begin process at 2012 05 27 15:56:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Divers

> 

Quel est l'équivalent de _global pour un fonction?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Quel est l'équivalent de _global pour un fonction?

mardi 15 novembre 2005 à 18:09:19 | Quel est l'équivalent de _global pour un fonction?

fanfouer

Membre Club
Bonjour,
Il y a quelque temps, j'avais un probleme avec mes variables qui en passaient pas entre tt mes swf chargés. Maintenent, c'est au tour de mes fonctions : lorsque je fais un "setInterval()" ds un swf que je charge ds un autre ou je déclare la fonction de l'interval, il ne me ressort un message d'erreur a l'endroit ou devait apparaitre le texte de la focntion : [type function].
Je pense que cela vien que je met _root. devant la fonction mais ca peut aussi etre autre chose, je ne sais pas.

Comment regler ce probleme?
mardi 15 novembre 2005 à 21:21:26 | Re : Quel est l'équivalent de _global pour un fonction?

SoyYo

Salut

T'aurais pas le code a montrer histoire que ce soit plus clair?!!

mardi 15 novembre 2005 à 21:55:02 | Re : Quel est l'équivalent de _global pour un fonction?

fanfouer

Membre Club
Pas de probleme :
//ma fonction :
function defineTreeContent (nbQuartiers, nbCommunes, arrayQuartiers, arrayCommunes){
// Create an XML object.
var XMLtree:XML = new XML();
//variables
nbQuartiers = nbQuartiers - 1;
nbCommunes = nbCommunes - 1;
//cretation des array
Quartiers = new Array();
Communes = new Array();
//on s'occupe des quartiers
 //on creé la branche "quartiers"
 Quartiers[0] = XMLtree.createElement("node");
 Quartiers[0].attributes.label = "Quartiers";
 Quartiers[0].attributes.data = 0;
 XMLtree.appendChild(Quartiers[0]);
 //pour creer la liste des quartiers dispos
 i=0;
 while(i<=nbQuartiers){
  Quartiers[i] = XMLtree.createElement("node");
  Quartiers[i].attributes.label = arrayQuartiers[i];
  Quartiers[i].attributes.data = i+2;
  XMLtree.firstChild.appendChild(Quartiers[i]);
  i++
 }
//on s'occupe des communes dépendantes
//on creé la branche "communes"
 Communes[0] = XMLtree.createElement("node");
 Communes[0].attributes.label = "Communes";
 Communes[0].attributes.data = 0;
 XMLtree.appendChild(Communes[0]);
 //pour creer la liste des communes dispos
 j=nbQuartiers;
 while(j<=nbCommunes+nbQuartiers){
  Communes[j] = XMLtree.createElement("node");
  Communes[j].attributes.label = arrayCommunes[j-nbQuartiers];
  Communes[j].attributes.data = j+3;
  XMLtree.lastChild.appendChild(Communes[j]);
  j++
 }
clearInterval(eval ("_root."+_global.dept+"."+_global.ville).defineTree);
_root.StatClip.myTree.dataProvider = XMLtree;
}

//l'apel de ma fonction dans le clip chargé... qui me ressort des truc incomprehensible
defineTree = setInterval(_root.defineTreeContent, 2000, 1, 0, arrayQuartiers, arrayCommunes);

Voila!!
mardi 15 novembre 2005 à 22:57:51 | Re : Quel est l'équivalent de _global pour un fonction?

fanfouer

Membre Club
En fait, je pense plus que c'est le "_root.defineTreeContent" dans le setInterval qui pose probleme : il ne toruve plus la fonction a executer (vu qu'elle est sur le swf chargant le clip qui apel la fonction).
Je dis aussi que le tout n'a pas été compilé a l'endroit ou je les lis donc si j'apelle une variable entre ces deux clips en mettant _root. et que je lis a l'endroit ou les deux on été compilés, tout ce passe bien, en revanche, si je les change de place en cour de route, ils ne trouvent plus la variable, d'ou l'utilisation de _global, comme ca plus de probleme!
Je voudrais donc une chose analogue pour les fonction (car ecrire ceci : funtion _global.nomdelafonction(){}, lors de la déclaration, retrourne une erreur de synthaxe et si je ne marque pas _global a la déclaration mais a l'apel, la finction est purement ignorée).

Merci de votre aide et j'espere que vous avez tout compris lol.
mercredi 16 novembre 2005 à 12:19:49 | Re : Quel est l'équivalent de _global pour un fonction?

fanfouer

Membre Club
Bon, alors en fait, j'ai trouvé ds l'aide de flash comment déclarer une fonction en utilisant _global, il faut mettre ca  : _global.NomDeLaFontion = function (parametres){statements}.
Mais j'ai toujour mon probleme. A savoir que ca marche vraiment comme je le souhaite lorsque je lis dans le dossier ou ont été compilés mas swf. Mais dès que je change, mon clip chargé n'éxécute carrément plus la fonction, (rien n'aparait dans mon treeview... a la place de [type Function]), ce qui sous entand que mon clip chargé ne vise meme plus le _global de l'animation! (sachent que j'ai bien pris le soin de rajouter _global. lors de l'apel de ma fonction)
Comment faire pour regler ca?
mercredi 16 novembre 2005 à 14:31:31 | Re : Quel est l'équivalent de _global pour un fonction?

