begin process at 2012 05 27 19:03:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Menu & Navigation

> 

Question bête : bouton texte ??

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Question bête : bouton texte ??

mardi 3 janvier 2006 à 00:08:53 | Question bête : bouton texte ??

Shenron42000

Salut tout le monde...

Je débute en flash donc ca doit surement pas être super dur comme question, mais j'arrive pas à créer des boutons a partir d'une zone de texte...

Quand je crée ma zone de texte, je la converti en bouton, puis j'applique un code (on press.....), pourtant dans le .swf, la souris devient un curseur de texte (un pype) au survol de mon bouton et on ne peut pas cliquer dessus....

Donc je crée tout mes boutons a partir d'image que j'importe... il doit y avoir plus simple, non ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

PS : je suis sous Studio 8 :-P

mardi 3 janvier 2006 à 01:05:11 | Re : Question bête : bouton texte ??

cortoh

salut,
normalement, et si ton texte est de type statique, selectionne le avant de le convertir en symbole, et fait bien attention a l'image "hit" (la 4eme) qu'elle soit uniformement remplie. tu ne devrais plus rencontrer ce probleme. sinon, mais tu ne devrais pas avoir besoin de cette "solution", tu peux convertir ton texte en graphique :
avant de creer ton bouton, selectionne ton texte, et ensuite, "casse" le avec CTRL+B, CTRL+B et CTRL+G, et ensuite en faire un bouton... attention cependant, une fois modifie en graphique, ton texte ne sera plus editable...

Peace from Mars
   to all human beings

mardi 3 janvier 2006 à 16:17:47 | Re : Question bête : bouton texte ??

Shenron42000