begin process at 2012 05 27 15:45:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Divers

> 

propriétés d'un bouton sur un autre clip

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

propriétés d'un bouton sur un autre clip

vendredi 24 décembre 2004 à 10:49:18 | propriétés d'un bouton sur un autre clip

HFanny

Bonjour à tous,

j'utilise la fonction : createEmptyMovieClip pour créer un nouveau clip nommé buttons sur mon scénario, dans celui-ci, je load un certain clip composé de boutons.

Je souhaite ensuite jouer sur la visibilité de ces boutons mais je ne parviens pas à trouver le chemin leur correspondant.

Voici mon code :
création du clip :

_root.createEmptyMovieClip("buttons",5);
loadMovie("Buttons.swf",_root.buttons);

Code permettant de changer les boutons :

_root.buttons.btnWelcome.visible = true;

Cette ligne ne fonctionne pas, et je ne sais pas pourquoi.

Quelqu'un aurait-il la solution ?
Merci d'avance,

Fanny
vendredi 24 décembre 2004 à 14:26:03 | Re : propriétés d'un bouton sur un autre clip

John_Doe_88

C _visible et non visible.

Sinon ton code permettant de changer les boutons il est situé où ?
vendredi 24 décembre 2004 à 15:24:03 | Re : propriétés d'un bouton sur un autre clip

HFanny

Ce code permettant de changer les boutons est sur un autre clip.

Grosso Modo voilà comment est constituée mon appli :

Une seule image.
Sur celle ci, un clip composé de deux champs "Login" et "Password" ainsi qu'un bouton.
En cliquant sur ce bouton "submit", je vérifie le login/mot de passe, si ceux ci sont corrects, alors je crée un nouveau clip pour afficher une liste de boutons, et je remplace le clip dans lequel je suis.

C'est sur le code de ce bouton que le code suivant doit s'exécuter :

on (release){
var myVars = new LoadVars();
var myUserVars = new LoadVars();
var Url:String = "http://xxx/xxx";
var list:Array;
_login = txtLogin.text;
_password = txtPassword.text;

if (_login != "" and _login != undefined and _password != "" and _password != undefined){
myVars.login = _login;
myVars.password = _password;
myVars.sendAndLoad(Url + "/authentication.jsp", myVars, "POST");
}
else {lblError.text = "ERROR AUTHENTICATION";}

myVars.onLoad = function (success){
if (success == true and myVars.resultAuth == "true") {
myUserVars.mail = myVars.mail;
myUserVars.sendAndLoad(Url + "/retrieveUser.jsp", myUserVars, "POST");
}
}

myUserVars.onLoad = function (success){
if (success == true and myUserVars.resultUser == "true") {
list = myUserVars.listTools.split(";");
loadClips();
allowButtons();
}
}

function loadClips() {
_root.createEmptyMovieClip("buttons",5);
loadMovie("darkPortalButtons.swf",_root.buttons);
_root.buttons._y = 100;
loadMovie("welcome.swf",_root.authClip);
_root.authClip._x = 180;
_root.authClip._y = 100;
}

function allowButtons(){
for (i = 0; i < list.length ; i ++){
var yValue = _root.buttons.btnWelcome._y + 36;
if (list[i] == "damocles") {
_root.buttons.btnDamocles._visible = true;
_root.buttons.btnDamocles._y = yValue;
yValue = yValue + 36;
}
else if (list[i] == "aadb") {
_root.buttons.btnAADB._visible = true;
_root.buttons.btnAADB._y = yValue;
yValue = yValue + 36;
}
}
}
}

Tout fonctionne SAUF le fait de mettre visible ou non ces boutons du nouveau clip.

Fanny
vendredi 24 décembre 2004 à 15:58:56 | Re : propriétés d'un bouton sur un autre clip

John_Doe_88

Ben cest a dire que....
Si _root.buttons.btnAADB._y = yValue; ça marche alors ce n'est pas une erreur de ciblage et ta ligne devrait forcément marcher.
Donc si tu es sous Flash MX 2004 ça peut etre un bug... (on en découvre tous les jours)
Sinon dans le pire des cas tu peux toujours utiliser un masque ou un objet pour cacher ton bouton.

Désolé pour la réponse, mais je vois vraiment pas d'ou ca peut venir.
vendredi 24 décembre 2004 à 16:49:48 | Re : propriétés d'un bouton sur un autre clip

shubenka

for (i = 0; i < list.length ; i ++){
var yValue = _root.buttons.btnWelcome._y + 36;
[...]
yValue =yValue+ 36;
}

ca te sert a quoi ca ?
pti erreur de ta part je presume
a tu verifier le contenu de list et a tu fait un trace avant tes
[...]._visible=true;

tu les fait ou et comment tes [...]._visible=false; ?

Cette discussion est classée dans : boutons, code, clip, root, buttons

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Je n'arrive pas à retouver le nom d'un clip dans un code [ par lodossgp ] sté le: Dim Mai 23, 2004 8:45 pm    Sujet du message: Problème actionscript Flash Bonjour, j'ai récupéré un tutoriel flash avec une partie code, pou ****URGENT****S.V.P !! [ par lezart ] Bonjour a tous !...Mon probleme : j'ai trois boutons, avec trois clip invisible au depart... avec pour code sur chaque clip celui-ci :onClipEvent(load bouton dans clip -> code sur les deux ? [ par ohm7 ] bonjour à tous, voilà le problème qui m'a occupé une journée entière ! j'ai un clip avec des champs txt à l'interieur, que je fais se comporter comme panorama, deplacement fluide [ par tiburse ] Bonjour, On m'a donné un code pour un panorama, dans celui ci on peu se déplacer en 360°, c'est à dire que lorsqu'on place la souris à gauche de l'écr duplicate button&creer son link dynamiquement ? [ par nijikan ] Bonjour, Pour la creation d'un site web avec chargement d'images externes, je cherche à creer des copies d'un premier boutons tout en attribuant un li comment insérer des boutons dans un clip ? [ par wistitee ] Bonjour,Voici mon problème : j'ai créer une série de boutons sur lesquels j'ai mis :on (release) { gotoAndStop("nomdeletiquette");}puis j'ai groupé ce Probleme : Collisions entre deux clip de même nom [ par Seydjinn ] Bonjour j'avais envoyé une question il y a qq temps car je ne parvenais pas à générer un déplacement aléatoire multiple, graàce à l'aide d'Inaden j'ia pb mise en place du code [ par fanatikx ] Bonjour, Voici la situation:j'ai sur _root 2 calques, un nommé "menu" (sur lequel est placé le clip du même nom) et un calque action.Mon clip menu est if / else avec plusieurs boutons pour actionner un Movie Clip ?????!!!! [ par daninidemars ] Bonjour à tous !j'ai beau essayé dans tous les sens je n'y arrive pas !!!je souhaite utiliser plusieurs boutons positions "on/off" pour changer un MC remove clip [ par BBFUNK01 ] Bonsoir à tous, j'ai créé un clip chargé avec attachemovie, le clip est donc chargé lorsqu'on clique sur un bouton dans le menu. Dans le clip chargé s

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales