begin process at 2010 03 22 11:45:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Flash MX et es composants

> 

QCM Interactif

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

QCM Interactif

mardi 18 novembre 2003 à 17:13:19 | QCM Interactif

jdeboer

Bonjour,
Je suis en train de realiser un QCM dont le chargement est interactif. En effet, la liste des questions est contenu dans un fichier XML. J ai donc redige le code AS suivant :

numero=0
stop();
question = function(i) {

x = myXML.firstChild;
question = x.childNodes[i].attributes.enonce;
reponse1.setLabel(x.childNodes[i].childNodes[0].attributes.reponse)
reponse2.setLabel(x.childNodes[i].childNodes[1].attributes.reponse)
reponse3.setLabel(x.childNodes[i].childNodes[2].attributes.reponse)
reponse4.setLabel(x.childNodes[i].childNodes[3].attributes.reponse)
point1 = x.childNodes[i].childNodes[0].attributes.point;
point2 = x.childNodes[i].childNodes[1].attributes.point;
point3 = x.childNodes[i].childNodes[2].attributes.point;
point4 = x.childNodes[i].childNodes[3].attributes.point;
trace(point1)
}

myXML = new XML();
myXML.ignoreWhite = true;
myXML.load("question.xml");
myXML.onLoad = function(flag) {
question(0)
};
action = function () {
if (reponse1.getValue() == true) { total=total+point1}
if (reponse2.getValue() == true) { total=total+point2}
if (reponse3.getValue() == true) { total=total+point3}
if (reponse4.getValue() == true) { total=total+point4}
trace(total);
numero=numero+1
trace(numero)
question(numero)
}

bouton.setClickHandler("action" ,this)

Explication:
- numero est le numero courant de la question (0 etant la premiere question)
- la fonction question(i) permet d afficher dans un claque specifique aux composants les differents labels . Question etant un texte dynamique et reponse1,2,3,4 etant des checksbox.

Lors du chargement du XML (XML.onLoad) , j affiche la question 1 par question(0) . Lorsqu on appuye sur le bouton "Bouton" on enregistre le score selon la checkbox selectionne et on incremente le numero de la question puis on affiche la question suivante question(numero). Le probleme est que la question affiche reste tjs la premiere.
Il n a pas l air de rafraichir le calque . A koi c du ?
mardi 18 novembre 2003 à 18:05:14 | Re : QCM Interactif

jdeboer

Réponse acceptée !

OK j ai trouve le probleme. J avais pas fait gaffe mais la fonction question() a le meme nom que la varaible question donc ca bugge. J ai donc renomme la fonction questionnaire.
Pourtant c bizarre car lors du premier chargement de la question ca bugge pas ??
jeudi 22 septembre 2005 à 19:16:34 | Re : QCM Interactif

mercier134

<b>Damien Mercier</b>
mercier134

Cette discussion est classée dans : numero, question, childnodes, attributes, total

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème avec rafraîchissement de la lecture d'un fichier XML [ par Sunspot ] Bon voilà, j'explique : je veux faire afficher une page avec 10 clips identiques composés de 3 clips chacun : disque[i] est composé de cover_mc (une i xml et flash ...help meee [ par defree ] une wuestion portant sur le xml, j'arrive bien a recupere par l'intermediaire de onload les données du XML mais pas a en faire des var globale ... pou Probleme avec XML [ par PunkDude424 ] J'ai un probleme avec les fichiers XML.....j'ai un fichier XML et j'essaye de le lire dans Flash....j'ai un fichier XML de ce type: Accordion et MovieClip [ par PowOxtemp ] Salut,j'ai besoin de créer un Accordion (le composant), à la volée et d'y inclure des clips.Lorsque je le fais de manière dynamique ça me donne ça :ca [F8] action sur évènements [ par cefar ] Bonjour à tous et toutes,J'ai un soucis avec les écouteurs sur des composants.Voici mon code de mon fichier.as :import mx.controls.RadioButton;import Ecouteur d'évènement [ par cefar ] Bonjour tout le monde,travail en cours :je développe un quizz dynamique : le fichier xml est généré par un script php qui interroge la base de données [Carte Dynamique de TOM]Changer couleur [ par balboulloude ] Bonsoir !J'essaye d'adapter une Source de tom : Celui ci .Dans cette source des points apparaissent lorsque le duplicateMovieClip, RadioButton selon le fichier XML [ par cefar ] Bonjour,Je tente de développer un QCM avec chargement d'un fichier XML.Le nombre de réponse par question n'est pas fixe.Je fais une boucle pour placer Prob affichage image [ par sanka82 ] Bonjour à tous,j'utilise le code de la carte de France xml/flash fait par BlackWizzardj'aimerai bien afficher une image dans la petite fenetr texte dynamique et swapdephs() [ par etudiant20a ] Bonjour, Voila je dois réaliser une actualité dynamique via actionscript/XML . Il y'a 9 rubriques symbolisé par une image et un texte (par exemple dan

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales