begin process at 2012 05 27 19:04:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

question ciblage clip et positionnnement

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

question ciblage clip et positionnnement

jeudi 22 février 2007 à 13:33:06 | question ciblage clip et positionnnement

jerrrrrry

bonjour nouvelle question pour les plus chevronnés et gentils (ceux qui m'aideront) d'entre vous
j'ai un diaporama et sur un calque superieur j'ai une barre de navigation externe que j'ai chargé grâce à loadMovie("menu.swf", "_level1"); (mais j'ai constaté que  loadMovieNum("menu.swf", "1"); marchait également)

j'aimerait maintenant positionner mon menu précisement,

je crois que je doit créer un movie clip conteneur,
mais après plusieurs essai infructueux je me tourne vers vous en effet le menu.swf contient le code suivant qui ne semble plus marcher apres que j'ai bidouillé avec mon conteneur???

var speed:Number = 9;
menuButton1_btn.onPress = menuButton2_btn.onPress=menuButton3_btn.onPress=menuButton4_btn.onPress=menuButton5_btn.onPress=menuButton6_btn.onPress=function () {
    var clickedButtonPosition:Number = this._y;
    var currentSliderPosition:Number = _root.slider_mc._y;
    _root.onEnterFrame = function() {
        _root.slider_mc._y += (clickedButtonPosition-currentSliderPosition)/speed;
        currentSliderPosition = _root.slider_mc._y;
        if (currentSliderPosition>=(clickedButtonPosition-0.8) && currentSliderPosition<=(clickedButtonPosition+0.8)) {
            currentSliderPosition = clickedButtonPosition;
            delete _root.onEnterFrame;
        }
    };
};

merci de m'aider
est ce qu'il vaut mieux utiliser
loadMovie("menu.swf", "_level1");
ou  loadMovieNum("menu.swf", "1");?
vendredi 23 février 2007 à 22:54:10 | Re : question ciblage clip et positionnnement

Darkrats

Réponse acceptée !
Salut,

Heu, j'ai pas tout compris dans ton code mais deux choses toute fois :
    1.    Eviter les "_root", suffit de charger ton site dans un autre swf pour se retaper tous les ciblage à refaire.
    2.    Le mieux encore c'est d'utiliser :
            clip_conteneur.loadMovie("menu.swf");
            Utiliser des niveaux lors de chargement, ça embrouille tout, autant utiliser directement le nom des clips
Pour toi savoir ci tu cibles bien le mieux encore c'est que dans l'action associée au bouton, tu y inclues un : trace(this); ... ca te donnera le chemin vers ce bouton. Il te suffira de compter le nombre de fois que tu dois remonter de niveau pour atteindre ton root.

Vérifie toujours tes ciblages avec des traces, ça permet de facilement savoir ci on est dans le clip qu'on veut
--------- Darkrats ---------
la loi est dure mais c'est la loi
 -------- Infograpix --------

Cette discussion est classée dans : menu, swf, onpress, btn, currentsliderposition

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme script actionscript surement tout con! [ par jerrrrrry ] bonjour j'ai un ptit problème avec un script de navigation q:en cliquant sur un bouton menu un petit carré vient progressivement s'aligner a coté du b menu importé dans un clip [ par fedebul ] bonjour je m'explique,j'ai un menu.swf(1)  qui est importé dans un swf(2) et dans ce dernier.swf j'ai mis ce code sur les boutons mais ca n'ouvre rien prob de chargement d'un swf [ par soussan ] bonjourje veux charger un swf s'appellé 'presentoir' dans un autre swf 'menu' lorsque j'utilise le chargemt ca marche lorsque j'ouvre le swf tt seul m Un diaporama chargé dans un swf [ par JCFaitDuPHP ] Bonjour, J'ai un problème plutôt épineux, celui qui me résoud ça est un vrai balaise ! j'ai tout une série de swf qui contiennent un script pour cha [Flash 8] Site flash - Pb de transitions de Clips [ par jboulon ] Bonjour,   <p class="MsoNormal" st composant tree et navigation [ par zine78 ] bonjour, je suis nouveau alors bonjour à tous !!voila mon pb: j'ai un menu fait avec le composant tree, dans le xml, il charge les swf , jusqu'ici tou menu xml [ par soufieva ] s alut t le monde je suis debutant ma Q est comment remplacer ce code par une autre qui permet d'ouvrire une page swf das la meme page swf ou il y URL AVEC XML [ par soufieva ] s alut t le monde je suis debutant ma Q est comment remplacer ce code par une autre qui permet d'ouvrire une page swf das la meme page swf ou il y Conseil pour l'optimisation de chargement Flash [ par mephlobo ] Bonjour !Je cherche un conseil pour optimiser le temps de chargement d'un de mes sites.Pour naviguer dans les pages de ce site, j'ai créé un M Lire Frame LoadMovie [ par Orange73 ] Bonjour,Voilà, j'ai une anim général avec un menu. Sur l'une des frames je fais un loadmovie de "appell.swf". Je souhaiterai qu'en appuyant sur un élé

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales