begin process at 2012 05 27 15:48:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Ptit bug concernant un loadMovie + besoin d'une petite astuce... VENEZ NOMBREUX!!!!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ptit bug concernant un loadMovie + besoin d'une petite astuce... VENEZ NOMBREUX!!!!

jeudi 15 avril 2004 à 17:59:52 | Ptit bug concernant un loadMovie + besoin d'une petite astuce... VENEZ NOMBREUX!!!!

juju2chaussette

Bonjour à tous,

j'ai un petit souci qui me parait assez mystique pour mes faibles compétences en flash et besoin d'une petite astuce!!
Voilà je pars d'un fichier XML que j'enregistre dans mon document flash. Je récupère 2 type de données : du texte(type="texte") et des photos (type="photos"). Quel que soit le type que je reçoit, je l'affiche en le mettant d'abord dans un clip. Le problème est que j'aimerai qu'en appuyant sur un ces clips, il se passe quelque chose (meme un affichage me suffirait!!), que ça marche très bien quand mon clip contient du text mais il ne se passe que dal lorsque mon clip contient une photo.. et c'est assez mystique, donc si quelqu'un peut m'expliquer ce serait terrible!!

if(type=="texte"){
/* On déclare un clip qui va recevoir le texte */
_root.createEmptyMovieClip("texte_mc", profondeur);
/* initialisation du textFiel qui va recevoir les infos */
texte_mc.createTextField(nom,profondeur,posX,posY,largeur,hauteur);
/* On met dans ce textField, les données récupéré */
texte_mc[nom].text = contenu;
/* Si on appuie sur le clip */
texte_mc.onPress = function () {
trace ('Texte selectionné');
};
}

if(type=="photo"){
/* On déclare un clip qui va recevoir l'image */
_root.createEmptyMovieClip("image_mc", profondeur);
/* On charge l'image dans le clip */
image_mc.loadMovie(contenu);

/* si on appuis sur le clip */
image_mc.onPress = function () {
trace ('Image selectionnée');
};
}

Secondo, j'ai besoin de votre matière grise, c'est un problème tout bidon je pense mais je sais pas comment faire!! Je voudrai, comme je vous l'ai dit, afficher les textes que je reçoit ainsi que les images. J'arrive à afficher plusieurs textes (contenu dans des clips) car il est posible de donner un nom spécifique au textField... mais comment faire pour les loadMovie!!! En effet, je ne sais pas combien de photos va contenir mon document, et j'ai besoin d'occurences différentes, sinon tout les photos seront stockées sur le même loadMovie... COMMENT FAIRE ???????????????

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider.
@++

jeudi 15 avril 2004 à 18:42:26 | Re : Ptit bug concernant un loadMovie + besoin d'une petite astuce... VENEZ NOMBREUX!!!!

Prouprou_Sensei

met un ecouteur pour le moviecliploader:
//
mon_mcl = new MovieClipLoader();
mon_ecouteur.onLoadInit = function(objet) {
objet.onPress = function() {
trace('Image selectionnée');
};
};
mon_mcl.addListener(mon_ecouteur);
mon_mcl.loadMovie(contenu);
//
Comme ca a la fin du chargement du clip la fonction onPress lui est attribué.

Pour ton deuxieme probleme il faut utiliser une boucle for(i=0;i<nombre_images;i++).

Tchao
vendredi 16 avril 2004 à 10:19:07 | Re : Ptit bug concernant un loadMovie + besoin d'une petite astuce... VENEZ NOMBREUX!!!!

juju2chaussette

Salut,
tout d'abord merci pour ta réponse.
J'ai essayé ta solution pour l'écouteur, je n'ai pas encore réussi mais je pense savoir comment faire...donc merci!!
Par contre pour l'autre problème, ce n'est pas aussi simple que ça, je vais essayer de le reformuler autrement:

Si je veux créer un clip qui va contenir un textField, je commence par donner un nom fixe au clip tout au long du programme car entre "", puis je n'ai aucun problème car le constructeur d'un textFiel accepte une variable nom (=qui peut contenir n'importe quel nom).

_root.createEmptyMovieClip("texte_mc", profondeur);

texte_mc.createTextField(nom,prof,X,Y,larg,haut);

Ensuite, j'ai mon clip principal et tous ces textField que je peux appeler grâce à leur nom (qui est different)
texte_mc[nom].text = contenu;

Mon problème est que je cherche à avoir le même résultat mais en chargeant une image à la place du textField. Je commence par initialiser mon clip avec un nom fixe :

_root.createEmptyMovieClip("image_mc", profondeur);

et ensuite je charge mon image, mais pas moyen dans toutes ces opérations de nommer un des composants grâce à une varible que je pourai modifier (= sans "").

image_mc.loadMovie(contenu);

Actuellement, si j'ai 2 images à afficher, la seconde écrasera la première car je n'ai pas moen de les différencier.

Comment faire????????
vendredi 16 avril 2004 à 12:01:42 | Re : Ptit bug concernant un loadMovie + besoin d'une petite astuce... VENEZ NOMBREUX!!!!

Prouprou_Sensei

il faut que tu crée un clip different pour chaque image. Quand tu fait un load movie tout ce qu"il y avait dans le clip est effacé.

Cette discussion est classée dans : texte, type, image, mc, clip

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

texte et image scrollpane [ par antolionel ] Je suis en train de faire un truc qui permet d'afficher du texte et des images (dynamiquement créé en AS) et le tout visualisable dans un scrollpane.P Pleins de petites questions d'un débutant....HELP PLEASE!! [ par juju2chaussette ] Salut à tous,Je sui en stage info et je débute en Flash, je dois à partir récupérer les données d'un fichier XML et les afficher dans mon doc Flash : probleme de kod avec with [ par lzdlzd ] bonjour je suis debutant en programation flash, j'ai decouvert la fonction with recement pour me permetre de passer d'une image a une autre a l'interi masque sur un texte dynamique dans un MC [ par attentio ] bonjour,j'aimerais savoir si il est possible de faire un masque sur un clip, qui lui contient un texte dynamique.j'ai essayé en fesant caractere>integ pb d'action sur un clip spécifique [ par lowpiou ] bonjour à tous j'ai un probleme avec ce code: if (i mc_texte.play; i++; } else { var j = getTimer(); while (getTimer() mc_texte.stop; Image de fond d'un MC et texte [ par chromozomeY ] Bonjour à tous, J'ai un souci concernant l'image de fond d'un MC. Elle passe systematiquement devans mon texte. Je créer un clip avec createEmptyCli Scroller image + texte dynamiques [ par Cgaybeul ] J'ai un petit problème que je n'arrive pas à résoudre depuis quelques jours, retourné dans tous les sens et dans les limites de mes connaissances de l problème colorpicker: getpixel+loadmovie [ par tom099 ] Bonjour à tous J'ai un petit problème rencontré avec le tuto trouvé ici (téléchargeable): http://www.zoneflash.net/tutoriaux/t026.php Pas de problème prob: Redimentionner image dans un clip [ par maestro128 ] Bonjour a tousvoila je travaille avec des photo jpg, et je suis amené a les afficher dans des clips, vue que les images contiennent beaucoup de texte centre une image sur un clip [ par jobrider ] salut  je cherche à centrer le positionnement d'une image qui s'affiche dynamiquement dans un mc (cible) :les images se posent à partire du centre du

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales