begin process at 2010 03 13 15:26:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Flash et les base de données

> 

a propos des formulaires

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

a propos des formulaires

mercredi 26 mars 2003 à 17:37:13 | a propos des formulaires

Isis

bonjours les flasheurs expérimentés

je poursuis tjs mon 1er site et j'ai besoin d'inclure un formulaire donc de reccuperer des infos : nom, prénom adresse cv....
- dois je utiliser obligatoirement le php et pour l'instant je n'y comprend pas grd chose ?
- existe t il une méthode simple pour les formulaires
- dernière question quel est le code pour que l'internaute puisse charger un fichier dans le formulaire qui soit par exemple un fichier word ?

merci d'avance

isis
jeudi 27 mars 2003 à 10:45:26 | Re : a propos des formulaires

ihen

Salut,

Pour faire un formulaire sous flash tu utilises des textes dynamiques et ou de saisie (pour chacun de ces textes on assigne un nom de variable: Panneau caracteres(option de texte) variable : nom de la donnée que tu souhaite recup'.

Bon une fois ke ta créer les textes dynamiques qui acceuille tes données (si l'utilisateur doit saisir c des textes de saisie , estce la peine de préciser)
Tu dois utiliser le langage de programmation de la plateforme administration.

Pour du Flash le mieux c de coupler ton fichier flash avec un fichier php : par exemple aprs avoir saisie les infos nom, prénom adresse cv....tu fais un bouton ok avec

on (release){
GetURL"nom de page php";

et après je pourrais pas etre precis
dans le fichier php entre head et /head tu declare les variable qu'il doit recup'

le terme"$" intervient pour nommer le champ que tu veux recup

expl

$renseignement_nom = nom(nom de la variable de flash qui acceuille le nom).

Voila ,mais si c pas clair ce dont je ne doute pas y'a pas mal de t-utoriaux dispo sur ce site

Ps : tu peux recup aussi les données avec du javascript mais le plus "facile" c avec php tu te feras moins ch...

-------------------------------
Réponse au message :

> bonjours les flasheurs expérimentés
>
> je poursuis tjs mon 1er site et j'ai besoin d'inclure un formulaire donc de reccuperer des infos : nom, prénom adresse cv....
> - dois je utiliser obligatoirement le php et pour l'instant je n'y comprend pas grd chose ?
> - existe t il une méthode simple pour les formulaires
> - dernière question quel est le code pour que l'internaute puisse charger un fichier dans le formulaire qui soit par exemple un fichier word ?
>
> merci d'avance
>
> isis
>
vendredi 28 mars 2003 à 12:11:38 | Re : a propos des formulaires

Isis

merci ihen je vais me lancer la partie declaration de variables dans flash est simle

je vais m'attaquer au php ça m'amuse beaucoup moins

petite question au passage :

puis je crée mon fichier php avec dreamweaver dans le code source

et dernière question certainement bête comment réccupère t-on les infos intransmises par les internautes

merci & bon week e à tout le monde

isis

Réponse au message :

> Salut,
>
> Pour faire un formulaire sous flash tu utilises des textes dynamiques et ou de saisie (pour chacun de ces textes on assigne un nom de variable: Panneau caracteres(option de texte) variable : nom de la donnée que tu souhaite recup'.
>
> Bon une fois ke ta créer les textes dynamiques qui acceuille tes données (si l'utilisateur doit saisir c des textes de saisie , estce la peine de préciser)
> Tu dois utiliser le langage de programmation de la plateforme administration.
>
> Pour du Flash le mieux c de coupler ton fichier flash avec un fichier php : par exemple aprs avoir saisie les infos nom, prénom adresse cv....tu fais un bouton ok avec
>
> on (release){
> GetURL"nom de page php";
>
> et après je pourrais pas etre precis
> dans le fichier php entre head et /head tu declare les variable qu'il doit recup'
>
> le terme"$" intervient pour nommer le champ que tu veux recup
>
> expl
>
> $renseignement_nom = nom(nom de la variable de flash qui acceuille le nom).
>
> Voila ,mais si c pas clair ce dont je ne doute pas y'a pas mal de t-utoriaux dispo sur ce site
>
> Ps : tu peux recup aussi les données avec du javascript mais le plus "facile" c avec php tu te feras moins ch...
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > bonjours les flasheurs expérimentés
> >
> > je poursuis tjs mon 1er site et j'ai besoin d'inclure un formulaire donc de reccuperer des infos : nom, prénom adresse cv....
> > - dois je utiliser obligatoirement le php et pour l'instant je n'y comprend pas grd chose ?
> > - existe t il une méthode simple pour les formulaires
> > - dernière question quel est le code pour que l'internaute puisse charger un fichier dans le formulaire qui soit par exemple un fichier word ?
> >
> > merci d'avance
> >
> > isis
> >
>
vendredi 28 mars 2003 à 16:23:59 | Re : a propos des formulaires

ihen

alors pour créer un fichier php tu peux le faire avec le bloc note, et un logiciel qui s'appelle Easy PHP; la balise qui annonce un prog php c'est <? et pour le terminer c'est ?> ou >?

Bon voila
P.S pour les infos non transmises , je sais pas mais peut etre que tu peux l'obliger à saisir les infos s'il veut aller plus loin ou aut' chose

Réponse au message :

>
> merci ihen je vais me lancer la partie declaration de variables dans flash est simle
>
> je vais m'attaquer au php ça m'amuse beaucoup moins
>
> petite question au passage :
>
> puis je crée mon fichier php avec dreamweaver dans le code source
>
> et dernière question certainement bête comment réccupère t-on les infos intransmises par les internautes
>
> merci & bon week e à tout le monde
>
> isis
>
>
>
> Réponse au message :
>
> > Salut,
> >
> > Pour faire un formulaire sous flash tu utilises des textes dynamiques et ou de saisie (pour chacun de ces textes on assigne un nom de variable: Panneau caracteres(option de texte) variable : nom de la donnée que tu souhaite recup'.
> >
> > Bon une fois ke ta créer les textes dynamiques qui acceuille tes données (si l'utilisateur doit saisir c des textes de saisie , estce la peine de préciser)
> > Tu dois utiliser le langage de programmation de la plateforme administration.
> >
> > Pour du Flash le mieux c de coupler ton fichier flash avec un fichier php : par exemple aprs avoir saisie les infos nom, prénom adresse cv....tu fais un bouton ok avec
> >
> > on (release){
> > GetURL"nom de page php";
> >
> > et après je pourrais pas etre precis
> > dans le fichier php entre head et /head tu declare les variable qu'il doit recup'
> >
> > le terme"$" intervient pour nommer le champ que tu veux recup
> >
> > expl
> >
> > $renseignement_nom = nom(nom de la variable de flash qui acceuille le nom).
> >
> > Voila ,mais si c pas clair ce dont je ne doute pas y'a pas mal de t-utoriaux dispo sur ce site
> >
> > Ps : tu peux recup aussi les données avec du javascript mais le plus "facile" c avec php tu te feras moins ch...
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> > -------------------------------
> >
> > > bonjours les flasheurs expérimentés
> > >
> > > je poursuis tjs mon 1er site et j'ai besoin d'inclure un formulaire donc de reccuperer des infos : nom, prénom adresse cv....
> > > - dois je utiliser obligatoirement le php et pour l'instant je n'y comprend pas grd chose ?
> > > - existe t il une méthode simple pour les formulaires
> > > - dernière question quel est le code pour que l'internaute puisse charger un fichier dans le formulaire qui soit par exemple un fichier word ?
> > >
> > > merci d'avance
> > >
> > > isis
> > >
> >
>
jeudi 21 avril 2005 à 11:49:18 | Re : a propos des formulaires

pulsi

Bonjour, je recherche le script php pour un champ de fichier sachant que le formulaire est envoyé par mail, tout marche sauf qu'il n'y a pas de pièce jointe ds le retour...
si mon champ de fichier se nomme "fichiercv", ds le php que faut-il mettre ?
$fichiercv=fichiercv ???? merci de me répondre rapidement

Cette discussion est classée dans : fichier, formulaire, propos, formulaires

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

formulaires [ par Isis ] bojour chers amis flasheursje suis tjs bloquée sur mon site au niveau du formulairej'ai cherché au niveau du php mais pour l'instant je n'ai pas le tp un formulaire d'envoi de fichier, avec flash c possible? [ par cladjidane ] Hello :)vala, j'aimerais savoir s'il est possible a l'instar de php de créer un formulaire en flash qui permettrait d'envoyer un fichier de sa propre Besoin d'aide! [ par nicomtl ] Je suis un débutant des débutants et j'ai besoin d'aide.J'ai créé un formulaire sur flash MX sans probleme. Le formulaire utilise la foction post dans Enregistrer des variables d'un formulaire flash dans un fichier texte [ par philobedo ] Bonjour,Je voudrais savoir comment faire pour enregistrer des variables provenant d'un formulaire développé en flash dans un fichier texte.Merci d'ava Formulaire + envoi de fichier [ par Tsuname ] Bonjour, je débute en programmation, et jaurai aimé savoir ou c'est que je peux trouver les sources d'un formulaire qui propose a la fin de pouvoir en Formulaires!bases de donées?! [ par luke73 ] hello tout le monde jai un projet c de faire créer un site pour répandre mes services : CREER DES SITES WEB pour des entreprises (contre de largent lo Formulaires!bases de donées?!blablablaaa.. [ par luke73 ] hello tout le monde jai un projet c de faire créer un site pour répandre mes services : CREER DES SITES WEB pour des entreprises (contre de largent lo Générer un fichier texte à partir d'un formulaire flash en offline [ par kdance ] Bonjour à tous, Est il  possible de générer un fichier texte des résultats d'un formulaire en flash, tout en étant en local ? (c'est un projet cd rom) Formulaire Flash Complexe [ par AxelP ] Bonjour,J'ai un fichier flash avec un formulaire, qui envoie les variables dans un fichier .php, qui lui, envoie un mail.j'aimerai intégrer à mon form fichier-joint formulaire [ par kikout ] bonjour!! quelqu'un sait faire un formulaire en flash avec une zone pour joindre un fichier (pour envoyer un cv par exemple); deja est-ce que flash ge

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales