begin process at 2012 05 27 15:35:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Profondeur Clip

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Profondeur Clip

mardi 15 mai 2007 à 12:25:02 | Profondeur Clip

Orange73

Membre Club
Bonjour,

J'ai sur mon _root :
> 4 boutons.
> un clip "texture" contenant sur la même frame 4 clip nommés "item1" à "item4" contenant un une image vide avec une action stop(); sur la première frame et un anim de 5 frames de _alpha 0 à 100.

Le bouton 1 affiche l' "item1"... etc...
Mais comment faire pour que les clip apparaisse par dessus les autres car il ne sont pas à la même profondeur. j'ai déjà essayer swapDepths ();.... sans succès.

Help Plz !! :-)

mardi 15 mai 2007 à 13:30:57 | Re : Profondeur Clip

Burnside

Membre Club
Slt,

essaie :

loadmovie ("item1.swf", 1);

je n'ai pas flash sous la main, mais pour le chargement de fichier swf c'est de cette façon.
loadmovie ("item1.swf", _gethighestlevel); un truc du genre.

Bàt,
Burnside.

..:: Enjoy living in hell ::..
flash

mardi 15 mai 2007 à 13:35:57 | Re : Profondeur Clip

docodoc

Membre Club
Réponse acceptée !
salut
pourtant ta solution est toute proche
essaye quelque chose comme ca :

btn1.onRelease = function() {
 this.swapDepths(this._parent.getNextHighestDepth());};

a+
mardi 15 mai 2007 à 13:51:44 | Re : Profondeur Clip

Burnside

Membre Club

Re,

La solution de docodoc doit être bonne, c'est ma mémoire qui flanche vu l'age...

C'est le problème lorsque l'on n'a pas flash sous la main et pas le courage d'aller sur la doc en live...

Burnside.

..:: Enjoy living in hell ::..
flash

mardi 15 mai 2007 à 13:54:44 | Re : Profondeur Clip

docodoc

Membre Club
>> burnside : lollll !!
tu me semble bien loin d'Altzheimer donc pas de soucis

a+
mardi 15 mai 2007 à 15:09:52 | Re : Profondeur Clip

Orange73

Membre Club
Je crois que vous avez mal lu ce que je voulais :)
Car ton code ne fias appel à aucun clip.
Je souhaiterai que le bt1 fasse appraitre le clip "item1" par dessus les autres, et ainsi de suite. Le clip "item1" se situe sur la première frame d'un clip "Texture" avec les autres clip "item2","item3","item4". Le bt1 fait appel au clip "item1" du clip "Texture" tout en mettant ce clip au dessus des autres. De même quand on clic sur les autres btn. btn2 = item2. btn3 = item3. btn4 = item4

mardi 15 mai 2007 à 15:26:06 | Re : Profondeur Clip

Orange73

Membre Club
J'ai rien dit :-)

on (release) {
    _root.texture.item1.swapDepths(_root.getNextHighestDepth());
}

Par contre, mon anim commence à la 2e frame dans le clip "item1" (1ere frame ya un stop();)... commence faire le lien directement vers cette 2e frame ?

mardi 15 mai 2007 à 15:39:06 | Re : Profondeur Clip

Orange73

Membre Club
Réponse acceptée !
J'ai rien dit encore :-)

on (release) {
    _root.texture.item1.gotoAndPlay(2);
    _root.texture.item1.swapDepths(_root.getNextHighestDepth());
}

mardi 15 mai 2007 à 17:40:23 | Re : Profondeur Clip

docodoc

Membre Club

juste encore une chose : 
prend l'habitude de mettre tes ciblages en _parent et evite les _root car tot ou tard tu vas tomber sur des clips imbriques avec les _root qui ne sera pas ou tu le voudras

bonne contination et a+
mardi 15 mai 2007 à 18:30:32 | Re : Profondeur Clip

Orange73

Membre Club
Ok merci pour l'infos :p

1 2

Cette discussion est classée dans : frame, clip, contenant, profondeur, item1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

loadSound --> pb de son dans un MovieClip [ par proffy ] <a href="Slt c encor moi ! br br 7 fois g un pb pour mon anim, g mis d loadSound dans ma 1ere frame, et dans ma 3eme frame un clip. br le pb c ke tou Comment Lancer Frame 2 D'un Clip Par Bouton [ par manicmar ] Désolé d'une question si sotte, mais je débute reellement sur Flash mx (depuis 3 jours).je cherche à lancer un clip, nommé "video", par un bouton... j Ignorer une action, es possible ? [ par DogNextDoor ] Hello tt le mndeJe bloque sur un probleme à priori simple.J'ai un clip de 100 frames.Je voudrais qu'il boucle de la frame 1 à la frame 50 si l'utilisa _root et profondeur [ par horyatus ] Bonjour à tous, Maniant beaucoup de clips dans mon programme et notamment des importations de la bibliothèque (avec attachMovie) je n'arrivais pas à s Pble Chargement de clip [ par zebulonn1 ] Bonjour Je voudrais savoir si c est possible sous flash mx a partir d'un bouton de charger un clip extérieur et de le faire commence à la frame 18Car contenant ??? [ par John_Doe_88 ] Bonjour,Mon probleme : dans mon anim rpincipale g un clip nommé tableur. Dans ce clip je crée des textfield :this.createTextField("variable"+i, i+100* clip contenant clip & interaction [ par leyus ] Bonjour,j'ai cherché tout d'abord des solutions dans les parages et j'ai tapé cela  sur un Bouton(action):on(press){   gotoAndPlay("9"); //actions dan Menu, menu contenant des bouttons animés [ par teslasghost ] Bonsoir,Bon, évidemment, je suis quasi débutant, en flash.Voilà : je cherche à pouvoir mettre un boutton dans un clip, lui-même dans une scène.Le clip Problème profondeur duplicatemovieclip() [ par sidhannowe ] Salut, J'ai un petit problème avec duplicatemovieclip(). Je duplique beaucoup de petit clip et j'ai remarqué que lorsque j'essaye de mette un clip un fichier *.as et gotoAndPlay/gotoAndStop qui marchent pas >:( [ par phentex ] Salut tout le monde, Sauriez vous résoudre mon problème ? J'ai un clip "test" dans ma biblio (id de liaison "IDtest") Mon clip symbole "test" est co

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,811 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales