begin process at 2012 05 27 15:37:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Base de données

> 

XML

> 

Où programmer dans Flash

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Où programmer dans Flash

mercredi 5 décembre 2007 à 10:14:00 | Où programmer dans Flash

manhutan

Bonjour à tous,

J'utilise Flash de temps en temps pour faire des petites animations, rien de bien compliqué.

Recement, dans mon nouveau boulot, on m'a fait parvenir les sources .fla d'un site Internet à améliorer.
Il utilise plusieurs templates avec un système XML pour l'affichage des images ou des textes extérieurs.

Jusque là, tout va bien, je sais créer un nouveau template et le rajouter sur mes fichiers XML.

Le soucis, c'est que je suis incapable de faire apparaître "le code de programmation" de mon .fla
Je lis ici où là qu'il faut changer telle ou telle ligne de code dans son fichier pour communiquer avec le xml, mais dans mes templates d'origine, il n'y a aucun code visible. Y'a-t-il une fenetre dediée ? (Je suis sous Flash CS)

Merci d'avance,

Un newb complétement largué.
samedi 8 décembre 2007 à 03:04:33 | Re : Où programmer dans Flash

nickydaquick

Membre Club

Salut,
 Il y a 4 endroits possible pour recenser un code ActionsScript dans un IDE Flash , notamment Flash CS3 Professionnel (le mien mais c'est valable pour les autres)

1- les frames de la timeline. Lorsque tu vois un - a - ki ressemble a un @ , click dessus et ouvre la fenetre de script.
2- une  instance de movieclip sur le Stage. click dessus et ouvre la fenetre de script.
3- ton fla est venu avec , ou depend de certains fichiers externes : des fichiers ActionsScript (***.as). 2 choses soit il y a des #include ou des import, soit tu click sur des movieclips dans ta librairie(ou des graphiques) et tu regardes dans proprietes->Linkage-> Class Name tu verras le nom de la classe et donc sauras ou est le fichier as
4- Composants Flash. Dans ce cas il te faut te referer a la doc de celui qui t'a refile le composant , ou va dans le dossier des composant, renomme le SWC en ZIP , dezippe et reverifies les 3 steps plus hauts.

J'espere avoir aide, Salut.

je suis heureux de faire partie d'une grande famille ...!

Cette discussion est classée dans : code, flash, utilise, xml, programmer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

forum flash, xml et php [ par naanouff ] salut, voila jsui en train de programmer un forum sans base de données en xml et php, g trouver des exemple de codes pour la methode "sendAndLoad" je xml dans flash : pas de caractères spéciaux ! [ par TRiPoLYT ] [code=AS de mon flash]xmlNews = new XML(); xmlNews.onLoad = affichageNews; xmlNews.load("news.xml"); function affichageNews() {     txt = xmlNews.firs Gérer des noms et des liens URL à partir d'un fichier XML [ par unidesign ] Bonjour à tous et merci à l'avance pour votre aide!Je suis un jeune intégrateur Web et je m'intéresse de plus en plus à Flash et ses possibilités avec Flash 8 xml [ par mrgg ] Bonjour,Je suis en train de tester l'appel de document xml via flash.Mon probleme est la taille de la police qui est de petite taillepar defaut lorsqu Aide pour debugger un Chatbot flash/XML SVP [ par zenwebeur ] Bonjour, J'ai enfin trouvé le code qu'il me fallait dans les sources Flashkod. Pour créer un jeu d'énigmes j'ai besoin d'une mini intelligence artif Charger du XML avec AS3 [ par elgy ] Bonjour, je souhaite envoyer une variable dans un fichier php renvoyant un fichier xml, vous comprendriez peux être mieux en visualisant le code. Pou mise en page xml avec flash [ par seb2905 ] Bonjour, J'essaye de découvrir des horizons inconnus en 2010, et il faut dire que je galère bien! [u]Introduction[/u] Mon but : afficher une liste Hypelien dans flash via xml [ par fane30 ] Bonjour, Je vous explique mon problème : Je travaille sur un carousel en flash qui lorsqu'on clique sur une image, va afficher l'image en plus grand du XML dans une fonction [ par dorsey9 ] Bonjour à tous, Aprés deux jours de galère pour quelques chose de surement trés simple je vais m'en remettre à ceux qui savent ! je réalise un animat Flash / xml et affichage pop-up [ par djbabou ] Bonjour a tous Peut être pourrez-vous m'aider à résoudre mon problème alors je vous en fais part : Voila j'ai un flash qui appelle des images qui se

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales