begin process at 2012 02 10 05:51:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Question bète : concernant les clip

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Question bète : concernant les clip

vendredi 16 décembre 2005 à 18:37:22 | Question bète : concernant les clip

YnOThAr

Voila, je crée un clip vide avec createemptyMovieClip et j'aimerai bien écrire quelque chose dedans...je fais comment ? J'ai trouvé comment tracé des traits, etc....mais comment on écrit dedans ^^. C'est tout bète mais je sais pas faire...Merki d'avance
vendredi 16 décembre 2005 à 22:58:24 | Re : Question bète : concernant les clip

goldenboy68

this.createEmptyMovieClip("clipTest",this.getNextHighestDepth());

this.clipTest._x=20;
this.clipTest._y=10;

// Là je tire la suite de l'aide de Flash...
var format:TextFormat = new TextFormat();
format.align = "justify";

var txtField:TextField = this.clipTest.createTextField("txtField", this.getNextHighestDepth(), 100, 100, 300, 100);
txtField.multiline = true;
txtField.wordWrap = true;
txtField.border = true;
txtField.text = "When this text is justified, it will be "
+ "spread out to more cleanly fill the horizontal "
+ "space for each line. This can be considered an "
+ "improvement over regular left-aligned text that "
+ "will simply wrap and do no more.";
txtField.setTextFormat(format);

Synthèse: tu crées ton clip vide, tu y crées un champ texte, tu peux directement écrire dedans avec txtField.text, mais pour le mettre en forme (police, taille, couleur, ...) faut utiliser TextFormat.

@+! Samy
samedi 17 décembre 2005 à 00:45:49 | Re : Question bète : concernant les clip

YnOThAr

Thx a lot

Cette discussion est classée dans : question, clip, dedans, bète

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

question concernant bouton et navigation [ par pit128 ] bonjour,j'ai un bouton à l'interieur d'un clip.je voudrais que lorsque je clique ce bouton, je puisse aller à une frame spécifique de ma scène princip ?¿ Question a propos de la commande duplicateMovieClip ?¿ [ par xactise ] Bonjour j'aimerai savoir si quand on duplique un clip il garde les meme propriété que le clip dupluquéex : si g un Clip1 ki tourne et que je le dupliq question de novice!! renommer un clip [ par jea ] Comment fait-on en flash pour donner un autre nom d'occurence à clip après un stop Drag.Ex: avant le starDrag, mon clip s'appelle rond. Et je voudrai Plusieurs animations pour un clip ? [ par xxxpredatorxxx ] Voila ! Bonjour le forum , ici un nouveau petit debutant en flash ! J'ai une question ! J'ai déjà réalisé tt les tutoriaux basique (l'interface/les bo Question sur les propriétés de clip [ par XFranck ] Bonjour, je souhaite savoir si il est possible de charger une image dans un clip et ceci dans une frame spécifiée.J'ai un clip qui possède 3 frames et Comment Lancer Frame 2 D'un Clip Par Bouton [ par manicmar ] Désolé d'une question si sotte, mais je débute reellement sur Flash mx (depuis 3 jours).je cherche à lancer un clip, nommé "video", par un bouton... j probleme Gestion des reperes [ par barje78 ] Bonjour a tous,J'ai une petite question concernant la gestion des repères.Cela parait simple mais je bute dessus depuis un momentDans un Clip cliquabl Occurence de clip et fonctions [ par joachimdjibril ] Tout d'abord bonjour et merci d'avance à ceux qui répondront à ma question.Mon probleme est simple, je crée un premier clip a et je lui donne une fonc load movieclip [ par mat985 ] Bonjour à tous.Je sais que certain vont me dire de regarder dans tout ce qui a été proposé jusqu'à présent, mais je ne trouve pas la réponse à ma ques Question de newbie sur le code flash [ par batteur_fou ] Bonjour à tousJ'aimerai savoir comment il faut faire pour changer l'instance d'un clip. Je m'explique, quand je lance le déboggeur, il me met par exem

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,196 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales