begin process at 2010 02 10 08:21:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

propriété invisible

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

propriété invisible

dimanche 24 août 2008 à 16:06:41 | propriété invisible

friendshop

bonjour à tous
veuillez pardonner cette question, certainement élémentaire pour nombre d'entre vous: je débute!

je souhaite rendre visible ou invisible une occurence de clip à l'aide d'un bouton ou mieux d'une case à cocher.

j'ai donc cré 2 btns avec les codes suivants:
btn 1
on (release) {
this.Symbole1._visible=false;
}
btn 2
on (release) {
this.Symbole1._visible=true;
}

mais le symbole1 reste désespérément visible !

quel est le problème ? adressage non pertinent ?

merci pour votre aide

jl
dimanche 24 août 2008 à 18:40:06 | Re : propriété invisible

docodoc

Membre Club
salut
tu as donne le nom d'instance symbole1 dans le panneau de proprietes ?
attention a la casse Symbole1 et symbole1 n'est pas du tout la meme chose pour Flash !

tu devrais coder dans une image cle vide sur un calque dedie plutot que sur les objets
ca te donnerait :
btn1.onRelease=function(){
symbole1._visible=false;}
et
btn2.onRelease=function(){
symbole1._visible=true;}

.... autant prendre les bonne habitudes des le depart !
bonne continuation
a+
dimanche 24 août 2008 à 22:22:48 | Re : propriété invisible

Improve

Salut friendshop :

Comme docodoc le dit si bien : Le fait d'utilisé une méthode des ges gestionnaire d'évènement comme ceci : btn1.onRelease = function { .. instructions .. },
te permettra de centralisé ton code sur le premier keyframe du root. Beaucoup plus simple d'utilisation.
--
Je te conseil la logique conditionnelle, dans ton cas, ainsi tu pourrais avoir un seul bouton capable de rendre invisible et visible : Il s'agit du fameux if et else if représente true au départ. Tout cà dans une fonction.

function onOff ( ) {