begin process at 2012 05 27 19:04:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Question de classe

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Question de classe

lundi 28 août 2006 à 17:17:44 | Question de classe

korrigan33

Bonjour bonjour

J'aurait une petite question sur les classes, j'ai une "super classe" puis des "sous classes" qui portent les noms : "001";"002";"003" etc, apres dans mon fla j'aimerait en fonction d'une variable "num" charger la bonne classe.

En gros quelque chose comme

var objet = new this["00"+num]();

mais bien entendu ce script ne marche pas.

Merci d'avance pour vos réponces.
lundi 28 août 2006 à 21:01:12 | Re : Question de classe

shubenka

Bonjour
oula non on ne peut pas faire ce genre de chose.
ce que tu peux faire c'est une fonction statique qui te renvoie une instance de la classe voulu selon ton paramétre.

[ Lien ]
lundi 28 août 2006 à 22:47:34 | Re : Question de classe

korrigan33

Tu est sur de ce que tu dit ? pcq sa marche pour le fonction, les objets et les variables alor Pk pas pour les classes ???
mardi 29 août 2006 à 13:35:44 | Re : Question de classe

shubenka

a ui si tien je pensé que ca marché uniquement avec les variables tu m'apprend qq chose même si je trouve ca fort moche comme façon de faire.
tu doit avoir un souci au niveau du ciblage essaye avec root ou _global a la place de this

[ Lien ]
mardi 29 août 2006 à 13:39:02 | Re : Question de classe

korrigan33

C peuetre moche mais c la seul façon il me semble de ne pas ecrires 100lignes pour 100sorts, enssuite j'ai trouvé commen le cibler, mais impossible de le faire de cette façon si je n'ai pas appelée la classe normalement avant...

mardi 29 août 2006 à 20:10:09 | Re : Question de classe

shubenka

Tu fait quoi exactement avec tes muliples classes ? ca me parait assez louche niveau CPO

[ Lien ]
mardi 29 août 2006 à 22:30:40 | Re : Question de classe

korrigan33

Réponse acceptée !
Le problem est résolut, j'abandonne les multiples classes pour retourner ver le php
merci pour ton aide

Cette discussion est classée dans : question, classe, num, classes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

4 questions diverses [ par areuh120374Fr30 ] salut tout le monde, etant nouvel utilisateur, ma premmiere question sera sur l' utilisation du forum.qd on poste une question ou une reponse, comment Classes pour jeu style echecs ? [ par cbil ] Bonjour a tous, J'ai fouillé un peu le site et d'autres expliquant les classes mais je n'arrive a trouver une reponse a mon probleme. Je desire faire array de classes??? [ par Jamesbound ] Bonjour,J'ai créé une classe disons:  PersonneJ'essais maintenant de l'inclure dans une collection de personne (ou autrement dit un Array de Personnes Bannière et classe as [ par benjaminaa ] Bonjour tout le monde, voici une question simple mais qui n'est pas abordée frontalement sur le forum. Je ne fait jamais de bannière (mes clients le Classe et createEmptyMovieClip [ par ludm ] BOnjour,J'ai créé une classe, dans son constructeur, je fais un :monClip=createEmptyMovieClip("clip",1);puis monClip.loadMovie("adresse.swf");Quand je récupérer données d'une classe dans un fichier .as [ par esperal ] Bonjour,Je comprends mal pour le moment le fonctionnement des classes et surtout de leur programmation dans les fichiers .as. J'ai un code qui fonctio Liens sur animation [ par ikoula33 ] BOnjour à tous,Etant un espèce d'énorme newb dans ce domaine, je viens vers vous pour avoir de l'aide :) (si vous avez le temps biensur)Voilà, j'ai fa jeu style parappa [ par biobu ] Bonjour a tous, j'apprend flash et actionscript depuis peu et j'aimerai creer un jeu dans le style de parappa the rapper.Le principe est d'avoir des s allopass [ par astrolabbcracker ] bonjour et merci de lire ce message.Question 1 : Est-il possible d'intégrer un formulaire allopass à son animation flash pour éviter de rediriger les Question Flash [ par maringuoin ] Bonjour, je travaillais pour une boite d'animation qui utilisait un 'shortcut' et je n'arrive pas à reproduire le script. En appu

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales