begin process at 2012 05 27 15:56:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Flash & les images

> 

Quel est le meilleur format d'importation d'image dans Flash?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Quel est le meilleur format d'importation d'image dans Flash?

lundi 18 juillet 2005 à 17:19:36 | Quel est le meilleur format d'importation d'image dans Flash?

goldenboy68

Salut,

...je m'explique: moi qui suis pas graphiste pour un rond, j'ai appliqué quelques effets à une forme sous FireWorks (comme c'est Macromédia, et que y'a un bouton spécial pour copier vers Flash...j'pensais que...).

Eh ben nan! Collé sous Flash, les effets sur la forme sont moches! J'ai enregistré le PNG en JPG, en GIF...ça donne des résultats un peu meilleurs, mais bon, c'est pas le top...ça rend jamais pareil que ce qui est dans la fenêtre de FireWorks...

Alors comment m'y prendre? Quel est le meilleur format, la procédure d'importation (plutôt Ctrl+V ou fichier importer et cocher les bonnes options)?

Enfin voilà les quelques questions qui me turlupinent en ce moment! lol

@+! Samy

lundi 18 juillet 2005 à 17:46:06 | Re : Quel est le meilleur format d'importation d'image dans Flash?

Mafassure

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut GoldenBoy,

Pour ma part j'utilise photoshop et illustrator, tu pourras peut etre le rapprochement avec freehand et fireworks.

Lorsque que j'ai besoin d'un visuel tres texturer j'importe un jpg, c'est pas très souple je le "vectorise" (tracer le bitmap) meme souvant.

sinon si j'effectu une maquette sous illustrator, je l'organise en fonction. flash permet d'importer directement les .ai et garde la meme composition de calques  !!!

la encore y'a pas mal d'ajustement a faire mais c'est un choix je prefere (souvant pas toujours) composer avec illust qu'avec flash

.eps et tres bien integrer à flash, fait des essais d'exports.

@+

[ Lien ]
jeudi 21 juillet 2005 à 11:52:10 | Re : Quel est le meilleur format d'importation d'image dans Flash?

goldenboy68

Ca rend pas mal l'EPS...connaissais pas!

Merci!

jeudi 21 juillet 2005 à 15:28:43 | Re : Quel est le meilleur format d'importation d'image dans Flash?

Mafassure

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

Faut pas l'oublier celui la !!
C’est le format d'échange à privilégier si tu dois faire imprimer des fichier (ou flasher des fichiers)

Atout : Vectoriel - support CMJN et ton direct – multi plateforme ... et pour le flash y donne pas mal
le PDF est plus problématique dans le print...

Remarque que tu peux faire le chemin inverse : fichier ->exporter l'image -> .EPS ou -> .ai très utile si tu utilise la Flash pour vectoriser (très très performant !!) un bitmap..
les graphiste utilise l'utilise d'ailleurs énormément pour ce type de travail

@+

[ Lien ]
jeudi 21 juillet 2005 à 15:33:15 | Re : Quel est le meilleur format d'importation d'image dans Flash?

goldenboy68

...encore appris un truc! Moi qui connaissais rien pour vectoriser, alors que je l'avais sous les yeux! lol

Par contre "tracer le bitmap", ça rend pas mal, mais qu'est-ce que c'est long et ça dope la taille du fichier!! (seuil:1 et l'autre option 1 aussi! lol)

Merci pour la précision!

@+! Samy

Cette discussion est classée dans : image, flash, format, meilleur, importation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

format image supporté par flash [ par darksoul07 ] ma question est simple quelles sont les formats supportés par flash ? j ai cherché sur google mais je n ai rien trouvémerci^^^§^^^ format d'importation [ par inaden ] Bonjour,j'ai cherché sur le net et dans l'aide flash mais je ne trouve pas de réponse à cette simple question : quels sont les format d'objets 3D que Effet panneau publicitaire [ par tinmar10 ] Bonjour à toutes et à tous !I need your help !Je voudrais faire (en flash) un effet comme sur les panneaux publicitaires qui passent d'une image à l'a chargement image externe [ par stellebio ] Bonjour tout le monde, je viens chercher votre aide, je voudrai faire une galerie dynamique tout en flash (j'ai flash 8).J'aimerais qu'au clic sur un (Flash + XML) Diaporama Fondu image [ par 666BlackDragoon666 ] Bonsoir a vous tous !Alors voila cela va faire 2 3 semaine que je travaille sur flash pour essayer de faire un diaporama d'image en relation avec un f envoyer des données de flash vers mysql [ par maxlandx ] bonjour a tous, voila je suis debutant en flash et je dois faire un "créateur" de produits personnalisés (des sacs entre autres) je dois donc faire u Flash et les profils ICC [ par gingembre007 ] Salut, Je fais un site pour un photographe. Les jpeg externes sont appelés dans un clip (le problème est le même si je mets le jpeg dans un swf). M banniere image, flash [ par toumss ] bonjour, j ai éussi a faire defiler une banniere images sous flash, en créant des boutons pour mes images. maintenant, j'aimerais pouvoir cliquer dess Incorporer dans flash une image URL [ par granker ] salut,pas trop pointu, je réalise une petite application et j'aimerai incorporer une image URL (de façon a pouvoir la changer à la demande). Jusqu'à m flash et action scripts [ par hamadi_424 ] Bonjour, je peut faire une animation avec l'assistant: des mouvements de l'image creer des symboles de type clip agrandir un image ... mais j'ai un pr

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,139 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales