Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Prolbème de boutons [ Scripts / ActionScript ] (ulysse68)

mercredi 2 avril 2008 à 11:48:42 | Prolbème de boutons

ulysse68

Bonjour c'est encore moi!

Je suis en pleine réalisation d'un cd-rom, donc les soucis sont nombreux...

Alors voilà cette fois-ci le problème vient des boutons... je n'arrive vraiment pas à trouver la solution.
J'ai des boutons qui arrivent quand on clique sur un autre bouton, une fois les boutons arrivés aucune action ne se passe quand je clique dessus. J'expose le code. Certes il est long mais seul le code en rouge m'importe car c'est celui des boutons qui ne fonctionne pas.

Remarque : Avant que j'ajoute tout le code se trouvant en dessous du code en rouge, les boutons fonctionnaient correctement.

Merci pour votre aide.

bouton1_mc.onPress = function() {

menutri = true;
    bouton2_mc.enabled = true;
    bouton3_mc.enabled = true;
    bouton1_mc.enabled = false;

bouton1m_mc.onPress = function() {
        removeMovieClip(targetswf1_mc);
        loadFlashPaper("essai0.swf",theDocMC_mc,700,450,this);
        new Tween(theDocMC_mc, "_alpha", Strong.easeOut, 0, 100, 4, true);
        _root.control_mc._visible = false;
        var theDocMC_mc = this.createEmptyMovieClip("theDocMC", 100);
        var ctrlHolder_mc = this.createEmptyMovieClip("ctrlHolder", 200);
        theDocMC_mc._x = 190;
        theDocMC_mc._y = 115;
    };

bouton2m_mc.onPress = function() {
        this._parent.createEmptyMovieClip("targetswf1_mc",909);
        targetswf1_mc._x = 230;
        targetswf1_mc._y = 140;
        loadMovie("swf/visio.swf", targetswf1_mc);
        removeMovieClip(theDocMC_mc);
    };

if (menuhume == true) {

new Tween(bouton1r_mc, "_alpha", Strong.easeOut, 100, 0, 1, true);
        new Tween(bouton2r_mc, "_alpha", Strong.easeOut, 100, 0, 1, true);
        var hahaf:Tween = new Tween(bouton3r_mc, "_alpha", Strong.easeOut, 100, 0, 1, true);

hahaf.onMotionFinished = function() {
            attachboutonm();

removeMovieClip(bouton1r_mc);
            removeMovieClip(bouton2r_mc);
            removeMovieClip(bouton3r_mc);

var hzhzi:Tween = new Tween(bouton1m_mc, "_x", Strong.easeOut, -120, 20, 1, true);
            new Tween(bouton2m_mc, "_x", Strong.easeOut, -120, 20, 1, true);
            new Tween(bouton3m_mc, "_x", Strong.easeOut, -120, 20, 1, true);

hzhzi.onMotionFinished = function() {

new Tween(bouton2m_mc, "_y", Strong.easeOut, bouton2m_mc._y, bouton2m_mc._y+50, 1, true);
                new Tween(bouton3m_mc, "_y", Strong.easeOut, bouton3m_mc._y, bouton3m_mc._y-50, 1, true);
                menuhume = false;
            };
        };
    }

if (menuanti == true) {

new Tween(bouton1b_mc, "_alpha", Strong.easeOut, 100, 0, 1, true);
        var hab2hab:Tween = new Tween(bouton2b_mc, "_alpha", Strong.easeOut, 100, 0, 1, true);
        new Tween(bouton3b_mc, "_alpha", Strong.easeOut, 100, 0, 1, true);

hab2hab.onMotionFinished = function() {

attachboutonm();

removeMovieClip(bouton1b_mc);
            removeMovieClip(bouton2b_mc);
            removeMovieClip(bouton3b_mc);

var hqhqw:Tween = new Tween(bouton1m_mc, "_x", Strong.easeOut, -120, 20, 1, true);
            hqhqw.onMotionFinished = function() {

new Tween(bouton2m_mc, "_y", Strong.easeOut, bouton2m_mc._y, bouton2m_mc._y+50, 1, true);
                new Tween(bouton3m_mc, "_y", Strong.easeOut, bouton3m_mc._y, bouton3m_mc._y-50, 1, true);
                menuanti = false;
            };
        };

}
    if (menuanti == false and menuhume == false) {
    }

attachboutonm();

var hz1hz12:Tween = new Tween(bouton1m_mc, "_x", Strong.easeOut, -120, 20, 1, true);

hz1hz12.onMotionFinished = function() {

};
};

mercredi 2 avril 2008 à 15:32:04 | Re : Prolbème de boutons

ulysse68

Ne cherchez plus j'ai trouvé la solution à mon problème !

A +

jeudi 3 avril 2008 à 12:30:51 | Re : Prolbème de boutons

Burnside

Membre Club
Slt,

Donne la solution, cela servira surement à quelqu'un...

Bàt,
Burnside.

..:: Enjoy living in hell ::..
flash

jeudi 3 avril 2008 à 12:51:33 | Re : Prolbème de boutons

ulysse68

Et bien j'ai créé une fonction pour chaque bouton que j'ai mit dans le code "root", puis j'ai appelé la fonction dans le clip du bouton.

function  loadflashpaper(){
        removeMovieClip(targetswf1_mc);
        loadFlashPaper("essai0.swf",theDocMC_mc,700,450,this);
        new Tween(theDocMC_mc, "_alpha", Strong.easeOut, 0, 100, 4, true);
        _root.control_mc._visible = false;
        var theDocMC_mc = this.createEmptyMovieClip("theDocMC", 100);
        var ctrlHolder_mc = this.createEmptyMovieClip("ctrlHolder", 200);
        theDocMC_mc._x = 190;
        theDocMC_mc._y = 115;
    };

Code dans le bouton :

bouton1m_mc.onPress = function(){
_root.loadflashpaper();
}

Voili voilou

Cette discussion est classé dans : mc, tween, true, strong, easeout

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme - Tween et optimisation [ par rahjuliano ] bonjour à tous,je suis en formation infographiste multimédia, j'arrive enfin au bout, mais il me reste à 'maitriser' (enfin à bien se débrouiller déjà carrousel et appel aléatoire [ par seth1 ] Bonjour à tous et à toutes,je réalise actuellement un carrousel (vous savez, ces menus rotatifs) en flash et as2 avec appel XML.Ce dernier fonctionne Problème de gestion d'un fichier xml dans un site [ par ximeng ] Bonsoir ! Je suis débutant en AS, je n'utilise jamais le xml et j'ai intégré un code dans mon site qui me rend un peu fou depuis quelques jour, j'ai t erreur propriété tween [ par clem037 ] Bon jour à tous,Voila je suis en train de réaliser une bannière flash en AS3 et je souhaite animé un de mes MovieClip avec une propriété tween. Voici Problème tween sous AS3 [ par biguiz ] Bonjour à tous et à toutes, Je cherche des solutions sur le web depuis un moment déjà mais sans réponses. Voici mon problème : je crée un cdrom dans l 2 fonctions sur un bouton [ par 1800toutanne ] Bonjour a tous,J'ai une petite question concernant 2 fonctions que j aurai aimé faire fonctionner en même temps sur le onrelease de mes boutons..J'ai probleme entre 2 movieClipLoader et 1 onEnterFrame [ par Flothi27 ] Mon code permet d'afficher des images avec un effet de fondu mais seulle la première image est jouée.Voici mon code :importmx.transitions.Tween;<font Stage.align et tween [ par jeep501 ] Bonjour,J'ai un problème avec Stage.align et tween - j'essaie de faire comme ici : http://www.chezboris.comJ'ai juste un clip (lacarte_mc) avec un cli Menu déroulant en tween, pb de conflit [ par maela06 ] onjour,J'essai de créer un menu déroulant à l'aide des Tweens, seulement j'ai juste un petit souci.J'ai fait un bouton "communication"avec 3 sous rubr gallerie dynamique plusieurs lignes [ par dinak ] Bonjour, j'adore chipoter dans Flash, et là, j'aimerais faire une gallerie dynamique. J'ai réussi à mettre des images l'une à côté de l'autre en boucl

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.