begin process at 2012 02 10 14:20:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

probleme

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme

vendredi 19 mars 2010 à 01:51:10 | probleme

yoplaboum69

Bonjour,

Je fais mon site portfolio et je suis tombé face à un petit problème que je n'arrive pas à résoudre.
Sur ma timeline principale j'utilise 4 images-clefs ..chacune représente une page distincte de mon site (accueil, portfolio,me connaitre, contact).
Sur certaines de ces images clef je fais appel à des swf externes et à des clips avec une profondeur précise (swapDepths).
Seulement lorsque je change d'image clef, les clips externes restent toujours visibles, pareil avec les clips (swapDepths)!

Ya-til une méthode pour résoudre ce problème sachant que si j'utilise un removeMovieClip pour supprimer ces clips dans les autres images-clefs, cela tend à les "buger" sur l'image-clef native !?
vendredi 19 mars 2010 à 07:23:52 | Re : probleme

docodoc

Membre Club
salut
qu'est ce que tu veux dire par :"si j'utilise un removeMovieClip pour supprimer ces clips dans les autres images-clefs, cela tend à les "buger" sur l'image-clef native !?"

si tes swf et clips restent visibles apres un unloadMovie et un removeMovieClip tu as soit une erreur dans ton script, soit il n'est pas a sa place
tu as controle tes noms d'instances ?
a+
vendredi 19 mars 2010 à 13:54:18 | Re : probleme

yoplaboum69

Avant tout merci de t'intéresser à mon message docodoc...
Pour être plus précis, sur une timeline lorsque l'on insère un clip sur une image clef, nous sommes d'accord que si ce clip n'est pas présent sur l'image clef suivante il n'apparaitra pas, il n'apparaitra que sur celle ou il a été placé...logique

La mon probleme vient du fait qu'en ajoutant une profondeur avec swapDepths, les clips placé sur une image-clef précise vont apparaitre sur les 3 autres images clef !
Par exemple mon arbre de l'accueil va s'invité sur le portfolio, la rubrique me connaitre et la page contact alors qu'à la base il n'a rien à y faire et à juste été placé sur l'accueil !
Alors première question : pourquoi ?

Et donc pour palier à ça je rajoute sur mon image-clef portfolio un removeMovieClip pour que cet arbre n'apparaisse plus sur cette page....
ca fonctionne nickel.
Mais sur la page native càd l'accueil, le clip arbre bug...il ne prend plus en compte mes stop et se joue indéfiniment !
et pour d'autres clips ils se jouent plusieurs fois d'affilé et s'arrêtent brusquement !

Donc rien à voir avec les noms d'instances ou une erreur avec removeMovieClip mais j'ai plus un soucis avec les conséquences des profondeurs que se soit sur les clips ou les swf importés !

Et je ne trouve pas d'explications à ca sur le net ou sur comment fonctionne précisément les profondeurs !
Si vous pouviez m'éclairer ...?
vendredi 19 mars 2010 à 20:57:07 | Re : probleme

yoplaboum69

Réponse acceptée !
cela ne venait pas de la profondeur de clip mais bel et bien de mes setInterval donc avec des clear tout va mieux !

Cette discussion est classée dans : images, site, probleme, clef, clips

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

petit probleme de loadMovie [ par fidzwip ] on (press){ var language = "en"; loadMovie("Site 2 12 .swf",0); }Ca ca marche mais j ai besoin de :on (press){ var language = "en"; loadMovie("S PROBLEME FLASH MX PLZZZZZZZ [ par donmiguel ] Salut à tous,voilà, je suis désespéré, j'ai fini de faire mon site (book on line) que j'ai réalisé en flash MX (PC) et je l'ai publié sur internet, ma PROBLEME FLASH MX PLZZZZZZZ [ par donmiguel ] Salut à tous,voilà, je suis désespéré, j'ai fini de faire mon site (book on line) que j'ai réalisé en flash MX (PC) et je l'ai publié sur internet, ma PROBLEME FLASH MX PLZZZZZZZ [ par donmiguel ] Salut à tous,voilà, je suis désespéré, j'ai fini de faire mon site (book on line) que j'ai réalisé en flash MX (PC) et je l'ai publié sur internet, ma probleme d'impression [ par mmelanie ] bonjour, je viens de finir un site en flash mais j'ai un gros probleme a l'impression, lorsque j'imprime via le bouton print du navigateur (i.e) ma pa probleme d'utilisation des sources [ par jobigboss ] je n'arrive pas a utiliser les sources proposées sur le site . A chaque fois que j'ouvre le fichier fla d'une source ,j'ai une fenetre d'erreur :" fi aidez moi svp [ par sweetydevil ] j'ai deja fait quelques debut de siets ou animations en flash.Mais j'ai un probleme la.J'utilise la version de demo de flash mx 2004 et je voudrais in preload [ par rastafarye ] Hello tout le monde,en fait voila mon probleme j'ai realise un site auquel aujourd'hui je voudrais ajouter un preloaderavant de fer apparaitre ma page probleme flash: creation de site [ par zesubmarin ] bonjour a tous. En fait, je vien tout recemment de me mettre a flash et j'ai un petit probleme dans la creation de mon menu. Le truc que je voudrai fa probleme sur les niveaux (_level) à travers d'images ? [ par tswalu ] Bonjour,dans ma derniere animation créée , j'ai fais apparaitre sur un niveau superieur une images agrandis (500 x 350 pixels), en passant avec le mu

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,279 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales