begin process at 2010 02 09 22:16:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

propriété, méthodes movie clip

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

propriété, méthodes movie clip

vendredi 22 octobre 2004 à 15:13:08 | propriété, méthodes movie clip

popy29

bonjour à tous,

je cherche à savoir comment faire pour régler un movie clip en fonction du chargement effectué .

En fait, c'est un preload, le movie clip c'est une barre sur 100 images. les deux sont décalés voilà.

voici le code : scène principal, première image:

total = _root.getBytesTotal();
chargés = _root.getBytesLoaded();
restant = bytes_total - bytes_chargés;
//pourcentage des bits chargés...........

rapport= Math.round((bytes_chargés / bytes_total) *100) add "%" ;
bar.gotoAndStop(rapport);

if (_root.getBytesLoaded() >=_root.getBytesTotal())
{
gotoAndPlay ("Séquence 2", 1);
}
le clip s'appelle bar.

vendredi 22 octobre 2004 à 18:01:35 | Re : propriété, méthodes movie clip

BananaTree

slt popy29.

alors ton code sur 100 frames, surtout tu l'oublies. c'est plus du "swishlike" que du flash.
il te suffit de chercher preloader ds les sources et d'en télécharger une.
tu verras, en général les codes sont super bien documentés. par contre, évite le copier-coller, sinon t'aprendras rien.

sinon, le principe est assez simple :
_root.getBytesTotal() par _root.getBytesLoaded() permet d'obtenir le pourcentage, comme tu l'as compris. Par contre, la source que tu prendras te montreras comment incrémenter la largeur de ton clip "bar" avec ce pourcentage.

si jamais t'as un pb, n'hésites pas, post.

vendredi 22 octobre 2004 à 21:06:09 | Re : propriété, méthodes movie clip

popy29

ok c'est cool je te remercie

Cette discussion est classée dans : clip, root, bytes, movie, chargés

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

_root.link [ par julesz ] Bonjour à tous,J'ai quelques difficulté à faire évoluer un site développé en Flash :Les boutons de mon menu utilisent la fonction suivante pour affich PB preload dans un clip [ par godak ] bonjour a tous.Bon voila, j'ai créé un site tout flash dans lequel se trouve 2 rubriques avec des animations assez lourdes.je souhaite installer 2 pre if / else avec plusieurs boutons pour actionner un Movie Clip ?????!!!! [ par daninidemars ] Bonjour à tous !j'ai beau essayé dans tous les sens je n'y arrive pas !!!je souhaite utiliser plusieurs boutons positions "on/off" pour changer un MC on press erreur ...help !! [ par crealoca ] Bonjour,Voila je suis débutante en flash et comme tous les débutants, je galère !Pourriez-vous m'expliquer le ic svp ?j'ai une liste de boutons qui on telltarget [ par bernie667 ] bonjour a tous je debute j'essaye de faire un preload avec barre voici le code que j'ai recuperer  il marche tres bien mais le telltarget et pas conse déplacer un movie clip sur une zone définie a l'avance [ par cece2000 ] Bonjour à tous, je voudrais faire un drag and drop sur un movie clip mais que le movie clip puisse etre "dropper" uniquement dans une zone définie. action avec un seul bouton sur plusieurs MC différents [ par cece2000 ] Bonjour à tous, Je suis actuellement en train de réaliser un projet sous flash. Je voudrais créer une animation dans laquelle je peux faire un drag a pb mise en place du code [ par fanatikx ] Bonjour, Voici la situation:j'ai sur _root 2 calques, un nommé "menu" (sur lequel est placé le clip du même nom) et un calque action.Mon clip menu est redimensionner un movie clip dynamiquement [ par cece2000 ] Bonjour à tous,je suis débutant en flash mais essaye de s'en sortir! Je connais les bases de flash mais j'ai une question qui ne trouve pas (encore) d A l'aide :(, jeu de tir et coordonnées d'un movie clip introuvable :( [ par spar18 ] Bonjour à tous,Je suis un débutant en actionscript, et j'ai pu trouver ici et là mon bonheur pour façonner petit à petit mon projet :).En fait je suis

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales