begin process at 2012 05 27 15:56:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Général

> 

Quel logiciel pour developper en flash

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Quel logiciel pour developper en flash

mercredi 26 juillet 2006 à 11:24:01 | Quel logiciel pour developper en flash

tof008

Membre Club
Bonjour à tous!
Je vais paraitre bien bête, mais j'aurais aimé savoir quel logiciel utiliser pour developper en flash et s'il existe des logiciels qui permettent de developper gratuitement en Flash.
De plus pourriez vous me dire s'il est difficile de se mettre à ce langage en autodidacte?
Y a t il des possibilités de créer des projets assez fzciles pour se faire la main?
Si oui, quels genres de projet?
Merci de prendre sur votre temps pour un developpeur qui souhaite se diversifier lol!

(Si la réponse vous convient, appuyez sur réponse acceptée...).

Noubliez pas de lire le REGLEMENT 

mercredi 26 juillet 2006 à 12:03:36 | Re : Quel logiciel pour developper en flash

Girou

Membre Club
Réponse acceptée !

Bonjour,

Pour développer des projets complets en flash, y'a pas beaucoup d'autres alternatives que l'IDE Flash de Adobe.

Il existe bien des solutions opensource ( va voir sur www.osflash.org) mais surtout pour le codage en actionscript, au niveau graphique c'est bien moins évident.

Au niveau éditeur actionscript il y a SEPY qui est excellent à mon gout.
Je programme toutes mes classes avec SEPY et jamais dans l'éditeur de Flash.

Il y a MTASC qui est un compilateur flash opensource très performant (qui peut être couplé avec SEPY)

Sinon il existe des plugIn Eclipse pour développer en actionscript mais c'est pour des programmeurs plus aguerri (personnellement, j'ai pas encore découvert l'utilité d'un tel outils pour mes projets).

Se mettre à l'actionscript en autodidacte... bien entendu :o) j'en suis un exemple...
J''ai commencé avec Flash 4 qui était plus facile en terme de programmation (bien moins évolué). Mais si tu es déjà programmeur, il faut juste comprendre la logique de fonctionnement du Flash et le reste vient assez vite (enfin tout est relatif, on peste beaucoup et on se sent souvent très bête en voyant sur quoi on a bloqué tant de temps...)

Pour se faire la main... je dirais de partir sur des cas concrets et d'essayer de les résoudre. Et partir sur des idées simples pour commencer pas un truc du style je vais faire un jeu multijoueurs en temps réel avec base de données, script php et tout le reste...

Bonne Journée
Jo

mercredi 26 juillet 2006 à 13:34:27 | Re : Quel logiciel pour developper en flash

tof008

Membre Club

Merci pour ta réponse. Je vais tacher de me procurer l'IDE Flash d'Adobe. Au niveau du projet, je pensais me faire la main avec un casse brique, si ce n'est pas trop compliqué.

Au niveau compréhension, je developpe actuellement en VB6, en java et un peu de VB .net, j'espere que ca ne sera pas trop difficle de se mettre à Flash!

Bon, je pense qu'on se reverra bientot sur le forum pour les premiers problêmes!!!!

(Si la réponse vous convient, appuyez sur réponse acceptée...).

Noubliez pas de lire le REGLEMENT 

Cette discussion est classée dans : réponse, flash, logiciel, developper

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

logiciel qui permet de programmer en flash [ par jeremyM ] je voudrais savoir ou je pourrais le récuperer je n'ai pas réussit à le trouver sur le web si vous avez des adresses envoyez les moi merci. Logiciel Flash & livre [ par Urukai1 ] Bonjourj'aimerais, savoir ce que vous utiliser comme logiciel flash (gratuit notamment) et quels book vous me conseiller pour débuter le flashmerci de logiciel dreamweaver flash MX [ par banzaichico ] hello!je cherche ou telecharger gratuitement le logiciel dreamweaver flash MXmerci d'avance logiciel dev flash [ par matou82 ] Salut,Dans un message datant de Mai roOtsman disait:>>Salut all,>>je suis actuellement en stage dans une entreprise pour >>réaliser son site Web. Je s Screensaver [ par lotte3 ] Je ne trouve aucune source dessus alors je me lance ici... Je voudrais simplement savoir comment insérer un lien dans un screensaver... (car lorsque Pourquoi imbriquer des clips [ par jazznight ] Bonjour à tous,J'ai acheté un livre sur flash mx qui explique comment faire différentes choses en flash et actionscript et  bien que j'arrive à appliq Flash et C++ [ par PunkDude424 ] J'ai vu que Flash pouvais etre utilisé pour créer des interface plus convivial et plus esthétique pour certaine application.....est-il possible de fai Quel logiciel utilisé ? [ par marsouin ] Bonjour c'est peut être une question bête mais je me lance quand même Sur internet on s'aperçoit que des personnes ont crées leur site Web en flash Ou je debute en flash quelle logiciel utiliser !! [ par webhouse ] bon je crois que le sujet est kler voila je voudrais essayer de faire des annimation en flash quelle logiciel me conseiller vous sachant que je n'y co structure de site [ par franck constans ] je découvre flash avec passion et j?aimerais me faire mon site avec ce logiciel. le logiciel est abordable et grace aux nombreuses données de ce site

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales