begin process at 2012 05 27 19:05:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Divers

> 

Question demandant réponse... comme toute question qui se respecte :-)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Question demandant réponse... comme toute question qui se respecte :-)

samedi 10 décembre 2005 à 18:42:17 | Question demandant réponse... comme toute question qui se respecte :-)

STUDIOPOMZ

Bonjour à tous,

Voici mon problème.
Je suis graphiste et je souhaite me perfectionner très sérieusement sur Flash.
Je m'y suis mis depuis quelques temps en faisant quelques animations sans prétentions et surtout de façon autodidacte.
Aujourd'hui, je voudrais créer mon premier site en Flash (animation, musique etc...) Les notions qui sont les miennes de ce logiciel étant forcement inadaptées à ce genre de projet, je cherche une personne succeptible de me conseiller, guider et corriger.
Sachant que mon projet n'est pas d'une compléxité éxacerbée (c'est l'idée que je m'en fait), j'ai surtout besoin des bases de fonctionnement d'un site (explication des codes sources, interaction...).
J'expliquerais plus clairement ce projet à la personne intéressé.
Merci d'avance.

samedi 10 décembre 2005 à 21:22:10 | Re : Question demandant réponse... comme toute question qui se respecte :-)

on_drag_on

Membre Club
salut,
je suppose que tu vas avoir de la peine à trouver quelqu'un qui puisse de donner le temps que tu demande (quoique), par-contre, petits conseils:
- achètes "flash pour les nuls" pour faire une Maj de tes connaissances de base.
- refais les didactiels de Flash.
- regarde et fais les tutos qui t'intéresse et qui sont proposés ici.
- fait des croquis de ton site sur une feuille de papier (avec les boutons, les champs de texte, la navigation, etc ...).
-cherches des réponses à tes questions dans les sources qui sont proposées ici, sur d'autre forums, avec google et dans l'aide de Flash.
Et si tu n'arrives pas, avec ça, à formuler ton script, poses des questions précises sur le forum.
voilà.
courage!
a++
(//)

dimanche 11 décembre 2005 à 11:16:58 | Re : Question demandant réponse... comme toute question qui se respecte :-)

STUDIOPOMZ

Bonjour et merci pour ta réponse.
J'imagine bien que je risque d'avoir du mal à trouver quelqu'un de disponible, mais néanmoins, je tente ma chance... on ne sait jamais ! une âme charitable, ou un déséspéré !
Au sujet du site que je souhaite faire, la maquette est déjà fini ainsi que l'arborescence, la navigation et la façon dont j'envisage l'ensemble du site. Etant graphiste et web designer, cette partie la ne me pose pas de soucis. Habituellement, j'ai un développer qui bosse avec moi pour ce type de projet, mais là, je voudrais m'en sortir seul (c'est pour mon site perso).

Autant en HTML je n'aurais pas eu de mal, autant en flash, je ne serais même pas capable faire un lien entre mon menu et le reste du site.
C'est pour cela que je souhaite avoir de l'aide. Uniquement et seulement pour la partie développement.
Cela dit, je crois que je vais suivre tes conseils. Simplement je ne voulais pas y passer 50 ans comme ça risque d'être la cas en autodidacte.
Mais bon... comme dirait l'autre... aide toi et le ciel t'aidera !

Merci quand même.

dimanche 11 décembre 2005 à 11:39:24 | Re : Question demandant réponse... comme toute question qui se respecte :-)

bali_balo

le plus dur pour réaliser un site ENTIEREMENT en flash, c'est les séquences animées.( je pense que pour toi le graphisme ne sera pas un problème pour toi...n'est-ce pas?... ) C'est un peu être le metteur en scène d'un film... =] Après, le code..., c'est lui qui dit: où aller, quand aller, à quel moment....etc La seule chose compliquée en code dans un site, c'est les composants que tu peut mettre dans celui-ci. C'est un peu abstrait comme réponse, mais c'est un peu ma vision... =) Bonne chance! bali_balo....=]
dimanche 11 décembre 2005 à 13:01:32 | Re : Question demandant réponse... comme toute question qui se respecte :-)

STUDIOPOMZ

Euh... merci pour la réponse...c'est un peu abstrait pour moi...Les choses paraissent toujours plus simples quand on les connait. C'est un peu comme ça pour moi avec Toshop...
Qu'entends-tu par "composants" pour info, l'ensemble de mon site est prèt. (y compris les PNG qui doivent être inclus dans les animations). Seuls la compréhension du fonctionnement des codes et les codes aux-même me manquent). Exemple :
J'ai un menu à à gauche et je souhaite, comme tout menu, diriger vers une rubrique, mais le code me manque. De même, lorsque l'on clic sur une des rubrique du menu, je voudrais qu'une flèche apparaisse... là pareil, le code et son fonctionnement me manque. et c'est comme ça sur tout le site. J'ai l'idée du fonctionnement mais pas la méthode.
Ça serait comme de créer un gâteau et connaître les ingédients et la présentation sans savoir le faire. C'est particulièrement frustrant !

Cette discussion est classée dans : réponse, projet, question, respecte, demandant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

"eq" et "peu importe" [ par PEHA ] bjr à tous, c'est le 2eme message que je post ici, j'ai finalement trouvé réponse à ma première question, mais là j'ai beau cherché je trouve pasvoila Question de choix [ par digital prophecy ] Bonjour, Je suis un développeur en C++, Delphi, PHP & JavaScript et un utilisateur de Photoshop.Je veux créer un CD interactif simulant un examen aux Stop,Pause,Play [ par nuttyfbr ] Salut à tous, une petite question qui va, j'èspère, vous paraître idiote.Comment fait-on pour faire des boutons avec les fonctions : Play, Pause, et s Ouvrir un swf sur internet [ par Gexteam ] Bonjour,J'ai crée un site avec flashmx. Je récupère donc le fichier swf, étant celui que je veux up online, donc avoir comme site.Je l'ai donc mis sur question sur des prjet [ par pyrrha7 ] bonjour,juste pour savoir si vous connaissez pas des sites ou des gens qui proposent des projet de jeux en flash accessible au autres( je commence a m Question compatibilité Pocket PC [ par ryuhayabusa ] Bonjour tout le monde, j'ai un un problème concernant la compatibilité des animations flash avec mon pocket pc, en fait je cherche désepérement des lo Question bête pour bouton flash [ par supermanu59 ] Bonjour à tousJ'aimerai faire des boutons en flash qui feraient un son lorsque je les survole, pour ensuite les réintégrer dans une page html...Quelqu cherche collaborateur serieux pour projet important [ par VLN ] Bonjour, je cherche une collaboration à long therme, pour emission radio sur le net avec une collaboration de radio importante dans le projet .profil: question de newbies [ par francky18 ] bonjour,j'apprends flash comme je peux mais c pas facile.J'aimerais en fait ecrire une 100aine de ligne sur ma page flash.J'arrive bien sur a ecrire s Question a 10.000$ [ par bender_tordeur ] yop yopje voulais savoir s'il etai possible de faire un random sur la fonction loadMovieClip ?je m'explik : g un site avec une banniere flash, et j'ai

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales