Accueil > Forum > > > > Ptit train
Ptit train
mercredi 17 août 2005 à 17:38:00 |
Ptit train

Koubiack2lux
|
Rebonjour, j'ai encore un problème sue un autre script cette fois. L'animation est un train qui défile auquel s'attache un certain nombre de wagons (nombre aleatoire de 1 à 6). Mon probleme est que je n'arrive a faire suivre la locomotive par les petits wagons. La locomotive avance et le wagon (il n'y en a que 1, ce n'est pas normal non plus, ou bien toutes les copies se placent-elles l'une sur l'autre). Voici le script appliqué sur le clip du wagon
onClipEvent (enterFrame) {
nbWagons = Math.round(Math.random()*5);
clipADupliquer = this.wag;
for (var i=0; i
|
|
mercredi 17 août 2005 à 18:25:54 |
Re : Ptit train

horyatus
|
Deja je pense pas que ton code se trouve au bon endroit. Si tu le met
dans enterFrame ca va effectuer ton code aux environs de 20 fois par
seconde....et je pense pas que le nombre de wagon varie à se point ^^
Donc deplace ton code vers un onLoad ou autre. Je pense deja que ca ramera un peu moins et que tu devrais voir tes wagons.
Voila
|
|
mercredi 17 août 2005 à 19:49:46 |

Koubiack2lux
|
En placant ce code
var nbWagons = Math.round(Math.random()*5);
var clipADupliquer = this.wag;
for (var i = 0; i
|
|
mercredi 17 août 2005 à 20:00:47 |

horyatus
|
Déjà regarde si y'a pas un problème avec le gotoAndPlay (des fois que
tu n'ai pas mis de stop() à l'image 2) qui passerai directement à
l'image 3 indiquant "perdu".
Sinon il existe la fonction trace() qui permet d'afficher des
informations lors des tests. Tu peux essayer trace("test nb wagon
"+_root.nbWagons); et autre solution pour vérifier ta variable. Si
c'est marqué undefined c'est qu'elle n'existe pas !
|
|
mercredi 17 août 2005 à 20:42:44 |

Koubiack2lux
|
Parfait j'ai trouver, c'était simple mais c'est toujours dans ces cas-là qu'on cherche des heures, il suffisait de mettre === dans le "if" au lieu de =
Dernière question, si je n'abuse pas, à la fin des jeux quand c gagné, je voudrais mettre un bouton "recommencer" mais un retour à la frame1 ne fonctionne pas (le jeu de voiture, elle reste sur la ligne d'arrivée, et pour le train, le train reste a gauche avec le m^me nombre de wagons)
Je voudrais savoir si il existe une fonction pour recharger entierement l'animation ?
|
|
Cette discussion est classée dans : script, ctrl, train, ptit, wagon
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Un ptit script pour une expo... Besoin de votre aide [ par mesgenoux ]
Bonjour, Je suis plasticien (arts plastique) et je cherche un ptit script pour réaliser une installation. J'utilise habituellement de la video et des
Background qui suit la souris [ par kiyomasa ]
Bonjour. Ca fais bien 10 minutes que je cherche comment faire ça mais je ne trouve rien. Je voudrais un script actionscript qui permet que le fond (b
Cherche de l'aide pour créer mon activité [ par ecline82 ]
Bonjour à toutes et à tous, Je suis enseignante et je suis en train d'essayer de créer des minis activités pour mes élèves en flash! mais je galère u
Flash script (AS 2.0 [ par AHmedELCid ]
Salut, je veut Créer un bouton son on/off, pouvez vous m'envoyer le script ? merci d'avance
actions script [ par ChristianRegis ]
Salut tout le monde. je cherche désespérément un tuto,ou nimporte koi pour m'aider à faire un menu déroulant.Jai trouvé des trucs peu claire malheureu
adapter un script "onClipEvent" en un "onEnterFrame" [ par bofman ]
bonjour, j'ai trouvé ce script qui sert à faire trembler un élément, hélàs le code doit directement être sur le clip car il est pointé par "this". o
effet flou action script [ par jobe06 ]
Bonjour je cherche a faire cet effet [url=http://www.goldencoast.com.cy/photo-gallery-2?album=all&gallery=10]ici[/url] en action script mais, je n'arr
Pour script style Puzzle [ par NikoleNikole ]
Bonjour à tous, Je cherche un script qui me permet de faire un exercice pour des ados avec problème de mobilité. Je voudrais un script qui me permet
probleme avec du script :s [ par flamingskull ]
bonjour a tous, voila mon problème... j ai fait un carre je les convertit en symbole et je lui ait mis comme nom de liaison 'boite' et sur la frame j
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|