begin process at 2012 05 27 19:04:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Flash MX et es composants

> 

Question complexe SWF avec CLIPVIDE contenant SWF2 contenant un SCROLLPANE accueillant SWF3 contenant un bouton.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Question complexe SWF avec CLIPVIDE contenant SWF2 contenant un SCROLLPANE accueillant SWF3 contenant un bouton.

vendredi 24 décembre 2004 à 04:39:05 | Question complexe SWF avec CLIPVIDE contenant SWF2 contenant un SCROLLPANE accueillant SWF3 contenant un bouton.

millionnaire

Membre Club
Ma question était impossible à résumer dans le titre. Tout ce que je sais, c'est que c'est un problème complexe.

Mon problème est le suivant :

J'ai crée une page avec un loader (clip vide) dans lequel je load une page SWF. Cette page swf contient un Scrollpane qui accueille une autre swf sur laquelle il y a un bouton qui permet de lancer un son.

Lorsque je teste simplement ma page SWF contenant le scrollpane qui accueille une autre swf contenant mon bouton, tout marche parfaitement. la scrollbar apparait avec a l'intérieur le swf et quand je clique sur le bouton, il lance le son.

Par contre, lorsque je load ma première page swf dans un clipvide, le bouton qui se trouve dans la page swf accueillie par le scrollpane lui même étant sur page swf accueillie par mon premier clip vide, ca ne marche PAS! Je ne comprends vraiment pas la raison.

Pour mieux expliquer le schéma, je vous donne des noms fictif :

Page1.Swf accueille (loadMovie dans Clip Vide) Page2.swf. Page2.Swf contient un scrollpane qui accueille (contentPath) une Page3.Swf qui contient un bouton qui load un son.

Si j'ouvre la page2.swf, tout marche parfaitement.
Si j'ouvre page1.swf, ca ne marche pas!

Celui qui trouve chapeau! On est plusieurs a tourné autour du probleme. En tout ca, je lui devrais une fiere chandelle! MERCI!

vendredi 24 décembre 2004 à 04:47:16 | En me relisant je trouvais ca mal expliquer, voici en + clair

millionnaire

Membre Club
Ma question était impossible à résumer dans le titre. Tout ce que je sais, c'est que c'est un problème complexe.

Mon problème est le suivant :

J'ai crée une page SWF1 avec un loader (clip vide) dans lequel je load une page SWF2. Cette page SWF2 contient un Scrollpane qui accueille une SWF3 sur laquelle il y a un bouton qui permet de lancer un son.

Lorsque je teste simplement ma page SWF2 contenant le scrollpane qui accueille SWF3 contenant mon bouton, tout marche parfaitement. la scrollbar apparait avec a l'intérieur le SWF3 et quand je clique sur le bouton, il lance le son.

Par contre, lorsque je load ma SWF1 où un clip vide (loader) acceuille ma SWF2 sur laquelle il y a un scrollpane accueillant un SWF3 qui lui même contient le bouton,ca ne marche PAS! Je ne comprends vraiment pas la raison.

Pour mieux expliquer le schéma, je vous donne des noms fictif :

Page1.Swf accueille (loadMovie dans Clip Vide) Page2.swf. Page2.Swf contient un scrollpane qui accueille (contentPath) une Page3.Swf qui contient un bouton qui load un son.

Si j'ouvre la page2.swf, tout marche parfaitement.
Si j'ouvre page1.swf, ca ne marche pas!

Celui qui trouve chapeau! On est plusieurs a tourné autour du probleme. En tout ca, je lui devrais une fiere chandelle! MERCI!
vendredi 24 décembre 2004 à 14:28:56 | Re : Question complexe SWF avec CLIPVIDE contenant SWF2 contenant un SCROLLPANE accueillant SWF3 contenant un bouton.

John_Doe_88

Ca doit être un problème de ciblage (des _root qui devraient être changés en _parent, g expliqué la différence sur ce forum il y a pas longtemps).
vendredi 24 décembre 2004 à 15:17:53 | Re : Question complexe SWF avec CLIPVIDE contenant SWF2 contenant un SCROLLPANE accueillant SWF3 contenant un bouton.

millionnaire

Membre Club
Salut ,

Non tout est parfait point de vue ciblage, j'ai bien vérifié plusieurs fois. Il n'y a aucun problème. On est plusieurs a avoir fait le test.

Merci qd meme de ta réponse

R.

vendredi 24 décembre 2004 à 16:05:34 | Re : Question complexe SWF avec CLIPVIDE contenant SWF2 contenant un SCROLLPANE accueillant SWF3 contenant un bouton.

John_Doe_88

et quand tu dis ca ne marche pas ca veut dire quoi exactement qui ne marche pas ?
vendredi 24 décembre 2004 à 16:51:25 | Re : Question complexe SWF avec CLIPVIDE contenant SWF2 contenant un SCROLLPANE accueillant SWF3 contenant un bouton.

shubenka

met tes sources sur un FTP que l'on regarde pasque la c'est moyen clair ton truc
vendredi 24 décembre 2004 à 19:13:51 | Re : Question complexe SWF avec CLIPVIDE contenant SWF2 contenant un SCROLLPANE accueillant SWF3 contenant un bouton.

millionnaire

Membre Club
OK! je vais mettre mes sources sur ftp demain. Merci pour votre aide!

Ps: qd je dis que ca ne marche pas, je reexplique:

Jai un SWF3 qui contient un bouton qui permet de lancer un son. Ce SWF3 est loader dans un scrollpane insérer sur un SWF2. Quand je teste le SWF2, ca marche parfaitement, le scrollpane affiche le SWF3 et je peux cliquer sur le bouton pour lancer le son.

Par contre, si j'insère je crée un SWF1 avec un clipvide dans lequel je load le SWF2, le bouton qui lance le son et qui est sur le SWF3 ne marche plus!

Quand je dis que le bouton ne marche plus, c'est que

1. il ne lance plus le son
2. La zone cliquable que j'ai défini ne réagit plus. La souris change de pointeur.

Je ne comprend donc pas pourquoi et je sus sur qu'il n'y a pas d'erreur de ciblage.

Je vous envoi ça demain sans faute!

R.
vendredi 24 décembre 2004 à 19:14:56 | Re : Question complexe SWF avec CLIPVIDE contenant SWF2 contenant un SCROLLPANE accueillant SWF3 contenant un bouton.

millionnaire

Membre Club
enlever "j'insere"
jeudi 23 juin 2005 à 21:54:52 | Re : Question complexe SWF avec CLIPVIDE contenant SWF2 contenant un SCROLLPANE accueillant SWF3 contenant un bouton.

nikooh

Membre Club

g un peu le mm problem je croi.. mai par contre je ne maitriz pa le flash ... jsui un newbi !
g telecharger un loader... je lai modifier afin kil ouvre mon swf ds un clip vide jusk la ca marche ...et pareil kan je click sur un bouton ki apel un otre swf il ne se chrge pa... par contre tous les bouton se trouvant ds le clip chargé marche. si vou avez une reponse merci davance !

jeudi 24 novembre 2005 à 13:56:09 | Re : Question complexe SWF avec CLIPVIDE contenant SWF2 contenant un SCROLLPANE accueillant SWF3 contenant un bouton.

Dybo

salut a vous, comment on fait pour mettre un swf dans un autre swf sur une page oueb, svp???? merci

1 2

Cette discussion est classée dans : bouton, page, swf, contenant, scrollpane

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

scrollbars [ par celbob ] Salut, j'ai un ptit problème de scrollbars: ma page d'entrée est un html qui s'ouvre ds un pop up et contient un bouton qui appelle des swf. Chaque no HELP!!!bouton dans popup appellant un autre swf dans ma page principale ? [ par cmadeintaiwan ] salut, je cherche a appeler un autre swf dans ma page principale a un niveau precis (revoie a ma page contact) via un bouton contenu dans mon swf en >> AIDEZ MOI ! PROBLEME DE CLIP > URGENT < [ par Artistick ] Bonjour tout le monde, c'est ma première question sur ce forum, j'espère y trouver une réponse. Bon le mieux est de tout vous expliquer.J'ai une page Problème de navigation Bouton swf vers page asp [ par 974kod ] Salut ! j'ai publié un swf ( qui n'est pas en ligne) avec un menu des 10 boutons qui serai supposé d'ouvrir des page .aspsur le premier bouton j'ai mi décharger les swf chargés [ par Adyady ] Bonjour à tous et à toutes, Débutante sur AS2 de flash CS4, je fait appelle à vos connaissances pour m'aider. Je suis en train de créer un site. Tout Portfolio bouton avant apres [ par Gess88 ] bonjour je dois faire un portfolio pour l école et je suis coincée sur ma page book . j aimerais que mes 2 fleches (avant / apres) change mes images. loadMovie (monfichier.swf,1) [ par queblo ] Bonjour à tous, Décidément je ne vais pas y arriver. Je rencontre des difficultés avec Flash. J'ai fait un site complet avec : 1 page d'accueil, 4 r Uiloader chargé [ par cochemar ] Bonjour; je debute dans flash CS4 et je rencontre un gros soucis qui requiert votre aide. J'ai fait un site fullflash avec une intro qui s'etend sur d comment jouer le removeChild ??? [ par LEZARDGRAPHIK ] Bonjour @ tous Je ne sais pas si je suis au bon endroit... mais voila mon problème : Sur chaque clic se charge un swf sur chaque bouton mais les sw Code AS3 pour lien vers autre page [ par clearup ] Bonjour, Je débute sur AS3 et tente de me lancer en créant un site perso, mon problème est le suivant : je recherche à faire des liens de mes boutons

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales