Accueil > Forum > > > > Question autour d'attachmovie
Question autour d'attachmovie
dimanche 20 novembre 2005 à 19:47:59 |
Question autour d'attachmovie

YnOThAr
|
Bijour tout le monde...Voila je débute en ActionScript et je désire faire un jeu de stratégie uniquement a partir d'ActionScript (et de la bibliothèque pour tout ce qui est graphique).
Ma première question concerne attachMovie()
Si j'ai bien tout compris, le premier argument est l'Id, le second, le nom de l'objet que l'on créer et le troisième est une profondeur...mais je comprends pas le but de la profondeur. On dirait qu'un seul objet peut etre dans une meme profondeur....alors je me demande vraiment a quoi cela sert.Dans mon cas, ce que j'ai fait c'est que j'ai créer un compteur que j'incrémente à chaque création d'objet pour évité qu'ils se retrouvent sur la meme profondeur.
Ensuite j'aimerais savoir comment je pourrais faire pour faire bouger mon objet nouvelement créer sous forme d'animation du type il avance de 2_x par seconde...lorsque l'on clique dessu...je n'y arrive pas. Soit l'objet ne bouge que d'un petit écart, soit il s'en va hors de la fenetre des que je clique....
Merki
|
|
dimanche 20 novembre 2005 à 20:38:31 |
Re : Question autour d'attachmovie

atchoumdu51
|
Bonjour
Pour ta premiere question la profondeur est "l'altitude" sur ton flash,
elle permet de savoir qui va etre vu entre deu clips qui se
superposent.
Pour ta deuxieme question tu donnes a ton clip une variable vitesse et
tu fait s'incrémenter la position a chaque entrée de frame, tu supprime
le onEnterFrame quand il est a la bonne position
this.onRelease = function() { this.vitesseX = this.destinationX = this.vitesseY = this.destinationY = this.onEnterFrame = function() { this._x += this.vitesseX; this._y += this.vitesseY; if(this._x > this.destinbationX || this._y > this.destinationY) { delete(this.onEnterFrame); } } }
a toi de personnaliser pour adapter a ton appli, fait par exemple