begin process at 2012 05 27 15:36:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Flash OffLine

> 

Programmation d'un casse brique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Programmation d'un casse brique

lundi 13 décembre 2004 à 20:19:21 | Programmation d'un casse brique

dievx

Bonjour....
Je débute dans la programmation d'un casse brique et je n'arrive pas à donnée un angle et une vitesse differente à ma balle lorsque celle ci touche la barre

Merci.....
lundi 13 décembre 2004 à 21:33:14 | Re : Programmation d'un casse brique

individis-bis

Fait un tir à l'arc il n'y aura pas besoin de rebond...

Pff.
mardi 14 décembre 2004 à 02:13:33 | Re : Programmation d'un casse brique

John_Doe_88

Oui pfff aussi...
Si c pour comment calculer les nouveaux angle et vitesse il faut t'acheter un bouquin de résistance des matériaux (dépend de la matière de la barre).
Sinon si c pour une question concernant flash merci de reformuler la question en étant précis sur le probleme et en expliquant bien ce que tu as fait.
mardi 14 décembre 2004 à 19:14:58 | Re : Programmation d'un casse brique

dievx

SAlut!!!!

C de la programmation en Flash (je fais un casse brique ARKANOID) mais lorsque ma bille touche ma barre je n'arrive pas à lui donner un angle et une vitesse differente.

Tu pourais m'aider

mardi 14 décembre 2004 à 19:27:59 | Re : Programmation d'un casse brique

John_Doe_88

(dernier message) "Sinon si c pour une question concernant flash merci de reformuler la question en étant précis sur le probleme et en expliquant bien ce que tu as fait. "
En d'autres termes je peux pas t'aider si tu en dis pas plus. Pourquoi tu y arrives pas ? C ton code qui marche pas ? (dans ce cas merci de le montrer). C t nul en flash et tu sais pas du tout comment t'y prendre ? Comment tu gères le déplacement de ta balle ?
mardi 14 décembre 2004 à 21:37:17 | Re : Programmation d'un casse brique

individis-bis

Oui et dans ce cas il demande a ce qu'on lui fasse SON jeu.

Qu'il s'attaque a plus simple passe toutes les étapes et interroge quand il saura de quoi il parle.

Patrice Gobert
mercredi 15 décembre 2004 à 18:00:08 | Re : Programmation d'un casse brique

dievx

salut,

onClipEvent(load) {
vitx = 9;
vity = 9;
var B = this.squarre
var B = 2;
}
onClipEvent (enterFrame){
setProperty (_root.bille, _x, getProperty(_root.bille, _x)+(vitx));
setProperty (_root.bille, _y, getProperty(_root.bille, _y)+(vity));

//Collision avec les murs
if (_root.bille.hitTest(_root.bas)) {
_root.vie._visible= false
_root.vie1._visible= false
_root.gameover._visible= true
vitx=0
}else {
_root.gameover._visible= false;

}
if (_root.bille.hitTest(_root.haut)) {
vity = -vity;
}
if (_root.bille.hitTest(_root.droite)) {
vitx = -vitx;
}
if (_root.bille.hitTest(_root.gauche)) {
vitx = -vitx;
}

//limite de la posion de la bille dans l'aire de jeu
if(_x<30){
_x=30;
}
if(_x>285){
_x=285;
}
if(_y<-45){
_y=-45;
}
if(_y>215){
_y=215;
}

//Collision avec la barre
if (_root.bille.hitTest(_root.barre)) {
vity = -vity;
}
if (_root.bille.hitTest(_root.barre)) {
vity = vity;
}

//Collision avec le rectangle
if (_root.bille.hitTest(_root.square)) {
vitx = -vitx;
vitx = vitx;
vity = -vity;
vity = vity;

_root.square._visible =false;
if(_root.square=2){
gotoAndStop(2)
}
}

ainsi de suite pour les autres rectangles
}

Peux tu m'aider.....BYE
mercredi 15 décembre 2004 à 18:18:52 | Re : Programmation d'un casse brique

John_Doe_88

Ok ben la deja je peux plus t'aider.
Deja des simplifications de ton code :
- les instructions du style vity = vity; ca sert strictement à rien tu devrais les supprimer ca fait des lignes en trop

-setProperty (_root.bille, _x, getProperty(_root.bille, _x)+(vitx));
setProperty ca commence a être vieux je crois. Si tu écris :
_root.bille._x += vitx; c beaucoup plus clair et ca fait la meme chose.

Apres dans ton if (_root.bille.hitTest(_root.barre)) { il faut que tu calcules la position de ta bille par rapport a la barre, je dirais meme par rapport au milieu de la barre (parce que l'effet de rebond est symétrique :
Math.abs(_root.bille._x - (_root.barre._x + _root.barre.width)) ca te donnera la distance de l'impact par rapport au centre de la barre.
Après il faut que tu trouves une formule qui te donne l'angle et la vitesse auxquels la bille repart en fonction de cette distance et des angles et vitesse d'arrivée, mais ca c'est pas du flash et je sais pas quelle formule il faut mettre. Peut-etre plus demander dans un forum de maths...

mercredi 15 décembre 2004 à 18:24:12 | Re : Programmation d'un casse brique

dievx

Merci

je faire les modifs etapres on vera
jeudi 10 novembre 2005 à 23:21:23 | Re : Programmation d'un casse brique

joachimjouatou

salut, JE vois qu'on est pas les premiers a faire dans le casse briques , par contre la trigonopmetrie , elle n'est pas la derniere a donner dans le casse tete... bref g fée un casbrik, g eu le meme probleme de trigo pour le rebond de la balle sur le palet (voir meme dessus et sur les cotés aussi...) seulement voila , ca prend du temps de se prendre la tete sur flash... alors donc en gros le type du dessus avé réson ,prendre le centre du palet comme reference pour obtenir la difference avec le point d'impact de la balle... genre le palet fait 50 pixels et son point d'alignement et au centre... donc quand les coordonées du palet sont ex: 0,y ;le bord gauche du palet se trouve a -25,100 et donc le droit a 25,y ...ok la balle, cette conne arrive sur le palet avec bal._x+=a où a=1 et bal._y+=b où b=1... et le touche au point 0,y donc en son centre , ici la balle ne sera pas deviée... impact et : b=-b (et a=a) maintenant on decile de l'influence du palet sur la balle: si a>0 (balle qui vient de la gauche donc) alors pfff... g pas le temps... si t'as la suis tiens moi au courrant... moi je suis sur lemmings

1 2

Cette discussion est classée dans : programmation, casse, brique

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

casse brique [ par renaud84 ] salut tlm, je suis nouveau dans le flash (ca je lavais deja dis mais je le reprecise), j'ai creer un casse brique mais j'ai 2 probleme.mon vaisseaux ( Comment ajouter un niveau a ce casse-brique [ par fazerboyz ] Bonjour a tous, alors voila je me suis fait mon petit casse-brique en suivant un tuto de ce site mais il n'y a que 3 niveaux et j'aurais aimais en raj projet casse brique [ par souheil2007 ] svp qlq peut m'aider a trouver un projet de jeu casse brique fait par l'action script de macromedia flash. programmation des scripts en flash [ par hamadi_424 ] j'ai un site web à créer avec le flash,je veut connaitre comment utiliser les actions script en flash club programmation... sur quel envirronement [ par sophia1118 ] Bonjour, je suis prof et j'aimerai créer un club programmation dans mon collège, histoire d'initier les jeunes à la programmation. Je ne me suis pas e lire un clip lors d'une collision (jeu) [ par darkfairy ] bonjour a tous,je suis en train de réaliser (enfin d'essayer) un casse-brique sur flash. mon soucis est que je voudrais que la brique explose lorsque menu casse tete... [ par nortkerk ] Bonjour, je debute dans l'apprentissage de flash et j'apprends par moi meme donc je n'ai pas toutes les cles encore. Mon pb est le suivant , j'essaie Programmation [ par brian95 ] Bonjour tous le monde, j'ai besoin de votre aide car je suis débutant dans le domaine de la programmation.Voila j'ai commencé à creer un site web et j ActionScript 3 [ par Djank ] Bonjour,je débute en programmation ActionScript 3 (et ActionScript tout court), j'ai acheter deux livresa) Apprendre à programmer en ActionScript 3 de programmation en java [ par jamal1984 ] Bonjour,j'ai un projet de realisation du jeu zuma en langage java et j'ai des soucis si quelqu'un peut m'aider.je veux inserer une balle dans une chai

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales