begin process at 2012 05 27 19:04:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Menu & Navigation

> 

Question de débutant numéro 2

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Question de débutant numéro 2

mardi 1 novembre 2005 à 15:35:49 | Question de débutant numéro 2

caraffucciu

caraffucciu

Voilà pour profiter des effet de transition sur les boutons j'ai utiliser un MC... dans lequel se trouve un bouton.. n'étant pas très fort en actionscript vous l'aurez compris...
j'aimerais connaître la ligne de code à ajouter à mon bouton pour que lorsqu'on clique sur celui ci j'atterrisse sur la scene principale à un endroit précis exemple à la vignette (layer?) n°7 (problème de ciblage )...
mardi 1 novembre 2005 à 15:38:45 | Re : Question de débutant numéro 2

caraffucciu

caraffucciu

erratum... pas layer simplement vignette..
mardi 1 novembre 2005 à 19:12:57 | Re : Question de débutant numéro 2

goldenboy68

Alors si ton bouton est un clip, regarde dans le panneau propriété si tu as bien donné un nom d'occurence.

Ensuite ton code devrait ressembler à:

this.mc_bouton.onPress=function(){
    this._parent.gotoAndPlay(45); //Pour aller à l'image (ou frame) 45 de la scène principale
}

L'organisation pour mon exemple serait:
ton clip "mc_bouton" sur la scène principale et le code serait situé sur la scène principale.

@+! Samy

jeudi 3 novembre 2005 à 17:19:34 | Re : Question de débutant numéro 2

caraffucciu

caraffucciu

inpeccable tout ça... merci samy...
jeudi 3 novembre 2005 à 19:12:53 | Re : Question de débutant numéro 2

goldenboy68

...de rien!

@+!

Cette discussion est classée dans : bouton, débutant, question, numéro

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

bouton et clip (débutant) [ par phm666 ] bonjour je cherche à faire jouer un clip d'animation par exemple lorsque je passe ma souris sur un bouton.J'insère donc un clip dans l'image "dessus", Comment Lancer Frame 2 D'un Clip Par Bouton [ par manicmar ] Désolé d'une question si sotte, mais je débute reellement sur Flash mx (depuis 3 jours).je cherche à lancer un clip, nommé "video", par un bouton... j PB de bouton encore. [ par noabeuh ] Bonjour à tous. ( Débutant Inside !)Je souhaiterais avoir quelques réponses au sujet d'une liaison entre un bouton et un clip.J'ai créé un bouton simp question sur sound.start [ par flow38 ] Salut alors voila je voudrais simplement faire un bouton qui lancerai ou stoperai un son dans la bibliothèque...pour l'instant ça marche pas voici le bouton abaissé jusqu'au moment ou on clic sur un autre bouton (débutant) [ par apocalypse_boy ] Bonjour, Je construis un menu dans Flash MX avec beaucoup de boutons, je souhaiterai que lorsque l'on clique sur un des boutons celui-ci reste question de débutant [ par sinusi ] je crè une ligne et je met un rond a chaque extrémité, comment faire pour que la ligne suivent les déplazcement des rond et qu'elle y reste accroché s Débutant égaré [ par Gizmil ] Salut, Je suis débutant en matière d'Action-scripts, je suis des cours de Flash et le prof nous demande de créer un bouton qui ajoute la valeur 1 à question concernant bouton et navigation [ par pit128 ] bonjour,j'ai un bouton à l'interieur d'un clip.je voudrais que lorsque je clique ce bouton, je puisse aller à une frame spécifique de ma scène princip Question bête pour bouton flash [ par supermanu59 ] Bonjour à tousJ'aimerai faire des boutons en flash qui feraient un son lorsque je les survole, pour ensuite les réintégrer dans une page html...Quelqu Pb gestion clavier [ par arafa75 ] Bonjour, je suis nouveau ici. et j'ai un probleme urgent a regler. je developpe une application Flash/PHP/MySql qui n'est rien d'autre que :      *je

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales