begin process at 2010 03 20 22:39:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Question Expert Flash : Peut-on splitter sur Flash ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Question Expert Flash : Peut-on splitter sur Flash ?

jeudi 19 février 2004 à 15:37:49 | Question Expert Flash : Peut-on splitter sur Flash ?

cadoudal56

Bonjour à toutes et a tous,

Bon voila j'ai un probleme qui me g... depuis deux jours deja.
J'ai posté un message plus bas si cela vous interresse, on cherche toujours la réponse... (expert attendu)

Bref,
j'ai l'habitude de programmer dans des langages divers et variés et dans tous les langages on peut faire a peu de choses près la meme chose. Donc je me dis que dans Actionscript il doit etre possible de splitter des variables...

Je l'explique en francais, si quelqu'un peut le traduire en Actionscript

un fichier texte banal avec des trucs du style :

data[0]="aaa|bbb|fff|ddd|rere";
data[1]="ada|bbb|fff|ddd|rere";
data[2]="aaz|bbb|frf|ddd|rere";
data[3]="daa|bvb|fff|dre|rere";
data[4]="aaa|bbb|fff|dff|reere";

Bref donc je voudrais que flash charge le fichier et comprenne qu'il s'agit d'un tableau

Ensuite pour chaque ligne de tableau
for (var i=0; i=data.length; i++) {

tu decoupe la ligne en te referant au caractere |
en perl cela donnerait
(var1, var2, var3, var4, var5) = split(/|/, data[i]);

pour qu'a la fin j'ai un tableau a deux dimensions

data[0][0] = "aaa"
data[4][1] = "bbb"

bref si quelqu'un a une source sous le coude...
En gros je veux me servir d'un fichier texte (ou xml) comme d'une base de données en lecture.
Je ne vous la cacherais pas, le fichier texte sera généré ensuite en perl ou php a partir d'une vrai BDD pour faciliter les mises a jour

Bref peut-on decouper des chaines de caracteres sous actionscript ?

en remerciant chaleuresement les personnes qui repondront

Cadoudal56
La Bretagne ca vous gagne !!
jeudi 19 février 2004 à 17:19:50 | Re : Question Expert Flash : Peut-on splitter sur Flash ?

bongawonga

bonjour à tous et surtout à toutes :p

mon cher c'est effectivement tres simple de split un variable
maChaîne.split("délimiteur")

heureusment qu'un expert était là pour répondre héhé
jeudi 19 février 2004 à 17:28:24 | Re : Question Expert Flash : Peut-on splitter sur Flash ?

bongawonga

en action script ça donne ça

data[0]="aaa|bbb|fff|ddd|rere";
data[1]="ada|bbb|fff|ddd|rere";
data[2]="aaz|bbb|frf|ddd|rere";
data[3]="daa|bvb|fff|dre|rere";
data[4]="aaa|bbb|fff|dff|reere";

data_stock=new Array()

data_stock[i]=new Array()
var decomp=data[i].split("|")

for(var j=0; j<decomp.length; j++){
data_stock[i].push(decomp[j])
}

}

tu peux aussi ecrire comme ça mais j'ai eu quelque soucis inexpliquable:

data_stock[i]=data[i].split("|")
}

hum ce soir je sens que ma tête ne passera pas la porte °_°!
jeudi 19 février 2004 à 23:23:12 | Re : Question Expert Flash : Peut-on splitter sur Flash ?

tom

Administrateur CodeS-SourceS
"heureusment qu'un expert était là pour répondre héhé"
"hum ce soir je sens que ma tête ne passera pas la porte °_°!"

Ouais c'est ce que je vois! hehe!
Je crois que lui parler de la fonction split aurai suffit ;)

@+ Tom
jeudi 19 février 2004 à 23:29:14 | Re : Question Expert Flash : Peut-on splitter sur Flash ?

bongawonga

oui quoi! pour une fois que peux me la jouer
...hein?
plus personne n'a besoin d'un pro pour expliquer un fonction?
bon ça va je retourne jouer avec mes narines moi.

-bonjour madame Narine comment allez vous?
-tres bien mr narine gauche, je vous remercie et vous?
-ou la je me sens un peu ballonner ces dernier temps
-...hum erk
vendredi 20 février 2004 à 00:28:10 | Re : Question Expert Flash : Peut-on splitter sur Flash ?

tom

Administrateur CodeS-SourceS
Mais oui! Tu as raison! Ce n'est pas moi qui vais te contredire, c'est que ca me fait toujours rire de voir quelqu'un poster une question "POUR EXPERT"
;)
vendredi 20 février 2004 à 17:40:38 | Re : Question Expert Flash : Peut-on splitter sur Flash ?

cadoudal56

Hello,

Ben en tout cas merci beaucoup, vous venez de me sortir une buche du pied et m'ouvrir de nouveaux horizons...
Je me garde ces portions de codes precieusement sous le coude....

Je sais que la question a pu vous sembler con, mais c'est surement parce que vous etes des experts, maintenant un truc qui va vous semblez compliquer sur un langage comme du Perl CGI ou du PHP me semblera vraiment con....

Tout est question de domaine de competence...
Mais heuresement que des gars comme vous traine pour aider les débutants sinon on ne serait pas arriver....

Mais bon puisque vous etes fort, je cherche toujours a la reponse de mon post intitulé :
Flash + XML + recuperation de données (variables)

Un truc qui a l'air con mais que je pige pas...
En tout cas merci beaucoup pour votre aide...

@+
cadou

Bon

Cadoudal56
La Bretagne ca vous gagne !!

Cette discussion est classée dans : fichier, flash, data, bref, bbb

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Echange de data entre VB et Flash [ par Fwdavy ] Salut, je voudrais editer un fichier .sol avec VB. Grossomodo je voudrais faire avec VB ce que l'on fait avec flash : monfichier = SharedObject.getl Recuper le score d'un jeu flash [ par keryado ] bonjourPlusieurs sites de jeux en flah affichent les scores des joueurs.  Je me demande par quel moyen.  Un fichier php qui recupere directement le sc Ajouter un fichier flash paper dans Flash MX Professionel 2004 [ par akueguy ] Bonjour tt le monde,     J'aimerais ajouter un fichier converti avec flash paper dans Flash MX Professionel 2004. Voilà : Coment je procédais quand l charger dans un textfield de l'html depuis un fichier [ par phentex ] Bonjour,Je cherche à réaliser une modélisation d'un diagramme fonctionnel d'architecture assez complexe, dans le cadre d'un stage; on m'a demander de Générer un fichier texte à partir d'un formulaire flash en offline [ par kdance ] Bonjour à tous, Est il  possible de générer un fichier texte des résultats d'un formulaire en flash, tout en étant en local ? (c'est un projet cd rom) comment convertir un fichier flash 7 en flash 6 [ par redemption ] salut a tous.voila j'aimerai convertir un fla flash 7 en fla flash 6 mais je n'ai pas trouvé.comment faire? xml et flash [ par regaton ] voila mon probleme!J'utilise access pour créer une base de données, une fois ma base crée je l'exporte en fichier XML afin de pouvoir utiliser ma base xml et flash [ par regaton ] voila mon probleme!J'utilise access pour créer une base de données, une fois ma base crée je l'exporte en fichier XML afin de pouvoir utiliser ma base comment intégrer un fichier *.htm dans flash? [ par fanfouer ] bonjour,l'ensemble de ma question réside dans le titre du topic...merci bcp exe en flash [ par cyrusfr ] comment peut on décompiler ou transformer fichier flash qui est en exe en fichier swf ou fla ?Merci pour votre réponse.

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales