begin process at 2012 05 27 15:59:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Quelques questions de base

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Quelques questions de base

dimanche 22 octobre 2006 à 18:04:58 | Quelques questions de base

Florent06

Salut

Je veux me mettre à l'action script, je veux que flash écrive un texte 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 gra^ce à une boucle

var monnombre:Number = 10;

while(monnombre > 0){// Tant que monnombre est strictement plus grand que 0
        trace(monnombre); // On affiche la valeur de la variable
        monnombre--; // On décremente la variable (on soustrait 1 )
}this.1

J'ai créé un champ de texte dynamique mais après, je ne sais pas quoi faire pour que ce champ de texte affiche 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Pouvez-vous m'aider SVP ?

Merci

@+
dimanche 22 octobre 2006 à 19:21:21 | Re : Quelques questions de base

Titi035

Salut,

Flash c'est plein de petites astuces qui ne sont pas forcément évidentes au départ.. Il faut un peu de temps pour comprendre comment fonctionne l'IDE.

dans ton cas :
 + tu sélectionnes ton objet texte et tu vas dans l'onglet propriété. Dans la prpriété var, + tu mets MonTexte -> ainsi dans ton script tu pourras utiliser MonTexte comme une variable.
+ ensuite, voici ton script avec quelques modifs pour afficher ce que tu veux :

var monnombre:Number = 10;
  MonTexte = "";

while(monnombre > 0){// Tant que monnombre est strictement plus grand que 0
        //trace(monnombre); // On affiche la valeur de la variable
        MonTexte = MonTexte +  " " + monnombre;
        monnombre--; // On décremente la variable (on soustrait 1 )
}

ça écrit normalement  "10 9 8 7 6 5 4 3 2 1" dans ton objet texte.
Si tu veux 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10, il faut incrémenter au lieu de décrémenter..

bye

mardi 24 octobre 2006 à 09:04:34 | Re : Quelques questions de base

Titi035

salut Florent06. es tu arrivé à tes fins?

Cette discussion est classée dans : affiche, base, texte, questions, monnombre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Maiheu! [ par Youki ] OK. Petit Problème:Je débute en flash et voici un de mes petits problèmes:Quelque part dans l'application que je développe, y'a un champ de texte dyna Texte qui s'affiche lettre par lettre avec zoom arrière [ par nicopou ] Bonjour je cherche l'effet décrit dans le sujet : exemple à étudier ou tout près...Nico propriété d'un texte dynamique [ par mdog ] bon alors j'ai crée un texte qui m'affiche le porucentage d'avancement d'un clip avec une petite operation tout simple :100*val1/val2et je voudrait qu Utiliser de l'asp et une base de données [ par jizz666 ] Bonjour à tous,Je suis actuellement sur un projet. J'aurais besoin de conseils.J'aimerais pouvoir intégrer de l'ASP dans un animation Flash de défilem questions sur le loadVariablesNum pour afficher du SQL... [ par TheGarfunkel ] Bonjour,Je suis actuellement en stage sur un projet site ou je dois entre autre développer une sorte d' "agenda" flash qui fait donc appel à des donné PB affectation d'un champ texte [ par L0Ki ] Alors voila mon probleme:J'ai un fichier .fla principal (princ.fla), dans lequel j'ai inséré un clip.Au meme niveau de ce fichier principal se trouve rafraichissement d'un datagrid [ par stekiyeki ] Bonjour à tous,voilà alors g un pb lors du lancement de mon application.En effet g un datagrid avec des colonnes contenant le Nom,l'Adresse,le CP, et afficher texte dynamique sur bouton flash [ par capocap ] bonjour a tous!moi j'aimerai afficher sur un bouton flash que j'ai creer un texte qui viendrai d'une base de donnée mysql.ainsi je veut afficher autan Transformer une expression (string) en variable [ par dogann ] Salut, J'ai une variable "nom" dans  un fichier texte qui me sert de légende pour mon petit diaporama dynamique. Dans mon fichier texte j'ai : nom1=

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,061 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales