begin process at 2012 05 27 15:56:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Flash & les images

> 

Quel est le meilleur format d'importation d'image dans Flash?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Quel est le meilleur format d'importation d'image dans Flash?

lundi 18 juillet 2005 à 17:19:36 | Quel est le meilleur format d'importation d'image dans Flash?

goldenboy68

Salut,

...je m'explique: moi qui suis pas graphiste pour un rond, j'ai appliqué quelques effets à une forme sous FireWorks (comme c'est Macromédia, et que y'a un bouton spécial pour copier vers Flash...j'pensais que...).

Eh ben nan! Collé sous Flash, les effets sur la forme sont moches! J'ai enregistré le PNG en JPG, en GIF...ça donne des résultats un peu meilleurs, mais bon, c'est pas le top...ça rend jamais pareil que ce qui est dans la fenêtre de FireWorks...

Alors comment m'y prendre? Quel est le meilleur format, la procédure d'importation (plutôt Ctrl+V ou fichier importer et cocher les bonnes options)?

Enfin voilà les quelques questions qui me turlupinent en ce moment! lol

@+! Samy

lundi 18 juillet 2005 à 17:46:06 | Re : Quel est le meilleur format d'importation d'image dans Flash?

Mafassure

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut GoldenBoy,

Pour ma part j'utilise photoshop et illustrator, tu pourras peut etre le rapprochement avec freehand et fireworks.

Lorsque que j'ai besoin d'un visuel tres texturer j'importe un jpg, c'est pas très souple je le "vectorise" (tracer le bitmap) meme souvant.

sinon si j'effectu une maquette sous illustrator, je l'organise en fonction. flash permet d'importer directement les .ai et garde la meme composition de calques  !!!

la encore y'a pas mal d'ajustement a faire mais c'est un choix je prefere (souvant pas toujours) composer avec illust qu'avec flash

.eps et tres bien integrer à flash, fait des essais d'exports.

@+

[ Lien ]