begin process at 2012 05 27 19:03:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Menu & Navigation

> 

Question bête : bouton texte ??

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Question bête : bouton texte ??

mardi 3 janvier 2006 à 00:08:53 | Question bête : bouton texte ??

Shenron42000

Salut tout le monde...

Je débute en flash donc ca doit surement pas être super dur comme question, mais j'arrive pas à créer des boutons a partir d'une zone de texte...

Quand je crée ma zone de texte, je la converti en bouton, puis j'applique un code (on press.....), pourtant dans le .swf, la souris devient un curseur de texte (un pype) au survol de mon bouton et on ne peut pas cliquer dessus....

Donc je crée tout mes boutons a partir d'image que j'importe... il doit y avoir plus simple, non ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

PS : je suis sous Studio 8 :-P

mardi 3 janvier 2006 à 01:05:11 | Re : Question bête : bouton texte ??

cortoh

salut,
normalement, et si ton texte est de type statique, selectionne le avant de le convertir en symbole, et fait bien attention a l'image "hit" (la 4eme) qu'elle soit uniformement remplie. tu ne devrais plus rencontrer ce probleme. sinon, mais tu ne devrais pas avoir besoin de cette "solution", tu peux convertir ton texte en graphique :
avant de creer ton bouton, selectionne ton texte, et ensuite, "casse" le avec CTRL+B, CTRL+B et CTRL+G, et ensuite en faire un bouton... attention cependant, une fois modifie en graphique, ton texte ne sera plus editable...

Peace from Mars
   to all human beings

mardi 3 janvier 2006 à 16:17:47 | Re : Question bête : bouton texte ??

Shenron42000

De nouveau merci pour ta réponse :D Le bouton est maintenant cliquable, le curseur devient en forme de main au survol... Par contre il ne réagit toujours pas aux évènements, alors qu'avec un bouton graphique ca marche sans problème :S Je sais pas pourquoi ca passe pas en texte... D'ailleurs c'est pareil pour le fondu que j'utilise en ouverture, je fait un effet alpha (de 0% à 100% pendant une transition de 2sec), il marche nikel sur les images, et prend pas avec les textes...
mercredi 4 janvier 2006 à 10:29:20 | Re : Question bête : bouton texte ??

Shenron42000

Bon, finalement, j'ai mis un calque transparent sur le bouton texte est tout est ok...

Donc on va faire comme ca :D

Cette discussion est classée dans : bouton, boutons, texte, question, bête

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Question bête pour bouton flash [ par supermanu59 ] Bonjour à tousJ'aimerai faire des boutons en flash qui feraient un son lorsque je les survole, pour ensuite les réintégrer dans une page html...Quelqu Boutons heeeeeelp [ par ShenShen ] Coucou!J'aimerai savoir comment créer un bouton qui a 3 étapes:(j ai déja mes trois versions du boutons)- Normal- Au dessus: Lorsqu on passe la souris nouvelle question sur les boutons [ par Meunard ] de retour avec un nouveau "probleme"j'ai une animation dans laquelle il y a un stop a un moment sur cette pause i y a des boutons pour choisir la suit Question pour un bouton en flash [ par Meunard ] bonsoir tout le monde !pour m'expliquer :  j'ai crée une scene avec un bouton et un texte dont le nom d'occurence est tada  (je sais c pas tres origin boutons swt pour Dreamveaver [ par Michelfts ] Bonjour à tous, je cherche un "vétéran" de flash 5.0 pour m'expliquer comment faire des swt  utilisables dans Dreamweaver.J'ai bien préparé un bouton boutons swt pour Dreamveaver [ par Michelfts ] Bonjour à tous, je cherche un "vétéran" de flash 5.0 pour m'expliquer comment faire des swt  utilisables dans Dreamweaver.J'ai bien préparé un bouton scrollbar sur affichage dynamique de boutons [ par oaouh ] Bonjour, je suis en train de réaliser un fichier de présentation géré par xml : dans le xml, l'utilisateur devra pouvoir entrer le titre du bouton, le Problème de flou sur bouton [ par supermanu59 ] Bonjour à tous,Je me permets de vous soumettre un petit problème auquel je n'ai pas encore trouvé de solution.J'ai créé des boutons et lorsque je pass bouton sans bouton [ par smile75 ] Bonjour,Une question me turlupine:Quand j'ai un menu ou autre par ex, je fais plusieurs boutons :sur haut je mets l'intitulé du bouton concerné. mais Et une nouvelle question pour un bouton flash. [ par leboucherrichard ] Bonjour, J'ai un souci un peu bidon avec un bouton en flah.. Je prepare un "petit"logiciel en flash, mais apres avoir cree pas mal de bouton a partir

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,827 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales