Salutation à vous jeunes Koders
En ce moment avec d'autre programmeur, graphiste et étudaint en tous genre, on est partit dans le developpement d'outil en OpenSource.
C'est un bien grand mot, mais je vais essayer d'être plus clair
De plus en plus, les agences de webDesign programme des "outils" qui leur premette de faire des jeux, des interface etc...
Par exemple un éditeur de jeux qui permettrais à 'autre personne comme des graphiste ou des musicens peuvent utiliser sans avoir à programmer.
En ce moment avec mon ami Mr Pingouin, on travail sur un éditeur de jeux Clic and Play à la Lucas Art
Il est composer de 2pièces:
- l'éditeur qui permet de généré un document XML
- le jeux qui va traiter ce document
Au niveau developpement on recherche a être le plus souple possible pour que d'autre programmeur puisse intervenir sur nos sources:
-Chaque fonction est découpée de sorte que si elle marche on puisse l'exporter vers un AS externe
-On met un maximum de commentaire
-On n'utilise le moins possible le _root pour que s'il y a besoin l'outil ou le jeux soit intégré directement dans un site avec un LoadMovie
Cet éditeur de Jeux nous servira à la réalisation de 3jeux
->les Grenouilles de l'espace
->Graph world (je suis pas sur du nom je redemanderais à Mr Pingouin)
->les Créatures de l'Ombres (uuuh)
D'autres projet sont en cours:
- outil pour créer des menus en arboresence
- Forums et WIKI
- un MMorpg en vue de dessus avec un éditeur de carte
- un éditeur de Jeux de plateforme
on invite un maximum de gens à nous rejoindre pour nous aider dans le developement, ou simplement tester ou proposer des idées
Je pensait faire un site pour acceuillir tous les projet falsh en OpenSources. Sur le site il aurait un WIKI comme dans flashXpress mais orienté projet plus que documentation.
Je voulais proposé le projet à flashKod et au autres FlashKoders s'ils étaient intérrésés.
en tous cas n'hésitez pas à me contactez
Bongawönga:
Que ShadMouloud soit avec vous et aussi avec les Pingouins qui ont trop chaud