begin process at 2012 05 27 15:36:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Divers

> 

Programmation des Liens de pages

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Programmation des Liens de pages

jeudi 25 novembre 2004 à 16:28:38 | Programmation des Liens de pages

graine de flash

Membre Club
Tout d'abord, étant tout nouveau ici, bonjour à tous et à toutes (?),

J'ai créé entièrement dans Flash, 7 pages qui doivent maintenant être mise en relation entre-elles pour ainsi constituer un site.

Chacune de ces pages ont été importées dans Dreamweaver et enregistrées avec 7 noms différents. La page d'accueil étant dénomée "Index" comme il se doit. (Je précise qu'en dehors des imports Flash aucune fonctions propre à Dremweaver n'a été utilisée).

à Partir de là j'aimerai savoir :

- quel est le programme (l'action) pour qu'un bouton renvoi à une page donnée ?

- que doit-on fournir exactement à l'hébergeur pour qu'il puisse mettre en ligne le site dans les meilleurs conditions (préparation des des dossiers et divers fichiers...) ?
-Dreamweaver possède-t-il une fonction qui "prépare" (rassemble et hiérarchise) automatiquement les fichiers, dossiers et liens inter-pages ?

D'avance merci de votre réponse rapide.

Pierre
jeudi 25 novembre 2004 à 17:15:00 | Re : Programmation des Liens de pages

Blacknight91titi

Membre Club
_ Pour dreamweaver oui il possède une fonction qui prépare (rassemble et hiérarchise) automatiquement les fichiers etc...
Pour ce faire va dans la fenêtre "fichier" et dans l'onglet "site"
il te suffit de créer un nouveai site
d'entrer le répertorie ou tu veu qu'il enregistre tes pages. (si ton site est déja créer ce n'est as grave il te sufit de désigner le dossier qui contient ton site dreamweaver archivera autmatiquement les fichiers déja éxistant)
ensuite il faut que tu le configure pour ce conecté sur l'hébergeur (donc profil et mot de passe)
tout est bien guider pour cela
Pour créer le nouveau site fait "site" / "nouveau site"

_ Ensuite pour l'hergeur qu'elles informations veut tu donenr a ton hébergeur ?
Sois ton répertorie distant ne sert pas que a ton site et dans ces cas la envoi le dossier de ton site sois ton répertoire ne sert que pour ton site et dans ce cas il te suffit de mettre tout se que contient ton dossier sur le répertoire racine. (pour la suite après avoir configurer dreamweaver il el fera tout seul lorsque tu lui dira d'envoyer)

_ Et enfin pour Flash :
Si le lien que tu veu pointe vers une page web alros créer un bouton et place ce code avec l'url de la page dans celui çi :

on (release) {
getURL("http://www.monsite.com", "_top");
}
//_top renvoi a la page principal
//pour que le lien s'ouvre dans une nouvelle fenêtre met _blank a la place
//il existe aussi ces fonctions : _self ; _parent

Ensuite si tu veu que le lien pointe dans un endroti de cette même animation :

on (release) {
gotoAndPlay("Séquence 1", 10);
}
//"Séquence 1" désigne la séquence ou pointe le lien
//et "10" correspond a l'image a laquelle le lien

Voila j'espère que j'ai apporter des réponses a tes question
si tu veu autre chose tu peu me parler en pv

Bl@cknight91Titi
mercredi 8 décembre 2004 à 12:47:15 | Re : Programmation des Liens de pages

graine de flash

Membre Club
Bonjour cher Blacknight91titi
Je n'ai pu te remercier avant pour ta réponse pour cause de changement complet de matériel. Le voila complètement rééquipé...

Pour la création des liens, j'ai essayé tes recommandations mais sans succès.

En effet, le code que tu m'as donné (getURL...) semble n'accepter que des adresss de site (www.quelquechos.com) mais pas des nom de page (quelquechose.htm).
A ce jour je dispose de 8 pages portants des noms avec le suffixe ".htm" et ce sont ces pages que je souhaite relier entre elles via des cliques sur des boutons.

Je crains qu'il est ai un truc que je ne piges vraiments pas. Il en va de même pour les "éléments" que je dois fournir pour mettre le site en ligne...

Peux-tu m'éclairer stp.
Si tu penses pourvoir me consacrer quelques mn au tél pour m'expliquer de vive voix ca serait avec plaisirs (et surement plus pratique). Voici mon n° : 0626396494. Je te rappellerai aussitot.

Sinon, j'espère te lire bientot.

Merci,
Pierre
jeudi 9 décembre 2004 à 17:13:39 | Re : Programmation des Liens de pages

Blacknight91titi

Membre Club
Bonjours graine de flash

pour les liens je pense que tu as du faire une ereur car cela ne s'applique pas qu'au site "www.monsite.com"
pour d'autre adresse il faut mettre l'url enn entière
"http//monsite.hebergeur.fr/mapage.htm"

cela marche très bien
peut être qut tu n'a mis que le nom de la page et non l'adresse complète.

Pour le site sur quel hébergeur est tu ?
je peux peut être t'aider

sinon pour le contact mieu vos msn
je t'envoi un message personel pour te donner mon msn

Bonne chance

Bl@cknight91Titi

Cette discussion est classée dans : site, pages, flash, programmation, liens

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

options sur des liens dans flash [ par babysophie ] bonjour! g 2 probs ki doivent sans doute etre faciles à résoudre pour vous les pros du flash, mais bon g trouvé d réponses nulle part !En fait dans mo liens vers des pages en horloge [ par the_boulet ] Bonjour tt le monde.Voila , j'y connais vraiment rien en flash mais je veux faire un lien vers mes autres pages (en html) qui fait un déroulement du n Site 100% flash [ par zgrominet ] Salut tout le monde, Je souhaite faire un site entierement en flash. Mais j'ai une petite question qui me trotte ... Exemple: le site contiens 10 page J'aimerai un avis sur mon site ! [ par flashchris ] Voilà, en ce qui concerne la programmation Flash je suis nul sans être nul lol.Je m'explique : En flash, je suis un autodidacte qui apprend les choses les ancres pour Flash ???? [ par ronaldidi ] Bonjours a tout les flasheur pour une fois ma question est très simple est-il possible a partir d'une pasge html de ciblé une pages bien precisies dan flash 8 [ par izemprod ] Bonjour à tous,J'ai réalisé un ptit site en flash 8, Sur mes pages il exite des liens texte (liens url). Sur 2 des 3 pages les liens ne sont plus visi Clip dans un clip ? - Site 100% flash [ par tmazue ] Bonjour à tous,J'ai créé un symbole "pages" qui est un cadre rectangulaire blanc.J'ai également des boutons (un menu horizontal) dont je voudrais que Flash & Dreamweaver [ par laval_dre ] Bonjour, je suis un nouveau ici et j'ai quelques problemes avec mon site web que j'essaie de monter.  Je fais un site avec du Flash inserer dans du Dr Flash liens Dreamweaver [ par laval_dre ] Bonjour, je suis un nouveau ici et j'ai quelques problemes avec mon site web que j'essaie de monter.  Je fais un site avec du Flash inserer dans du Dr Comment mettre un liens correct dans une anim flash... [ par Larffas69 ] Bonjour à tous,Alors voila mon probleme,je fais un site web en php et flash.Le deisgn est découpé, et le menu de droite ou ya des liens est en flash.d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales