begin process at 2012 05 27 15:54:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

quel code pour un bouton inséré dans 2 clips

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

quel code pour un bouton inséré dans 2 clips

vendredi 29 mai 2009 à 03:57:20 | quel code pour un bouton inséré dans 2 clips

lilymay

bonjour à tous,

Je travaille sur un menu accordeon tween et je voudrais insérer un bouton transparent à l'intérieur de 2 clips.
Sur ma scene principale, le premier clip s'appelle menu_mc qui contient lui une série de clips (S1_btn, S2_btn...) (contenant images et texte) qui se déplacent à l'horizontal au rollover de la souris.
J'aimerais insérer sur chacun de ces clips, un bouton transparent (pour qu'il se deplace au même mouvement que S1_btn, S2_btn....).
Quel ligne de code dois-je insérer pour que ces boutons fonctionnent,

Merci d'avance
vendredi 29 mai 2009 à 07:52:16 | Re : quel code pour un bouton inséré dans 2 clips

docodoc

Membre Club
slt
simple probleme de ciblage :
clip_principal.cilp_secondaire.btn_transparent.---> ton action
a+
vendredi 29 mai 2009 à 10:31:09 | Re : quel code pour un bouton inséré dans 2 clips

lilymay

hey ! bonjour docodoc.....
sympa le retour

Donc pour mon bouton :

j'ai mis ce code :

on (press) {
    menu_mc.furniture_mc.bti1.loadMovieNum("contexte.swf", 0);
}

mais ca marche pas evidemment...

j'ai fais une erreur qqe part ou faut-il que je cherche ailleurs ?

(P.S : pour mon dernier boulot, beaucoup de nuits blanches mais beaucoup appris !)
samedi 30 mai 2009 à 07:51:35 | Re : quel code pour un bouton inséré dans 2 clips

docodoc

Membre Club

pour faire correctement les choses le code ne doit pas etre colle sur le btn mais dans une image cle d'un calque dedie de ta scene principale :

clip_principal.cilp_secondaire.btn_transparent.onRelease=function(){
clipChargeur.loadMovie("contexte.swf")
}

aucune raison pour que "ca ne marche pas" ... pour autant que tu aies donne les noms d'instances a tes clips + a ton btn + que tu aies cree et nomme un clipChargeur vide sur ta scene principale (et s'il est ailleurs et bé simplement tu le cibles aussi)
rien de sorcier la dedans
a+

dimanche 7 juin 2009 à 23:43:10 | Re : quel code pour un bouton inséré dans 2 clips

lilymay

merci docodoc...
j'ai finis par trouver la solution
le problème était que mon glissement se bloquait dès que j'initialisais un bouton....
c'est résolu.
A++

Cette discussion est classée dans : bouton, code, insérer, clips, btn

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme de btn ?? [ par Mryosh ] salut a tous je suis infographiste est je misere en code é_èvoila mon soucisje voudrais juste crée un bouton avec deux instances une play une stopjusq Ajouter du code à un bouton attaché [ par macmorgan ] Bonjour,Dans mon code je crée des movie clip vide auquel j'attache dynamiquement n occurences d'un bouton (nommé BTN_AS) se trouvant dans ma bibliothè Petite aide sur un morceau de code [ par Carlatocer ] J'ai besoin d'une petit aide sur un assemblage de code. Effectivement, il y a quelques temps, j'ai décidé de crée un petit lecteur video, avec des min Récupération de la valeur d'un bouton [ par HekThor ] Bonjour ! Je suis en train de faire un menu avec des images, et je déclare des fonctions à des évènements souris... J'arrive très bien à le faire av déplacer des clips chargés dynamiquement [ par vegetalain ] Salut saluuuuuuuuuuuut...hm... voilà voilà : j'aimerais faire en sorte que des clips se déplace au click d'un bouton... genre, il y a un clip sur la s Tweener et une boucle for [ par vincej ] Bonjour, j'ai réalisé une boucle avec des MovieClip cliquable. Mais c'est au niveau des tweeners, je n'arrive pas à les faire bougé un par un. quelq' erreur AS ?!? [ par zut69 ] Bonsoir,je débute en flash et j'ai fait, pour un site, une animation pour la page d'intro. J'ai fait une jolie animation, qui, à la fin, fait apparaît Début en flash et AS3 - modofication de script [ par sayoc ] Bonjour à tous, Nouveau en AS3 et Flash en général, j'ai télécharger un script gratuit, d'après un tuto sur http://www.webdesign-tutoriaux.com/tutori Bouton flash + méthode GetURL // Souci [ par Le Condor ] Bonjour, Je veux mettre sur mon site un bouton à poussoir FLASH ... avec un lien vers une URL avec la méthode getURL.Je pense avoir écris mon cod faire déplacer mes clips grace a un bouton [ par DeSTiNyZ ] Bonjour tout le monde. Je travaille actuellement sur un scénario en AS2 sur Flash CS3. J'ai créé plusieurs clips qui sont déplaçables par drag&drop.

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,186 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales