begin process at 2012 05 27 15:36:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

programmation du clavier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

programmation du clavier

vendredi 9 février 2007 à 11:29:22 | programmation du clavier

renou

Bonjour a tous,
je suis débutant sur Flash (niveau image par image et interpo...).
Pour un taff, je dois programmer mon clavier numérique pour qu'il balance des sons et des images quand on active les touches.
A la maniere du site http://www.pianographique.net/
 Par exemple, j'appuie sur la touche "1", et ca doit me jouer un son mais également une anim. Puis la touche "2", et les sons et les anims se superposent...ainsi de suite.
Je ne sais pas du tout comment on fait....Pourriez vous m'aider svp? merci.
samedi 10 février 2007 à 01:09:53 | Re : programmation du clavier

tibo_bzh

Membre Club

Salut,

A mon avis, le mieux c'est de créer dans une même scène tes différentes anims sur des calques différents. Par exemple l'anim 1 se trouve entre l'image 2 et l'image 10 de la scène et tu la place dans un calque. L'anim 2 entre l'image 11 et l'image 20 sur un autre calque et ainsi de suite.

Pour les différents sons, tu places des calques pour chacun deux et tout comme pour les anims tu insères tes sons sur les mêmes plages images.

Tu créés également un calque avec sur l'image 1 de la scène le code suivant :
stop();
Sur ce même calque tu créés des images clés à chaque dernière image de tes anims et tu y insère le même code.

Pour ce qui est du clavier, je te conseille de créer tout tes boutons et de les insérer dans un seul et même clip. Ce dernier est ensuite placer dans un nouveau calque. Il ne te reste plus qu'à assigner les différentes actions à tes boutons. Par exemple, le bouton un aura ce code si tu veux qu'il lise l'anim et le son 1 :

on(release) {
    _root.gotoAndPlay(2);
}

Et ainsi de suite pour chaque bouton.

Voilà j'espère avoir était assez concis et clair.

A+

Tibo
samedi 10 février 2007 à 01:25:10 | Re : programmation du clavier

tibo_bzh

Membre Club
Resalut,

Je viens en fait de mieux comprendre ton truc des touche. Désolé.

va voir a cet endroit : http://wiki.media-box.net/documentation/flash/key
ou encore dans l'aide flash  : et recherche "Capture des pressions sur les touches"

a+

samedi 10 février 2007 à 16:55:53 | Re : programmation du clavier

renou

Merci pour tes conseils Tibo, c'est cool. Je vais m'y mettre de suite.
cordialement.
Renou.

Cette discussion est classée dans : image, programmation, clavier, touche, sons

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Touche du clavier [ par manuken ] Bonjour, quelqu'un pourrait-il me traduire la phrase suivante en FLASH SVP : Si tu appuye sur la touche "é" va à l'image 1Si tu appuye sur toute autre Clavier/son/image [ par LordGroumf ] Bonjour, Je suis encore un peu débutant sur flash, même si j'ai les bases, je commence à entrer dans l'action script et ce n'est pas facile.Bref, pour Image des sons invisible ds scénario ? Help... [ par Nabulio ] Salut à tous. Je n'arrive pas à afficher le dessin des formes d'ondes lorsque je tire un son ds la scène(alors que je la voie dans les exemple que je action lié au clavier [ par erbacode ] bonjour a tous je suis débutant en actionscript et j ai un projet pour l école.je demande a une ame charitable  de m aider (svppppp)voici le probleme: Modification d'une image par une autre [ par corvus_du_33 ] Bonjour tout le monde, Je voudrais savoir comment on peut remplacer une image par une autre dans Flash Mx 2004. Je m'explique : Dans un petit jeu fl [BAR]personaliser une touche du clavier [ par jcfr ] bj j'ai un clavier mac et je voudrais savoir si je peux faire une touche perso. exemple: la touche f16 deviens mon adresse email en la l'utilisant. me AS3 touche entrée en multi images [ par solage ] Bonsoir, Je viens de créer un programme sur plusieurs images. Je navigue d'images en images sauf que je viens de me rendre compta que si je presse "en Touches du clavier par raccourci... [ par Limack ] Bonjour les amis(es).Voilà, je voudrais appeler par code dans Flash 8 la touche {Tabulation} ou toute autre touche sans avoir appuyée au clavier ... S Lire un fichier mp3 en appuyant sur une touche clavier [ par elTrakos ] Bonjour à toutes et à tous.Dans le cadre d'un projet de Master, je cherche à développer une application Flash où l'utilisateur pourrait appuyer sur un piloter une animation avec une seule touche clavier [ par darry1205 ] Bonjour, J'ai une vidéo réalisée sous After Effects. J'ai placé des CuePoint à des endroits précis que je nomme cp1, cp2, etc... J'importe ma vidéo da

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales