begin process at 2010 02 10 08:21:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

propriété invisible

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

propriété invisible

dimanche 24 août 2008 à 16:06:41 | propriété invisible

friendshop

bonjour à tous
veuillez pardonner cette question, certainement élémentaire pour nombre d'entre vous: je débute!

je souhaite rendre visible ou invisible une occurence de clip à l'aide d'un bouton ou mieux d'une case à cocher.

j'ai donc cré 2 btns avec les codes suivants:
btn 1
on (release) {
this.Symbole1._visible=false;
}
btn 2
on (release) {
this.Symbole1._visible=true;
}

mais le symbole1 reste désespérément visible !

quel est le problème ? adressage non pertinent ?

merci pour votre aide

jl
dimanche 24 août 2008 à 18:40:06 | Re : propriété invisible

docodoc

Membre Club
salut
tu as donne le nom d'instance symbole1 dans le panneau de proprietes ?
attention a la casse Symbole1 et symbole1 n'est pas du tout la meme chose pour Flash !

tu devrais coder dans une image cle vide sur un calque dedie plutot que sur les objets
ca te donnerait :
btn1.onRelease=function(){
symbole1._visible=false;}
et
btn2.onRelease=function(){
symbole1._visible=true;}

.... autant prendre les bonne habitudes des le depart !
bonne continuation
a+
dimanche 24 août 2008 à 22:22:48 | Re : propriété invisible

Improve

Salut friendshop :

Comme docodoc le dit si bien : Le fait d'utilisé une méthode des ges gestionnaire d'évènement comme ceci : btn1.onRelease = function { .. instructions .. },
te permettra de centralisé ton code sur le premier keyframe du root. Beaucoup plus simple d'utilisation.
--
Je te conseil la logique conditionnelle, dans ton cas, ainsi tu pourrais avoir un seul bouton capable de rendre invisible et visible : Il s'agit du fameux if et else if représente true au départ. Tout cà dans une fonction.

function onOff ( ) {
   if (symbole1._visible == true) {
      btn.onRelease = function ( ) {
        symbole1._visible = false;     
  } else if (symbole1._visible == false) {
         btn.onRelease = function ( ) {
              symbole1._visible = true;
         }
  }
}
// -- Appelle de la fonction --
onOff ( ) ;
--
Ce que l'on dit ici c'est lorsque :
( if ) -> Si : j'appui sur le bouton et que mon clip est visible : Donc rend le invisible.
( else if ) -> Sinon si : j'appui sur le bouton et que mon clip est invisible : Donc rend le visible.
--
Avec un seul bouton tu controle tout.
--
Improve ++
lundi 25 août 2008 à 01:36:17 | Re : propriété invisible

friendshop

merci à tous les 2
éffectivemnt, autant prendre les bonnes habitudes de le départ ! lol

en plus, je n'ai pas d'excuses, je viens du monde des sgbd ! lol

à +

jl
lundi 25 août 2008 à 02:02:24 | Re : propriété invisible

friendshop

avec une checkbox ça donne quoi ?

j'essaie cela, mais pas mal de fautes de syntaxe!
check1.onRelease=function(){
{if check1=true
    symbole1._visible=true;}
    else if
    symbole1=false;}

les parentheses sont pour finir les instructions et les blocs ? ( j'ai reçu le paquet CS3 samedi et pas encore eu le temps d'aller acheter un bon bouquin de support ! lol

jl
lundi 25 août 2008 à 03:28:59 | Re : propriété invisible

Improve

Si tu aime les PDF voici une adresse :
1092 pages en français et gratuit
auteur : Imbert Thibeault Ingénieur Système chez Adobe France.

[ Lien ]

Je le suggère fortement. Un cadeau précieux.
niveau débutant :
migration : AS1 et AS2 vers AS3.
--
Lectures et exercices. Un livre excellent.
--
Improve ++

Cette discussion est classée dans : visible, propriété, btn, invisible, symbole1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Rendre visible un bouton après 1/2 secondes [ par luK09 ] Bonjourje vous décris:sur ma séquence il y a un clip invisible ( monclip._visible=false; ) et un bouton invisible aussij'aimerai que lorsqu'on actionn Rendre visible/invisible un clip par rollover [ par FalconDark ] Bonjour, la question que je me pose est toute con mais pourtant je ne trouve pas >_Voilà, j'ai un bouton et un clip. Le clip devrait être invisible pa Forcer une anim à se finir [ par A2linegarnoule ] Bonjour à tous,Je fais une anim composer de neuf menus qui ouvrent neuf clips, sachant qu'avant d'ouvrir le clip demandé, le clip en cours se termine. Clip invisible au démarrage [ par dragon38 ] Bonjour. J'ai mis ce code dans ma 1ere frame, et ça ne fonctionne que pour la 1ere ligne. En gros, je cache ces occurences de clip au démarrage de l' lecteur flv + coverflow playlist - comment faire le lien ? [ par BBFUNK01 ] Salut à toutes et à tous, une fois de plus je me retrouve confronté à un problème que j'ai du mal à résoudre : j'ai modifié un lecteur flv qui marche Boutons animé avec image externe [ par flatcedrik ] Bonjour, J'aimerai créer un bouton rempli d'une image externe (puisque je voudrai pouvoir changer cette image indépendement de flash) j'ai donc creer liaison Action Script 3 aide [ par netlinux103 ] Bonjour A ce que on peut utiliser des variables par tous dans action script 3. le texte en rouge c'est variables et tous ce trouve dans movie clip qu Download fichier avec progressbar qui ne marche pas [ par BBFUNK01 ] Bonsoir à toutes et à tous, je suis en train de bidouiller un script pour faie un download de fichier avec filereference. Le fichier se télécharge co Menu Flash avec donnée xml [ par luckyyy ] Bonjour, Faisant un peu de développement occasionnellement (C++ / MATLAB / JAVA / FORTRAN ), j'essaye de me mettre plus sérieusement au Flash. Et dan AS3 : Fichier .AS et fonction URLrequest [ par Marcosoft ] Bonjour, j'ai les fichiers suivants : - toto.fla dans lequel j'ai 1 frame avec une occurence du bouton "shop" qui s'appel "btn_shop". - main.as dans

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,090 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales