begin process at 2012 02 10 07:53:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Quelle Action utiliser ??

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Quelle Action utiliser ??

dimanche 19 janvier 2003 à 11:43:40 | Quelle Action utiliser ??

joe666

Bonjour à tous !
Je cherche "désespérément" l'instruction dont j'ai besoin pour faire ceci:
Lorsque la variable i atteint une la valeur de 50, "gotoAndPlay" frame 487 (cette variable ne fait qu'augmenter)
"l'Action" à employer est-elle IF, WHILE, DO WHILE ?...
En fait si ct possible j'aimerai avoir le code exact étant donné qu'il est très court, du genre:

if (i=50) {
gotoAndPlay (487);
}

mais ce n'est qu'un exemple, avec IF ça ne marche pas.

Merci pour vos réponses !

Joe for Style
dimanche 19 janvier 2003 à 13:20:52 | Re : Quelle Action utiliser ??

bassman64

while(i=0; i>50;i++) {
gotoAndPlay(487);
}

Boudoumboudoumboudoum ...

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Bonjour à tous !
> Je cherche "désespérément" l'instruction dont j'ai besoin pour faire ceci:
> Lorsque la variable i atteint une la valeur de 50, "gotoAndPlay" frame 487 (cette variable ne fait qu'augmenter)
> "l'Action" à employer est-elle IF, WHILE, DO WHILE ?...
> En fait si ct possible j'aimerai avoir le code exact étant donné qu'il est très court, du genre:
>
> if (i=50) {
> gotoAndPlay (487);
> }
>
> mais ce n'est qu'un exemple, avec IF ça ne marche pas.
>
> Merci pour vos réponses !
>
> Joe for Style
dimanche 19 janvier 2003 à 23:03:27 | Merci + autre question !

joe666

merci bassman64 g réussi à m'en sortir!
en fait je crée un petit jeu et ce 50 c le nb de cibles atteintes nécessaire pour passer au niveau 2 !
Mais dans mon jeu le curseur est transformé en un personnage (un pingouin, c le héros!) qui change légèrement d'allure lorsqu'on presse le bouton gauche de la souris (pour le tir).
Seulement g un big probleme: comment je fais pour que le curseur de la souris redevienne normal??
En effet maintenant je peux sortir du niveau 1 et passer à la scène 2, mais il subsiste toujours ce curseur !
Pour tester mon jeu cliquer ici
Mais ds cette version en ligen sur mon site il n'y a pas le début du niveau 2 donc le nb de cibles est infini. C'est divertissant mais assez simpliste...

Script pour transformer le curseur en personnage:

function changeCursor (movieclip) {
Mouse.hide();
_root.attachMovie(movieclip, "customCursor", 1000);
_root.customCursor.startDrag(true);
}

Execution de la fonction changeCursor (script placé dans une autre fenetre)

changeCursor("pingy");

Pingy est bien evidemment le nom du perso principal et le curseur prend son allure.

Alors comment décustomiser le curseur? c ce que je cherche depuis bien 2 ou 3 heures....

Merci de ta réponse !

Joe for Style

Cette discussion est classée dans : variable, action, utiliser, while, gotoandplay

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Utilisation de GotoAndPlay, Goto et GotoAndStop [ par cass74 ] Bonjour,Je débute avec flash et je n'arrive pas à utiliser les actions de controle de l'animation depuis un clip sur la séquence en cours.J'arrive à l gotoAndPlay + variable [ par celbob ] Salut j'essaie d'intégrer une variable dans l'action gotoAndPlay.Qd on clic sur un bouton, la tête de lecture de la scene prinicipale doit continuer l Utiliser une variable en nom d'objet [ par zgeblez ] Bonjour a tous, Voici mon probleme.J'ai plusieurs objets :objet1objet2objet3J'ai plusieurs boutons :bouton1bouton2bouton3En cliquant sur le bouton 1, Le gotoAndPlay [ par Tsipi ] Salut à tous...Quelqu'un pourrait t'il m'aider en Action Script sous flash Mx?Je suis encore débutante...Lorsque je clikes sur un bouton BtnValider pa Besoin d'aide ! [ par webrunner ] Je charge des variables dans un MC depuis un fichier .txt. Je veux ensuite les utiliser pour les manipuler comme des chiffres... Mais ça ne marche pas comment tester une variable toute les 0,5s (+ou-) ? [ par nunambient ] Le sujet est bien clair je pense.Dans un clip, je voudrais qu'une commande action script test une variable très souvent, genre toute les 0,5 seconde.P TESTER UNE VARIABLE D'UNE PAGE A UNE AUTRE POUR ACTION [ par INFORGOS ] BONJOUR!LOGICIEL UTILISE / FLASH MX? COMMENT DECLARER ET RECUPERER UNE VARIABLE PUBLIQUE ET POSER UNE CONDITION.EX: LA PAGE "SIRENES" PEUT ETRE LANCEE action onRelease gotoAndPlay dans un clip [ par ouiart ] Comment faire marcher cette action "onRelease gotoAndPlay" lorsque le bouton est dans un clip ????? Merci d'avance pour celui qui va nous aider Problem avec le gotoAndPlay [ par SoyYo ] Bonjour Je 'ai un probleme avec mes gotoAndPlay qui ne vont pas ou je veux!! En fait j'ai un flash main qui contient le style general de mon site et Petit soucis avec gotoAndPlay selon variable evoluant sur onRelease (AS1) [ par RodneyBCN ] Salut à tous, voila j'ai un soucis avec une petite anime assez simple : une variable layer qui peut egaler 1, 2, 3 plusieurs boutons sur l'image 5 >

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales