begin process at 2012 02 09 12:08:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Question interaction entre boutons animations

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Question interaction entre boutons animations

jeudi 27 octobre 2005 à 13:20:39 | Question interaction entre boutons animations

petitpoulet

Membre Club
Bonjour,

Voilà j'ai dans une scène trois animation qui se lancent à partir de trois boutons différents avec le scritp:

on (press) {anim1.play();

}

Où anim1 est le nom de la première animation.

Et voici ma question.

Je voudrais qu'en cliquant le boutn de l'anim1 par exemple il vérifie d'abord l'état des deux autres animations (etat: "down" ou "up") et que si l'état est "up" faire un play sur l'anim concerné pour la faire disparaitre et ensuite lancer le play de l'anim1.

Bon voilà, je pense qu'il faut jouer avec la fonction if et else... mais je ne sais pas comment les utiliser.

Merci de votre aide!

jeudi 27 octobre 2005 à 14:03:56 | Re : Question interaction entre boutons animations

petitpoulet

Membre Club
bon.. bein... j'ai trouvé tout seul comme un grand en lisant un petit tutorial sur ce même site!
J'aurais du regarder avant de poser la question... désolé!

Cette discussion est classée dans : boutons, question, animations, play, anim1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Plusieurs animations pour un clip ? [ par xxxpredatorxxx ] Voila ! Bonjour le forum , ici un nouveau petit debutant en flash ! J'ai une question ! J'ai déjà réalisé tt les tutoriaux basique (l'interface/les bo Stop,Pause,Play [ par nuttyfbr ] Salut à tous, une petite question qui va, j'èspère, vous paraître idiote.Comment fait-on pour faire des boutons avec les fonctions : Play, Pause, et s Question bête : bouton texte ?? [ par Shenron42000 ] Salut tout le monde... Je débute en flash donc ca doit surement pas être super dur comme question, mais j'arrive pas à créer des boutons a partir d'u nouvelle question sur les boutons [ par Meunard ] de retour avec un nouveau "probleme"j'ai une animation dans laquelle il y a un stop a un moment sur cette pause i y a des boutons pour choisir la suit Goto&play non executé à l'appel d'un boutton [ par wips ] Tout est à peu près dans le titre...En gros j'ai des boutons insérés dans un movie clip (menu déroulant) qui doivent lire une etiquette affichant un c Mini projet de "rpg" [ par FlashGabZ ] Bonjour à tous,Avant tout un énorme merci à la communauté FlashKod, formidable source d'information qui m'a accompagné dans mes premiers pas avec flas Boutons play/pause controlant video+animation... [ par Seberes ] Bonjour à tous,J'ai une animation flash dans laquelle j'ai une vidéo flv (côté gauche) et du texte qui apparait au fil de cette vidéo (côté droit).Je Gotoand play sur une occurence de boutons CS4 [ par lediapason ] Bonjour, Je suis entrain de développer une petite animation sur flash CS4. Voila le topo : - J'ai un plan sur calque sans les boutons - Les 5 boutons goto and play... question.. [ par onzeshow ] Bonsoircomme dit précedemment je fais donc un fichier swf avec plusieurs séquencesen tout il y a 5 séquences et à là séquence 5 je veux qu'il retourne empecher mes boutons en arriere plan de fonctionner apres de chargement loadmovie d un swf! [ par gomezprod ] wesh tlm?bien?c cool!C ma premiere question dans un forum de "pro" et c urgent alors j espere une grande mobilisation a ma question!lol!qui me parait

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,952 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales