begin process at 2012 05 27 15:43:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Proleme d'action sur clip pour séquence principal !! aider moi ............

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Proleme d'action sur clip pour séquence principal !! aider moi ............

lundi 26 septembre 2005 à 23:33:58 | Proleme d'action sur clip pour séquence principal !! aider moi ............

stenidor

Bonjour a tous je voudrais faire un lien entre un bouton dans un clip et une sequence principal pour atteindre l'image 36 de cette sequence principal ! l'action de ce bouton est :
on (press) {
gotoandplay ("sequence 1", "36");
}

merci de m'aider svp !!
mardi 27 septembre 2005 à 12:28:22 | Re : Proleme d'action sur clip pour séquence principal !! aider moi ............

bali_balo

on(press)
{
_root.gotoAndPlay(36);
}

Si tu mets se code dans le bouton qui se trouve dans un clip placé sur la scène principale, alors utilise la référence _root de la scène principale

bali_balo....
mardi 27 septembre 2005 à 22:23:04 | Re : Proleme d'action sur clip pour séquence principal !! aider moi ............

stenidor

Cela na pas resolu mon probleme et je comprent vraiment pas ce qui ce passe ! je te remerci bali_balo pour ta rep mais tin c pas possible c koi ce prob.. merci

mercredi 28 septembre 2005 à 13:08:29 | Re : Proleme d'action sur clip pour séquence principal !! aider moi ............

bali_balo

Envoie moi ta source à piniouf85@hotmail.com
Je te la corrigerai!!!

( précise moi EXACTEMENT ce que tu veut faire ET quel est ton problème )

bali_balo....
mercredi 28 septembre 2005 à 13:13:11 | Re : Proleme d'action sur clip pour séquence principal !! aider moi ............

bali_balo

AH NEN, C BON G COMPRIS TON PROB

C'est un problème qui vient souvent...
Je l'ai expliqué +sieurs fois dans d'autres postes....
En fait, tu ne peut utiliser la fonction gotoAndPlay ou gotoAndStop ( avec le paramètre "séquence" ) si et seulement si tu écrit ces fonctions sur le _root , cad sur la scène principal...

Donc pr résoudre ton problème
crée une fonction ds le _root:

bali_balo=function( s )
{
gotoAndPlay( s , 36);
}

Après, tu appels depuis ton bouton la fonction bali_balo:

on(press)
{
_root.bali_balo( "nomSéquence" );
}
jeudi 29 septembre 2005 à 13:58:47 | Re : Proleme d'action sur clip pour séquence principal !! aider moi ............

stenidor

yes tu est un patron ! je te remerci ! c cool que des gens ce préocupe des prob comme cela je ten remerci encor a+ mec

Cette discussion est classée dans : aider, action, clip, principal, sequence

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

LoadMovie quelques soucis [ par 6mouches ] hello.Voilà j'ai un petit souci avec mes loadmovie, je m explique:J'ai 3 fichiers .swfA.swf (le fichier principal)B.swf (clip qui se load dans A.swf)C Action sur un bouton [ par gedas ] La réponse à ma question est peut être simple mais je ne la trouve pas:Calque principal : Bouton calque secondaire : anim qui commence à l'image 20Sur Action sur un bouton [ par gedas ] La réponse à ma question est peut être simple mais je ne la trouve pas:Calque principal : Bouton calque secondaire : anim qui commence à l'image 20Sur Le gotoAndPlay [ par Tsipi ] Salut à tous...Quelqu'un pourrait t'il m'aider en Action Script sous flash Mx?Je suis encore débutante...Lorsque je clikes sur un bouton BtnValider pa sequence flash [ par huuuuu21 ] Salut à tous !!!!!j'ai un petit probleme.J'ai une sequence avec un clip a l'interieur. A la fin du clip, il y a un bouton qui s'affiche. Ce bouton une qq 1 peut il m'aider pour faire un preloader [ par Peuplue ] Jean Peuplue Bonjour tlm,J'ai besoin d'aide pour faire un preloader avec des swf externes.Voila ce que g:1 anim principale avec dedans 4 boutons, 1 c Ignorer une action, es possible ? [ par DogNextDoor ] Hello tt le mndeJe bloque sur un probleme à priori simple.J'ai un clip de 100 frames.Je voudrais qu'il boucle de la frame 1 à la frame 50 si l'utilisa action bouton sur un clip .... [ par cailloutos ] Salut à tous,je sais que les fonction onpress, on release et tout le tintouin existe pour un movieClip, malheureusement je n'arrive pas à utiliser un probleme avec un swf loadé dans un clip [ par zatjem ] bon je load un swf dans un cliple clip est sur la time line principalej appel ce swf avec un bouton il se load bien mais je narrive pas à intéagir ave bouton sequence vers clip [ par godak ] salutUne question toute bete.j'ai un bouton sur ma sequence principale, il conduire a une frame sur un clip.on (release) {gotoAndStop("monclip", 10);}

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales