce bout de code parce que je desespere :'(.
merci d'avance
lundi 11 décembre 2006 à 15:52:35 | Re : question de niveau ultra debutant

Girou

Membre Club
Bonjour,

je te propose ceci:
tu places ton clip sur la scene (sur la frame 1) avec un nom d'occurence "monclip" par exemple, et en frame 1 aussi le code ci-dessous

compteur=0
monclip._visible=false
this.onEnterFrame=function(){
   compteur++
   if (compteur==50){
      monclip._visible=true
      delete (this.onEnterFrame)
   }
}

@+

signature not found
lundi 11 décembre 2006 à 16:59:53 | Re : question de niveau ultra debutant

petiteboite

Membre Club
merci c'est nickel :D
++
lundi 11 décembre 2006 à 17:21:04 | Re : question de niveau ultra debutant

petiteboite

Membre Club
Au risque d'etre chiant , j'apronfondi ma question :p

1/ admettons que je veuille que le clip apparaisse a 2 moments differents de la timeline (en frame 90 aussi par ex), mon code ne marche plus :(

2/si je souhaite que mon clip en plus d'apparaitre a tel moment de la timeline "demarre" (imaginons que ce soit une balle qui aille a gauche) , j'ai l'impression qu'avec la methode _visible, il a deja demarré et que je le rend visible, j'aimerai que son apparition ne soit pas juste cacher en fé mais qu'elle soit programmé.

encore dsl et merci d'avance pour les reponses
lundi 11 décembre 2006 à 17:33:09 | Re : question de niveau ultra debutant

Girou

Membre Club
Bien,

admettons que ton clip ai une première frame vide avec au stop(); dessus

alors tu modifie ton code comme ceci :

compteur=0
this.onEnterFrame=function(){
   compteur++
   if (compteur==50){
      monclip.gotoAndPlay(2)
   }
   if (compteur==90){
      monclip.gotoAndPlay(2)
      delete (this.onEnterFrame)
   }

}

@+

signature not found
lundi 11 décembre 2006 à 17:57:48 | Re : question de niveau ultra debutant

petiteboite

Membre Club
oki , c'est parfait
 mci bcp pour tes reponses Girou :)
a+

Cette discussion est classée dans : question, debutant, niveau, coté, ultra

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

quelque question de debutant ;o [ par Crok ] hello tlm !! Bon je me suis mit a flash mais je galere un peu Comment faire pour modifier une image que je copie/colle vers flash ?? jai tt essay Question de debutant [ par Ylaosusdiande ] Salut tt le monde !!je veux savoir si le flash a un accès aux bases de données comme le php et l'asp ?? par exemple es-ce-qu'on peut faire un forum ri debutant=>question anim 3d? [ par slaash19 ] salut a tous, voila je debute et en fait, les logos animes en 3d (rotation sur lui meme) comment est ce qu'ils sont fais? tout est fait en flash? ou a récupèrer la variable de mon url dans le flash [ par donchacal ] Bonjour à tous, J'ai un petit soucis pour récupèrer dans mon flash une variable stockée dans une url. Je m'explique. D'un coté j'ai un player audio f Debutant : condition avec IF ? [ par capelleg ] Bonjour,J'ai un bouton qui lance la lecture d'un clip, et j'aimerais bien que juste aprés la lecture de ce clip un autre clip soit chargé à la place.D question de base sur flash!!! [ par uneasyw ] Bonjour!!!Bon, je débute sur flash et je n'arrive pas à réaliser une annimation qui démare lorsque la souris passe dessus...Merci de m'aider!!Uneasyw probleme unloadMonie et niveau [ par petitegoth ] Bonjour, je sis pas une experte en flash et du coup j'ai un soucis que je croyais résolver simplement mais... Voilà j'ai un plusieurs bouton sur un mê [DEBUTANT] Changer du texte.... [ par Margouillat974 ] Bonjour, je suis hyper débutant dans Flash..... faut bien débuter un jour non ?Voila, j'ai trouvé un site en flash sur un site américain gratuit, j'ai question - nom [ par speciaLS ] Bon , ben ... j'aimerai bien de l'aide pour faire une simple question-reponse qui demande le nom de l'utilisateur et le garde pour le texte qui suit l Jeu d'echec avec machine etat [ par kemanke ] YOP Salut tout le monde!!!J'ai comme projet de réaliser un jeu d'echec utilisant Flash....Alors premièr

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales