begin process at 2012 05 27 15:45:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Propriétés qui disparaissent...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Propriétés qui disparaissent...

mercredi 6 juillet 2005 à 12:35:38 | Propriétés qui disparaissent...

yoyesman

Bonjour,

Je rencontre un problème. J'utilise Flash MX 2004.
En fait, le script fonctionne (je peux le tracer avec le debogueur) mais certaines valeurs affectées par le script à mes objets, ne restent pas lorsque l'on sort de la fonction...
Je ne comprends pas...

Voici le sript d'appel :
[...]
_root.galerie.pelicules.groupe["section"+section].fond["cat"+cat].onRelease = function() {
                    _root.galerie.current_section = this.section+1;
                    _root.galerie.current_cat = this.cat+1;
                    _root.galerie.bandeau.catLoad();
            }

Et voici le script qui pose problème :
la valeur nb et le script onRelease sont présent lorsqu'on est dans la fonction, mais dès qu'on en sort, plus rien !

_root.galerie.bandeau.catLoad = function() {
    _root.xml_cat_file = _root.site+"scripts/categorie.php?section="+_root.galerie.current_section+"&categorie="+_root.galerie.current_cat;
    _root.xml_cat = new XML();
    _root.xml_cat.load(_root.xml_cat_file);
    _root.xml_cat.onLoad = function() {
        img = 0;
        while (_root.xml_cat.childNodes[img] != null) {
            if(img != 0) {
                _root.galerie.bandeau.photos.photo0.duplicateMovieClip("photo"+img,img);
            }
            _root.galerie.bandeau.photos["photo"+img]._x += img * (_root.galerie.largeur_photo + 10);
            _root.galerie.bandeau.photos["photo"+img].nb = img+1; // c'est cette valeur qui ne reste pas !!!
            _root.galerie.bandeau.photos["photo"+img].loadMovie(_root.site+"images/galerie/"+_root.xml_section.childNodes[_root.galerie.current_section-1].attributes.name+"/"+_root.xml_section.childNodes[_root.galerie.current_section-1].childNodes[_root.galerie.current_cat-1].attributes.name+"/"+_root.xml_cat.childNodes[img].attributes.name);
            _root.galerie.bandeau.photos["photo"+img].onRelease = function() {  // le onRelease ne reste pas non plus !!!
                _root.galerie.current_photo = this.photo;
                _root.galerie.displayPhoto();
            }
            img++;
        }
    }
}

Je ne comprends pas pourquoi le fait de sortir de la fonction entraine l'effacement des valeurs des objets, mais peut être que je n'ai pas bien compris quelque chose ?

Merci pour votre aide.

Mickael

Cette discussion est classée dans : img, root, cat, section, galerie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[Problème] Tableau pour debutant [ par Achoum ] Bonjour tout le monde.Je debute le flash (depuis 2 jours) et j'ai un problème que je n'arrive pas a résoudre : si quelqu'un pouvais m'aider.Je créé un SendAndLoad foireux... [ par Clonk ] Bonjour! Je découvre un peu Flash en ce moment et comme j'interface tout ça avec PhP (on perd pas ses bonnes habitudes), j'ai commencé à utiliser les concaténer avec occurrence ds conteneur [ par benfox ] Dans l'exemple ci-dessous, j'obtiens ce que je veux lorsque mes occurrences "img" sont placées au 1er niveau de ma scène, mais cela ne fonctionne plus Bouton et galerie swf incompatible [ par mikile ] Bonsoir à tous!Bon voilà, je suis pas mal embêté avec un code intérieur à deux boutons (retour,suivant) depuis que j'ai rajouté une galerie SWF.Avant, Bouton et galerie swf incompatible [ par mikile ] Bonsoir à tous!Bon voilà, je suis pas mal embêté avec un code intérieur à deux boutons (retour,suivant) depuis que j'ai rajouté une galerie SWF.Avant, problème de galerie [ par twisel ] bonjour à tous!je viens de m'inscrire sur ce forum car je débute avec flash CS3 (quand je dis "je débute", c'est un euphémisme!)...j'ai cherché tout l problème de galerie [ par twisel ] bonjour à tous!je viens de m'inscrire sur ce forum car je débute avec flash CS3 (quand je dis "je débute", c'est un euphémisme!)...j'ai cherché tout l fin de rechargement d'un SWF dans un fichier flash [ par zrellianiss ] dans un site flash j'ai inclu une gallerie photo externe avec une extension SWF. au début l'animation marche en bonne état mais si je click sur le bou Les chargements... pour une galerie [ par Sentinel24 ] Salut à tous. Voila mon soucis, je me débrouille pas mal en AS2, mais je reste un peu léger a propos du chargement. Là je cherche à créer une galeri navigation _root [ par davidoffski ] Bonjour, j'ai fini mon ptit site internet et avant que j'explique le problème il faudrait le voir l'adresse: www.lartigue.ch, cliquez ensuite sur "B

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales