re bonsoir...
du sarcasme moi ??? nooooooooooooooooooooooooon...
Allez, j'en remet une couche... a part la queue, ce serait pas plutôt monsieur Patate ton personnage

Bon, mais comme exposé dans ton post précédent, tu avoueras que c'est tout de même nettement plus clair comme point de départ si on souhaite t'aider.
Donc, tout en script et pas par interpolation de mouvement.
-> bien placer ton point d'origine de chaque clip
Ensuite créer plusieurs fonctions qui vont agir sur tes différents clip
function walk(){}
function wait(){}
...
ensuite tu utilises des tweens sur tes différents clips (rotation, déplacement en x, y, scale,...)
import fl.transitions.Tween;
import fl.transitions.easing.*;
var myTween:Tween = new Tween(...); (voir documentation de CS3 pour les parametres et les possibilités)
ou même, vu que tes mouvements risquent d'etre complexe un excellent moteur de tween comme
tweenliteas3 de GreenSock qui offre enormément de possibilités.
Dont notemment des fonction de callback, départ différés, annulation (ou overriding) de ceretaines ou toutes les tween d'un objet partuclier.
une fois tes fonction terminées, tu les appellent (via touches du clavier ou autre)
Une autre possibilité, pour morceler et peut être simplifier les choses, chaque clip devient une classe (classe tete, classe piedgauche... etc) et chaque classe possede
des méthodes wait, walk, jump,... que sais-je encore
J'avantage c'est que chaque élément du personnage bouge indépendament et donc se sera plus simple a modifier.
Reste l'épineux probleme du xml... je vois pas quel peut être son role précis dans cette histoire...
@+