Accueil > Forum > > > > quel pc pour utiliser flash cs4
quel pc pour utiliser flash cs4
lundi 20 juin 2011 à 15:57:23 |
quel pc pour utiliser flash cs4

maxma
|
Bonjour,
je souhaite acquérir un pc de bureau, ou le construire, mais je ne sais pas lequel choisir, j'ai donc besoin de votre aide pour ne pas acheter inutilement ni bêtement.
Je programme à destination du web, j'utilise principalement flash CS4, mes pages sont donc animées; les animations sont toutes réalisées en ligne de code (j'utilise vraiment très peu l'IDE de flash, seulement pour des aperçus avant de vraiment programmer, et je ne suis pas infographiste), c'est donc pour travailler -en ligne de code- des galeries photos, des animations de boutons, des modifications de couleurs aléatoires ou des tracés de formes tweenées par exemple.
Je ne joue pas aux jeux et n'en réalise pas.
Actuellement j'ai un portable acer :
- dual core processeur T3200
- 250 GB HDD
- 2.0Ghz, 667MHz FSB, 1MB L2 cache
- 3GB DDR2
Je ne sais pas à quoi correspond tout ce que je viens de vous citer (à part le processeur et les RAM), mais bon, ça rame maintenant que mes sites deviennent de plus en plus complexes, et je ne sais pas si cela vient du flashplayer ou du portable.
Je vous remercie, à plus tard
Max
|
|
dimanche 26 juin 2011 à 13:21:34 |
Re : quel pc pour utiliser flash cs4

aerolyte
|
Réponse acceptée !
Bonjour,
la solution a envisager n'est pas forcement matériel, car flash ne demande pas énormement de ressources pour fonctionner à part la compilation.
Ce qui veut dire qu'a partir d'un certain niveau de complexité de ton swf, il va falloir s'orienter vers la création de librairies partagés à l'execution avec un morcellement des différents élements constitutifs de ton projet.
Pour ma part, mon fla principal ne contient rien du tout sauf le lien vers mon script principal et les réglages propriétés pour la compilation.
les bases de données sont chargées
les sprites, les éléments graphiques etl es fonts sont chargées
une bonnes parties de mes classes scripts aussi.
De cette facon, tu peux travailler distinctement différente partie sans avoir à tout recompiler
Cordialement
|
|
dimanche 26 juin 2011 à 14:53:51 |

maxma
|
une réponse qui me plaît, déjà pour mes finances, ensuite pour la méthode de travail conseillé, je suis ravi - sérieux !
Merci aérolyte, j'allais, aujourd'hui même passer commande, ma femme et moi commençions à nous battre pour le prix, voilà que tout se résorbe, c'est parfait...
Merci
A plus
Max
|
|
dimanche 26 juin 2011 à 15:03:42 |

maxma
|
Aerolyte, pourrais-tu, si tu as le temps, préciser ceci :
"il va falloir s'orienter vers la création de librairies partagées à l'execution avec un morcellement des différents élements constitutifs de ton projet"
et cela :
"les sprites, les éléments graphiques et mes fonts sont chargés, une bonne partie de mes classes scripts aussi"
parce que comme toi mon fla ne contient que Main.as, toute mes données .xml ou .txt sont chargées, ainsi que le simages, mais comment et quand charger les objets que tu indiques et créer les librairies ?
Je te remercie en tout cas pour ta réponse, je suis aller aussi sur un site de montage de pc, suis tombé sur des gamers, très sympas, mais qui voulaient que je construise un monstre bien que je leur expliquais que j'avais peu de besoin...
Encore merci
Max
|
|
dimanche 26 juin 2011 à 15:13:43 |

maxma
|
Donc je pense que ce hp sera suffisant
AMD Athlon II X4 640 3,0 GHz ,
4 Go de mémoire DDR3,
Carte NVIDIA GeForce G405 (1 Go dédié).
Max
|
|
dimanche 26 juin 2011 à 15:19:48 |

aerolyte
|
Re,
je donnerais pas mon avis sur le matériel, si tu veux changer de pc, c'est par ce que tu as envie, mais pour l'instant tes besoins avec flash ne le justifie pas, d'autant plus qu'il faudra attendre le CS6 pour profiter du 64 bit.
la seule chose que je conseille, c'est une alimentation au minimum 80+(economie energetique et financière) et un venti-rad processeur haut de gamme.(silence et refroidissement performent).
Je repond a ta question sur la méthodolgie dans quelques instant
|
|
dimanche 26 juin 2011 à 15:34:07 |

aerolyte
|
Re,
une librairie partagée c'est une bibliothéque commune dans laquelle on va pouvoir pioché des classes:displayobjects,font ou meme scripts(ca c'est ma petite contribution).
La librairie partagées peut etre intégrée à la compilation , ce qui est habituellement fait, mais peut aussi l'etre à l'execution.
l'intégrer à l'execution, est un poil plus délicat, mais propose de nombreux avantages (poids du swf principale très réduit, exploitation et maintenance et evolutivité, sont largement facilités par cette méthodologie,...)
Pour tes recherchesvoici un lien pour débuter
ici une source que j'avais mis il y a peu de temps.
Je te laisse découvrir un peu tout ca, je suis certain que ca va chambouller ta facon de travailler, mais c'est que du bonheur, par la suite.
Rq; il faut utiliser un swf couplé avec un swz, pour qu'a la compilation du fichier , l'IDE puisse valider la présence de la classe dans la librairie sans pour autant l'intégrer à la compilation.
Je reste ouvert a toute question, cordialement
|
|
dimanche 26 juin 2011 à 16:30:22 |

maxma
|
merci Aérolyte,
j'étais en train de faire des recherches sur les librairies, et j'étais en train justement de lire le billet de jeanphilippe (que je connaissais déjà d'ailleurs), je viens de télécharger ta source, je reviens après l'avoir étudié;
et ok pour le matériel...
Merci de ta présence
Max
|
|
dimanche 26 juin 2011 à 17:01:34 |

maxma
|
Bien, bien...
je viens de regarder rapidement ton travail,
il va falloir que je regarde de plus près registerClassAlias et ApplicationDomain, que je comprenne sous quelles conditions il est le plus judicieux de travailler ainsi, parce qu'effectivement je ne travaille pas du tout ainsi. Bien que ne jurant que par la poo (et je crois en plus que c'est ce que je fais...) il me manque toutes ces techniques qui facilite le travail et qui ont tout de même un caractère abstrait tant qu'elles ne sont pas maîtrisées.
En général dans Main je charge tout ce que je peux avec LoaderMax de greensock, je passe les données sous formes de tableaux aux classes dispersées dans des sous-dossiers, et je n'utilise qu'un swf (mais je réfléchis depuis quelques jours à modifier cette méthode).
Bon, ce soir c'est foutu pour étudier cela (un apéro de prévu) je reviens donc dans quelques jours avec certainement des questions, donc si tu es là...
A plus, bonne soirée
Max
|
|
dimanche 26 juin 2011 à 17:16:08 |

maxma
|
questions préliminaires à pour mon travail de compréhension :
pourquoi implémenter Irepart dans Mod0.as et Mod1.as
et à quoi servent lmod.swf et sa classe associée ?
Max
|
|
Cette discussion est classée dans : pc, flash, utiliser, utilise, cs4
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
comment utiliser une base de données avec flash sur un cd multimedia ? [ par amegabosco ]
comment utiliser une base de données avec flash sur un cd multimedia ?donc sans serveur ?merci de m'aiderI love the net
Gérer les accents quand on utilise flash et php [ par odile2ré ]
Bonjour à tousJe suis entrain de faire un site en flash + PHPLe problème qui se pose : les caractères spéciaux qui ne s'affichent pas et notamment les
Problèmes de boutons Flash pour le HTML [ par alcapouce ]
J'utilise du Flash pour incorporer des animations dans mon site HTML. J'utilise des boutons en définissant leurs 4 états mais une fois que je fais app
utiliser vos codes sources [ par mask33 ]
salut !bon c'est clair je suis un gros noob !je debute completement dans le flash!je voudrais juste savoir comment faire pour prendre un de vos exempl
ancres et interpolations [ par machistador ]
Bonjour,je fais un mini site en flash et j'utilise les ancres pour pouvoir revenir sur mes pages précédentes (avec les fleches du navigateur).Chaque p
Flash et bloc CSS [ par urban78killer ]
Bonjour, Je viens de me mettre à optimiser mon site en utilisant le CSS et les blocs dynamiques afin de ne pas utiliser de frames. Le problème c'est
Urgent [ par doark ]
bonjour je suis debutant.Et je post ce message car je voudrait réaliser un btn qui met en pause un clip joué dans la scéne principale ??j'utilise flas
Copposant flash [ par Burnside ]
Bonjour,Je cherche comment utiliser le composant flash bouton fourni avec flash mx 2004.Je veux juste savoir le code, à utiliser pour effectuer un got
GROS PROBLEME ASP & FLASH [ par undertek ]
Bonjour à tous..j'ai un problème sur une appli que je suis en train de réaliser en flash sur un serveur IIS.Pour tout les éléments dynamique j'utilise
je debute en flash quelle logiciel utiliser !! [ par webhouse ]
bon je crois que le sujet est kler voila je voudrais essayer de faire des annimation en flash quelle logiciel me conseiller vous sachant que je n'y co
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|