SoyYo

Deja c'est vrai que en voyant ton code la declaration de ta fonction etait pas bonne. Du coup la nouvelle declaration que tu fais _global.NomDeLaFontion = function (parametres){statements} me semble bonne mais apres je ne connais pas trop l'utilisation de _global avec Flash. moi je sais que pour mon site j'ai des variables ou des fonction globales qui sont dans mon swf main qui sont declares dans le genre _root.myVar = [val] ou _root.maFonction = function (param) {statements}et pars quand je dois les utiliser dans mes clip enfants je fait _root.myVar ou _root.maFonction et ca marche tres bien, du coup je ne sais pas si tu as essaye avec _root mais bonen mem temps ca a l'air d'ertre a peut pret la meme utilisation!!!!

mercredi 16 novembre 2005 à 16:56:50 | Re : Quel est l'équivalent de _global pour un fonction?

fanfouer

Membre Club
Oui, effectivement mais la c'est plus un probleme de chargement de ce clip... car j'en ai mis un autre en oeuvre, et lui ca marche a tout les coup avec le meme code! (meme en changeant 10 fois de place, il execute toujour la fonction) alors que l'autre ne trouve meme pas global (et il est bien pris en compte dans le swf quand meme car j'ai fait un debugging et lail est bien pris en compte). Je ne comprend plus rien la et c'est vraiment génant.
On dirait qu'en fait, en chargeant le clip a probleme, il a pas les yeux en face des trous vu qu'il nen vise pas au bon endroit.
Est-ce que cependant, le mode de déclaration avec _global toruvé ds l'aide de flash est bon lui? car ca pourrais expliquer qu'il n'éxécute pas la fonction...
mercredi 16 novembre 2005 à 17:00:07 | Re : Quel est l'équivalent de _global pour un fonction?

fanfouer

Membre Club
Je précise que _global est une sorte de "super racine"... elle rassemble tous les _root. des clips chargés dans un autre swf.
Elle permet d'atteindre a coup sur nimporte quelle variable déclarée avec _global devant et ce par nimporte quel swf qui est en relation avec ce _global.
mercredi 16 novembre 2005 à 18:15:11 | Re : Quel est l'équivalent de _global pour un fonction?

SoyYo

Et tu fais quoi de reellement different entre le clip qui marche et celui qui ne marche pas parceque du coup ca veut dire que le _global marche bien?
jeudi 17 novembre 2005 à 17:40:05 | Re : Quel est l'équivalent de _global pour un fonction?

fanfouer

Membre Club
Hourrra!!! j'ai trouvé!!
je suis passé entre temps a la version 8 de flash et en fait, le clip ou ca marchait, dans les paramètres de publication, la version du player était sur 8 alors que sur l'autre, la position de la liste était retsée sur 7... ce qui changeait tout!
Donc ben maintenent ca marche!

Merci pour ton aide!

1 2

Cette discussion est classée dans : fonction, probleme, swf, global, équivalent

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ciblage occurrence apres loadmovienum [ par KillerHertz ] bonjour, j'utilise la fonction loadMovieNum("Navale.swf",1); pour chargé Navale.swf en niveau 1, puis j'appelle la fonction d'envoi d'une socket décl Probleme de d'affichage de menu avec .swf + .xml dans dreamwever [ par maxwell398 ] Bonjour a tous Voila mon probleme est le suivant: j'ai un menu en flash que j'utilise pour mon site. j utilise dreamweaver pour développer mon site. probleme de swf sur page html [ par infosecur ] Bonjour Sa fait 3 jours que je travaille sur un carrousel et je suis pas capable de le mettre sur une page html car mes fichiers sont dans un reperto SWF en GIF animé de qualité [ par Toucko ] Bonjour a toutes et a tous , J'ai un probleme avec une banniere en swf que je voudrais mettre en gif, bon j'ai trouver pas mal de logiciel permetant Preload d'un swf externe et probleme avec _root [ par sebou72 ] Bonjour à tous, J'utilise flash 8 et j'ai vraiment beaucoup de mal avec le preload d'un swf externe.[^^sad1] Je suis débutant dans ce domaine. J'ai d Cd interactive .exe .swf [ par mabada ] SVP j'ai un petit probleme . j'ai crée un Cd interactive avec Flash Cs3 . et donc j'ai l'executable . mais le probleme c'est qu'il ne fais pas appel a Position global objet 3D [ par carton99 ] Bonjour, désolé encore une question. j'utilise l'attribut "z" pour réalisé des effets 3d. Je cherche à connaître la position réel sur l'écran de mes loadmovie [ par tonydanza ] Bonjour, j ai un petit probleme avec mes loadmovies alors je me suis décidé a poser une question:imaginon un texte xml chargé sur la scene,un bouton q Probleme lecture fichier SWF + XML sur internet [ par mathieu77186 ] Bonjour,Je dois mettre en ligne un site internet très simple contenant une banniere flash.Il s'agit d'une animation de type slideshow dans laquelle le

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales