Accueil > Forum > > > > Question autour d'attachmovie
Question autour d'attachmovie
dimanche 20 novembre 2005 à 19:47:59 |
Question autour d'attachmovie

YnOThAr
|
Bijour tout le monde...Voila je débute en ActionScript et je désire faire un jeu de stratégie uniquement a partir d'ActionScript (et de la bibliothèque pour tout ce qui est graphique).
Ma première question concerne attachMovie()
Si j'ai bien tout compris, le premier argument est l'Id, le second, le nom de l'objet que l'on créer et le troisième est une profondeur...mais je comprends pas le but de la profondeur. On dirait qu'un seul objet peut etre dans une meme profondeur....alors je me demande vraiment a quoi cela sert.Dans mon cas, ce que j'ai fait c'est que j'ai créer un compteur que j'incrémente à chaque création d'objet pour évité qu'ils se retrouvent sur la meme profondeur.
Ensuite j'aimerais savoir comment je pourrais faire pour faire bouger mon objet nouvelement créer sous forme d'animation du type il avance de 2_x par seconde...lorsque l'on clique dessu...je n'y arrive pas. Soit l'objet ne bouge que d'un petit écart, soit il s'en va hors de la fenetre des que je clique....
Merki
|
|
dimanche 20 novembre 2005 à 20:38:31 |
Re : Question autour d'attachmovie

atchoumdu51
|
Bonjour
Pour ta premiere question la profondeur est "l'altitude" sur ton flash,
elle permet de savoir qui va etre vu entre deu clips qui se
superposent.
Pour ta deuxieme question tu donnes a ton clip une variable vitesse et
tu fait s'incrémenter la position a chaque entrée de frame, tu supprime
le onEnterFrame quand il est a la bonne position
this.onRelease = function() { this.vitesseX = this.destinationX = this.vitesseY = this.destinationY = this.onEnterFrame = function() { this._x += this.vitesseX; this._y += this.vitesseY; if(this._x > this.destinbationX || this._y > this.destinationY) { delete(this.onEnterFrame); } } }
a toi de personnaliser pour adapter a ton appli, fait par exemple
attention ton clip ne tomberas pas forcément sur la bonne valeur de _x
et de _y donc a toi de trouver la parade!! et de bien mettre du code propre avec des initialisation de variables, genre vitesseX = new Number();
|
|
lundi 21 novembre 2005 à 18:41:54 |

YnOThAr
|
J'ai fait une petite fonction :
function move_bonhomme(taille_x,x_bonhomme,objet) {
objet.onEnterFrame = function() {
objet._x += 0.2;
if (objet._x >= (x_bonhomme + taille_x*20)) {
delete(objet.onEnterFrame);
}
}
}
que j'appel comme ca :
function CreateBonhomme(x_depart,y_depart) {
var mc = attachMovie("bonhomme","man",layer);
layer++;
mc._x = x_depart*20;
mc._y = y_depart*20;
mc.onPress = move_bonhome(1,mc._x,this);
}
M'enfin ca ne marche pas des masses... est ce que vous sauriez pourquoi ?
|
|
mercredi 8 novembre 2006 à 14:50:45 |

redemption
|
bonjour, je cherche a positionner un movie clip dans un x et y prédefini et fixe. c'est possible de faire ca?? en lisant le code que vous mettez je n'arrive pas trop a comprendre, je suis pas tres fort en langage.
|
|
Cette discussion est classée dans : créer, objet, question, attachmovie, profondeur
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
problème de profondeur... [ par gnuisnotunix ]
hello !j'ai crée une liaison vers de l'action script entre ma librairie et ma scène avec l'action attachMovie, mon probleme est que le clip est bien a
Bouton ds un clip créer avec attachmovie [ par blabla2004 ]
Bonjour,J'ai créer un clip avec une attachmovie, dans se clip se trouve un bouton.Comment dois-je faire pour définir une fonction pour celui-ci.Je m'e
multi attachMovie et scrollPane [ par babbel ]
Bonsoir tout le mondealors voila : je cherche a créer une scéné de facon dynamque, c'st à dire en créant un certain nombre d'objet grace à une boucle
attachMovie ne fonctionne pas! [ par Gizmil ]
Salut, J'essaye que des objets tombent d'un autre objet chaque fois qu'on appuie sur une touche du clavier. Pour ça j'utilise un attachMovie, de m
Scrollpane & textfield créer dynamiquement [ par lunab54 ]
Bonjour,MX (tout court)j'ai un souci de niveau ou de profondeur et je n'arrive pas à l'identifierj'ai un scrollpane sur ma scène lié avec un MC videsc
Effet perspective [ par logan_Kyles ]
Salut les flasheu(ses)rs Ca fait 5 ans que je fais du flash mais pratiquement que du design/anim ( le codage c'est pas trop mon rayon ) et je m'étonne
Créer des clips avec une classe et sans attachmovie? [ par jcdc ]
Bonsoir tout le monde.D'après ce qu'on m'a dit, le fait de lier un clip à une classe permettrai d'en faire apparaitre des occurences sans utiliser de
Attachmovie [ par _darkfador ]
voila je debute avec la programation en AS2 et j'ai un probleme avec attachMovie: j'ai créé une classe obstacle qui herite d'un movieclip, et je crée
Comment créer un Tableau d'objet? [ par jcdc ]
Bonsoir à tous.Voilà, j'ai un petit soucis de logique en AS3.J'ai un clip piece qui est exporté sur une classe de même nom. Je souhaite créer un table
fonction sur objet dupliqué avec attachmovie [ par zemele ]
Bonjour,Je début en actionscript. Voici mon code : //Function créer dupliquer une occurence à chaque noeudfunction CreerMenu (bouton){ /* on aj
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2010 : ADMINISTRATION SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : ADMINISTRATION SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Patrick Guimonet et Benoit Hamet Cette session traitera des différents points exigés durant les taches d'administration : Planification (architecture, hébergement, authentification, .) Opération e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [TECHDAYS 2010] #03 - WEB CONTENT MANAGEMENT SOUS SHAREPOINT 2010[TECHDAYS 2010] #03 - WEB CONTENT MANAGEMENT SOUS SHAREPOINT 2010 par pierre
Stephane Cordonnier de MCNext nous présente les fonctionnalités Web Content Management (WCM) sous SharePoint 2010. Qu'est-ce que le WCM ECM, GED, RM, WCM c'est quoi Plateforme SharePoint Versions SharePoint 2010 SharePoint Fondation...
Cliquez pour lire la suite de l'article par pierre [DESIGN PATTERNS] PARTIE 2: DIP: DEPENDENCY INVERSION PRINCIPLE[DESIGN PATTERNS] PARTIE 2: DIP: DEPENDENCY INVERSION PRINCIPLE par tja
C'est le dernier principe des principes du Design Orienté Objet (The Principles of Object Oriented Design) fondés par Robert C. Martin plus connu sous le pseudonyme d'Uncle Bob.
l'image empruntée de LosTechies.
Je ne traite pas les principes dans...
Cliquez pour lire la suite de l'article par tja TECHDAYS PARIS 2010 : SHAREPOINT 2010 POUR LES DéVELOPPEURSTECHDAYS PARIS 2010 : SHAREPOINT 2010 POUR LES DéVELOPPEURS par ROMELARD Fabrice
Animé par: Laurent Cotton Le développement dans SharePoint 2010 passe par plusieurs axes qui seront évoqués dans cette session, mais plus particulièrement les développements simples lié au besoin Business Business Connectivity Services Ce BCS es...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOURTECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOUR par ROMELARD Fabrice
Cette session est la dernière pleinière de ces 3 jours de TechDays Paris 2010. Généralement, cette troisième journée est plus axée sur l'avenir vu par Microsoft. Après un retour sur l'avenir vu par la Science Fiction ou par ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
Comparez les prix

HTC Hero
Entre 550€ et 550€
|