begin process at 2012 05 27 15:44:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

a propos de onPress = function()

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

a propos de onPress = function()

vendredi 9 janvier 2009 à 20:47:33 | a propos de onPress = function()

biloul04

salut,
je suis un noob dans l'actionscript et j'ai un problème: voici le code

moveall.onPress = function() {
    a2.startDrag(false,880,157,-930,157)
    a1.startDrag(false,880,57,-930,57)  
}
moveall.onRelease = function() {
    a1.stopDrag()
    a2.stopDrag()
}

donc en fait je voudrais que lorsque je clic sur l'objet "moveall" les objet "a1" et "a2" bouge également (drag)
mais je n'arrive pas a faire bouger les deux seul 1 seul bouge: comment faire ?

aidez moi svp

lundi 12 janvier 2009 à 14:11:40 | Re : a propos de onPress = function()

ChasseurDeChimeres

Salut;
Deuxième ligne de la doc sur la fonction startDrag :
"Vous ne pouvez déplacer qu'un seul clip à la fois.".
Pour arriver à tes fins il te faut apliquer le startDrag au clip "a1" puis rajouter une fonction qui se declenche en ENTER_FRAME dans le genre :

"function () {
       a2._y = a1._y;
       a2._x = a1._x;
}"

si tu leur appliquer le même déplacement il te stocker les positions x et y dans une variable pour les comparer dans la frame suivante et apliquer le résultat au second clip.

Cette discussion est classée dans : function, onpress, a1, a2, moveall

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Aide DropTarget !!! svp !!! [ par scareface ] oici mon code : stop(); glass.onPress = function() { Mouse.hide(); this.startDrag(true, 10, 10, 740, 340); this.swapDepths(100); }; glass.onRelease = Problème de boutons inactifs dans un clip [ par Venusx117 ] Bonjour, J'ai un souci pour faire fonctionner un barre de menu perso. Cette barre de menu est un clip qui fait apparaître des boutons quand le curseur probleme de bouton [ par wheel46 ] voila le codestop();m == 0;v == 0;moto.onPress = function() { v == 1;};voiture.onPress = function() { m == 1;};_root.onEnterFrame == function () { if Appel d'une méthode de classe à partir d'un onPress lui-même inclu dans une méthode... [ par goldenboy68 ] Hello TLM... Je sèche encore sur de l'AS 2! Je charge des miniatures avec une classe "Pellicule"   Première méthode: public var chargeur:MovieClipLo MovieClip et OnPress [ par syndrael ] Bonjour, Je suis en AS2 et j'aimerais ajouter un OnPress sur un objet qui appelle une image via loadClip. Est-il possible de pouvoir cliquer sur cette TRES URGENT [ par gimily ] bon, alors, je vous explique: je suis tout debutant en programation. je doit créer un peiti jeux tout simple sur flash pour mes PPE (c comme les TPE) URGENT [ par gimily ] bon, alors, je vous explique: je suis tout debutant en programation. je doit créer un peiti jeux tout simple sur flash pour mes PPE (c comme les TPE problem avec .onPress [ par nightmareofworld ] Bonjourj'ai u  probleme avec ce code :onClipEvent(enterFrame) {    _root.choix.chemise-blanche.onPress = function()  {      choix(1);}    _root.choix. LOADMOVIE !!! [ par UHM ] Bonjourj'ai une anim qui charge une autre dans un clip ou dans un level par LoadMovieca marche bien dans le flash player ,mais quand je l'intégre dans déplacer un clip dans une scène par rapport à des coordonnées à l'intérieur de ce clip [ par naibaf71 ] bonjour à tous!je souhaite déplacer un clip vers un point fixe de la scène!celà n'est pas compliqué!j'ai déjà fait celà :boutondroit.onPress = functio

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales