begin process at 2012 05 27 15:45:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

propriété _name

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

propriété _name

jeudi 23 décembre 2004 à 10:53:28 | propriété _name

kri

bonjour,

Je voudrais récupérer le nom de l'occurrence d'un bouton quand on appuye dessus.

J'ai fais un bouton puis j'ai placé une occurrence de ce bouton sur un calque et j'ai nommé ce bouton b12.

J'ai placé le code suivant sur cette occurrence :

on (press) {
nom = this._name;
trace(nom);
}

Mais ça ne marche pas.

Avec le code suivant ça marche :

on (press) {
nom = b12._name;
trace(nom);
}

Mais ça n'a aucun intérêt.

Si quelqu'un a une idée ....

Kri
jeudi 23 décembre 2004 à 13:59:20 | Re : propriété _name

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
normal : un bouton n'est pas un clip, donc il n'a pas de nom propre.
C'est à dire que this._name cible le nom du clip qui contiens le bouton.

Mais un truc con : Pourquoi tu ne mets pas le nom directement dans le "on (press)" ? Non, parce que tu te compliques la vie pour rien !

Peg'
jeudi 23 décembre 2004 à 14:13:37 | Re : propriété _name

shubenka

Réponse acceptée !
oui il a raison le bougre :p

soit tu fait la même chose avec un MovieClip et la ton truc marche.
le probléme c'est que tu aura pas les animation du bouton

sinon tu fait

on (press) {
nom = "b12";
}

jeudi 23 décembre 2004 à 18:18:26 | Re : propriété _name

kri

Merci pour vos lumières.

Je vais pouvoir continuer.

Kri

Cette discussion est classée dans : bouton, propriété, name, placé, occurrence

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

urgent probleme de bouton [ par godak ] bonjour,je souhaiterai donner une action a un bouton placé sur la sequence principale.je veux qu'il renvoie vers sur une frame (32) d'un clip(monclip) variables et boutons me posant des problèmes [ par JFSgeneva ] Sur Flash MX, j'essaye de faire une présentation animée, dans laquelle un menu avec plusieurs boutons devrait me permettre plusieurs choix. Lors de la Bouton qui ne change pas d'état lors d'un rollout [ par djel57 ] Bonjourje vous expose mon probleme:J ai créé des boutons en action script avec une fonction pour chaque etat, entre chaque état une interpolation s'ef Infobulle Bizarre [ par musicmanseb13 ] Bonjour,Je suis en train de faite une carte interactive en flash. Lorsque j'appuie sur un bouton placé sur la carte, je demande à mon scénario d'avanc Problème pour atteindre un symbole en AS 3.0 [ par LaP0573 ] Bonjour, J'essaie de faire, pour une animation flash, un bouton qui permet de couper le son. J'ai donc créé un symbole de type bouton. Dans celui ci, charger une image en rapport avec le nom du bouton [ par PhilBur ] Bonjour, voila comment puis-je charger une image en fonction du nom du bouton...j'ai essayer avec this._name...mais il ne me retourne rien voila le LIEN [ par Fatal Madness ] Bonjour à tous,Je suis une grande débutante en flash alors excusez moi pour cette question qui vous semblera trop simple.Je m'explique : j'ai une scèn Recharger un fichier xml à l'aide d'un bouton refresh [ par dragonrouge ] Voila, j'ai un petit fichier xml que je charge dans un swf. jusqu'ici tout va bien.Je transfert quelques données du swf vers un php qui me réécrit mon Juste un champ de texte pour un bouton [ par 00spinal00 ] Salut à tous, j'aimerai savoir comment faire un bouton avec simplement une écriture sans dessin si vs voulez, une écriture qui changerait de couleur l

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales