begin process at 2012 05 27 15:35:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

problme dans l'utilisation de hitTest

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problme dans l'utilisation de hitTest

mardi 9 mars 2004 à 13:04:20 | problme dans l'utilisation de hitTest

supers03

voilà en fait je fais un petit jeu qui utilise la fonction hitTest, comme les exemples de jeu de voiture qui doivent suivre une route... le problème est que je n'arrive pas à faire un hitTest qui prend en compte seulement la route et non pas tout le "rectangle de selection" du clip ...

pour precision, j'utilise une syntaxe du type:
_root.route.hitTest(this._x,this._y)

ai-je un problème au niveau des propriété de mon occurence (ou clip)? ou alors c ma syntaxe ?

merci d'avance
mardi 9 mars 2004 à 16:17:36 | Re : problme dans l'utilisation de hitTest

tom

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Tu as oublié de rajouter la variable précisant ce que tu demandes ( comme quoi, il faut toujours regarder le dico avec attention):

_root.route.hitTest(this._x,this._y,true)

@+ Tom
mercredi 10 mars 2004 à 10:24:19 | Re : problme dans l'utilisation de hitTest

supers03

Ah merci ça marche ....

.... j'avais vu ce troisieme parametre mais je pensait qu'il servai à une condition :
hitTest(x,y,true) ==> if(hittest(x,y)==true)

mais bon c'etait pas ça ....

merci beaucoup

sylvain
mercredi 10 mars 2004 à 11:46:19 | Re : problme dans l'utilisation de hitTest

tom

Administrateur CodeS-SourceS
Petite precision sur ce que tu as écris:

un 'if' verifie toujours une vérité, donc si dans ton code, tu ecris:
if(clip.hitTest(x,y,true)==true) ou if(clip.hitTest(x,y,true)), ca revient au meme...

@+ Tom

Cette discussion est classée dans : utilisation, jeu, route, hittest, problme

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

hitTest ? [ par Koubiack2lux ] Bonjour, je réalise en ce moment un petit jeu pédagogique pour les jeunes enfants. Ils doivent deplacer un vehicul a l'aide fleche sur une route. Mon je suis entrain de faire un jeu style RPG et j'ai des problmes avec les hitTest [ par superfunkyeloi ] je suis entrain de faire un jeu style RPG (j'ai flash 5) et j'arrive toujours pas a faire arrter mon personnage devant un mur gr?ce au script hitTest utilisation precise de hitTest [ par AtomPouce ] bijour !voila je sui en train de créé un petit jeu de genre kuru kuru kururin (pour ceu ki connaisent :)) voila en fait j aimerai savoir comment faire jeu de voiture a créer [ par alicerise ] Salut tout le monde!! Voila je suis nouvelle dans le monde du flash et d'actionScript, je suis débutante et je connais pratiquement rien. Cependant on hittest pour jeu de volley [ par goriushika ] j'ai un probleme pour faire des hittest correct.je fait un jeu de volley mais la balle a tendance a traverser les joueurs et a rebondir un peu comme e Associer du son aux actions (click, hitTest...) [ par joe666 ] Salut à tous les pros de ce site !Je vs ai déjà ecrit il y a qq jours car je realise un petit jeu flash et au fur et à mesure que j'avance j'ai plein jeu de grattage flash et base de données [ par meusanland ] Bonjour à tous Je suis sur un projet pour un client, c'est un site de jeu de grattage. Je sais bien entendu réalisé un jeu de grattage avec score alé [probleme]Jeu de voiture Flash actionscript 2.0 [ par vbouteille ] Salut à tous,j'ai un gros problème,je n'arrive pas à finir mon mini projet flash,et c noté,j'aimerai bien si quelqu'un s'y connait en action script 2. jeu rami en flex [ par hellprincesse ] bonjour tt le monde [^^happy13] j'essaye de développer un jeu de rami en flex mais j ai des difficultés en le faisant [^^sad2] [^^fou]. si vous avez [Mission] recherche flasheur pour récupération de données [ par lechatmachin ] Bonjour, J'ai une urgence pour un client et il y a un billet à la clé : (Vous pouvez me téléphoner directement au 06 60 76 40 22 (ce soir 19/07/11 jus

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales