begin process at 2012 05 27 15:36:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

programmation du clavier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

programmation du clavier

vendredi 9 février 2007 à 11:29:22 | programmation du clavier

renou

Bonjour a tous,
je suis débutant sur Flash (niveau image par image et interpo...).
Pour un taff, je dois programmer mon clavier numérique pour qu'il balance des sons et des images quand on active les touches.
A la maniere du site http://www.pianographique.net/
 Par exemple, j'appuie sur la touche "1", et ca doit me jouer un son mais également une anim. Puis la touche "2", et les sons et les anims se superposent...ainsi de suite.
Je ne sais pas du tout comment on fait....Pourriez vous m'aider svp? merci.
samedi 10 février 2007 à 01:09:53 | Re : programmation du clavier

tibo_bzh

Membre Club

Salut,

A mon avis, le mieux c'est de créer dans une même scène tes différentes anims sur des calques différents. Par exemple l'anim 1 se trouve entre l'image 2 et l'image 10 de la scène et tu la place dans un calque. L'anim 2 entre l'image 11 et l'image 20 sur un autre calque et ainsi de suite.

Pour les différents sons, tu places des calques pour chacun deux et tout comme pour les anims tu insères tes sons sur les mêmes plages images.

Tu créés également un calque avec sur l'image 1 de la scène le code suivant :
stop();
Sur ce même calque tu créés des images clés à chaque dernière image de tes anims et tu y insère le même code.

Pour ce qui est du clavier, je te conseille de créer tout tes boutons et de les insérer dans un seul et même clip. Ce dernier est ensuite placer dans un nouveau calque. Il ne te reste plus qu'à assigner les différentes actions à tes boutons. Par exemple, le bouton un aura ce code si tu veux qu'il lise l'anim et le son 1 :

on(release) {
    _root.gotoAndPlay(2);
}

Et ainsi de suite pour chaque bouton.