begin process at 2012 05 27 15:45:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

propriété d'une image appélé sous un fichier xml ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

propriété d'une image appélé sous un fichier xml ?

jeudi 3 novembre 2005 à 14:39:09 | propriété d'une image appélé sous un fichier xml ?

Eve003

Bonjour,
j'appelle une image grace à un fichier xml ! jusqu'ici tout va bien !!
Mais j'aimerai que cette image soit redimensionnée (en conservant ses proportions) par flash (ex : du 300 x 500 px) ??? Et la j'ai beau chercher dans plusieurs forum, je n'y arrive pas !

Pourriez vous me donner la solutions a partir du morceau d'AC que je vous fourni ?
L'image est charger dans le MC appelé : zone .

Merci de votre aide !

fichier = new XML();
fichier.ignoreWhite = true;
fichier.onLoad = function(ok) {
 if (ok) {
  //réussi a charger le fichier
  biblio = fichier.firstChild;
  image = biblio.firstChild;
  loadMovie(image.attributes.fichier, zone);
  texte1 = image.attributes.texte1;
  texte2 = image.attributes.texte2;

} else {
  //pas reussi a charger le fichier
  trace("nok");
 }
};
fichier.load("biblio.xml");

jeudi 3 novembre 2005 à 14:56:32 | Re : propriété d'une image appélé sous un fichier xml ?

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
ben il y a les propriétés _width et _height qui te permettent de redimensionner un clip en taille au pixel ou _xscale et _yscale qui le font en % ... à toi de choisir la meilleure.

Peg'
vendredi 4 novembre 2005 à 10:02:38 | Re : propriété d'une image appélé sous un fichier xml ?

Eve003

Alors en effet, je dois utiliser " _width et _height ", mais le problème c'est que je ne sais pas comment les attribuer a mon image, appelée par le fichier xml ?
ex : quand je fais : " zone._width = 300; " ça ne marche pas...
et quand je ne l'attribue pas , que je met direct :

biblio = fichier.firstChild;
  image = biblio.firstChild;
  loadMovie(image.attributes.fichier, zone);
 _width = 300;
_height  = 500;

ca redimensionne tout les élément de mon animations.
Cette redimension doit s'appliquer a : image.attributes.fichier, zone
Mais je ne sais pas comment?

Merci de ton aide ..
vendredi 4 novembre 2005 à 10:10:46 | Re : propriété d'une image appélé sous un fichier xml ?

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
ben il faut que tu attendes la fin du chargement de ton image avec un onLoad.

Je n'ai plus le code en tête, mais tu le trouveras dans les sources de chargement d'images genre album ou autres diaporama sur ce site.

Peg'
lundi 7 novembre 2005 à 09:37:01 | Re : propriété d'une image appélé sous un fichier xml ?

Eve003

Après plusieurs recherche, c'est en effet toujours le même problème : attendre le chargement !
Tampis je vais trouver une autre solutions ... Car celle-ci ,ne m'arrange pas ...
Merci à toi !

Cette discussion est classée dans : fichier, image, xml, charger, biblio

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

importation d'une image depuis du XML [ par djkiki ] Bonjour, Je souhaiterais importer une image depuis un fichier XML... et je ne sais pas du tout comment faire. Le debut du fichier XML est le suivant : image exterieur charger par ouvertur de fichier [ par kodiask ] je voudrai savoir coment faire pour charger une image dans un .swf l'image sera choisi par lutilisateur du .swfmeric bcp Comment mettre mettre un liens vers une image dans un fichier XML ? [ par Chritchan ] Salut tt le monde... Je suis sur un autre probleme ici :) J'ai réussi a faire le liens vas le fichier XML sans probleme mais je me suis posé la kestio Diaporama multiple a partir d'un fichier xml ...besoin d'aide !!! [ par ViNCiNTO ] Bonjour, je cherche à créer un diaporama a partir d'un fichier xml. Pour l'instant j'arrive à afficher les images une par une (et leur nom : legende) xml+flash [ par malade972 ] bonjour, j'ai un fichier .xml qui gére mes images, et  j'aimerai récupérer une image a l'aide de ActionScript pour une appli en flash en gros la sou charger un fichier swf et le lire à chaque image [ par rantanplan08 ] Bonjour, Voilà j'ai un fichier "fichier.swf" qui se charge dans le clip"1" grâce à sa : loadMovie ("fichier.swf","1"); J'ai réussit à faire fonctio charger une image [ par safou84 ] Bonjour.Je suis en train de développer un jeu avec des classes en action script.Je veux charger une image dans un MovieClip (avec le code). Ce movieCl Charger des images a partir d'un fichier XML [ par mister_gom ] Bonjour Mon problème est que j'aimerai pouvoir parametré mon site sans toucher au fichier flash, donc je load les textes à partir du fichier xml et j preload pour image (fichier xml) [ par panterellas ] Bonsoir à t taille images dans fichier xml [ par Andyyours ] bonjourmon but est assez compliqué je voudrais créer automatiquement un reflet (en flash ) à mon image quand je rentre cette image sur mon blog.pour c

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales