begin process at 2012 05 27 15:35:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Problèmes de visibilité de variables

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problèmes de visibilité de variables

mardi 15 mai 2007 à 14:54:53 | Problèmes de visibilité de variables

Kerlon

Voici mon code :

this.onMouseDown = function () {
var a = _root._xmouse;
var b = _root._ymouse;
MADE (a, b, 0);// MADE est une fonction
}

Comment faire pour récupérer les valeurs a et b hors de la fonction ?? Des que je fais un  "trace(a);"  hors de la fonction j'ai comme réponse "undefined".
Je suis bloqué.
mardi 15 mai 2007 à 15:17:32 | Re : Problèmes de visibilité de variables

Girou

Membre Club
Salut,

tu déclares tes variables dans ta fonction, donc, leur portée est limitée à la fonction...
Essaye en déclarant tes variables hors de la fonction et tu ne devrais plus avoir de problemes

var a = _root._xmouse;
var b = _root._ymouse;
this.onMouseDown = function () {
     MADE (a, b, 0);// MADE est une fonction
}

Maintenant il faut voir pourquoi tu veux avoir ces valeurs hors de la fonction car, en théorie, tu dois les récupérer dans la fonction MADE.

fonction MADE(mavar1,mavar2,mavar3){
 trace(mavar1) // doit te donner la valeur de a
}

Elles te servent aussi ailleurs ?

@+

signature not found
mardi 15 mai 2007 à 15:21:44 | Re : Problèmes de visibilité de variables

embalmer

C'est normal car en utilisant var dans un fonction tu crée une variable locale qui n'est visible et utilisable que dans cette même fonction.
Dans ton cas soit tu déclare tes variables en dehors de ta fonction (à la racine par exemple) et tu les modifies à partir de ta fonction ou alors tu fait appelle à une autre fonction en passant ta variable locale en tant que paramètre.

++

mardi 15 mai 2007 à 20:58:29 | Re : Problèmes de visibilité de variables

zarkofaj

Tout dépend de ton but . . . vois si ta portée (visibilité) peut ou ne peut être globalisé d'une part. Ce sont tes objectifs qui souvent le déterminerons. Dans le cas que tu présente ci-haut mentionné, des 'var' donc local à la fonction, ne peuvent pas être visible en dehors de la fonction.

Cette discussion est classée dans : fonction, variables, var, problèmes, visibilité

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

impossible d'extraire des variables globales déclarées dans une fonction ?? [ par mazzala ] Bonjour a tous, je developpe en ce moment une petit appli flash en relation avec un fichier xml . J'arrive bien a interroger le xml et a trouver mes setInterval perte des variables [ par f ] Lorsque je lance ma fonction directement, tout s'execute normalement, mais j'ai besoin de l'executer 5 fois avec un interval de temps entre.Mais lorsq Utilisation des variables en dehors de la fonction onLoad [ par philpil ] Bonjour,Après un échange de données entre Flash MX et PHP qui se passe bien, les données arrivent dans la fonction onLoad. Elles sont utilisables à l' Variables créées dans une boucle [ par jacky quartz ] Bonsoir à tous.J'ai un souci avec des variables.Sans rentrer dans les détails (pour commencer), je suis en train de faire un panier d'achat._level10:J LoadVars et variables [ par MAZALEYRAT ] Bonjour ! ...pour ceux qui maitrisent  parfaitement bien la fonction LoadVars... et c'est bien là que réside mon problème du moment. Je butte très cer Une seule fonction avec variables pour plusieurs boutons en AS3? [ par RAMEAUTL ] Bonjour à toutes et à tous.Je suis en train de passer d'AS2 à AS3 et je suis loin d'être un pro.En AS2 j'utilisais une fonction avec variable pour lan récupérer une variable dans une fonction (avec chargement xml) [ par loaded ] Bonjour,j'ai un peu cherché des solutions à mon problème dans le forum, mais ça fait trois heures que je trouve pas...j'aimerai retrouver la valeur de NavigatetoURL ???? [ par musiman ] Voila mon code ActionScript var url:String = "http://blog.la-recette.net/" ; var variables:URLVariables = new URLVariables( ) ; variables.maVar1 = " Problème d'arguments de fonction et de boucle en AS3 [ par mzelleflash ] Bonsoir à tous! Voilà plusieurs jours que je me creuse la tête sur ce petit problème... Peut-être quelqu'un pourra-t-il m'aider? Voici mon code: [cod Un petit coup de pouce sur les variables ... [ par btujague74 ] Bonjour, Pour faire simple: J'ai dans mon script des déclarations de variables du genre: var taillefinal=0.8 // Taille de l'image finale var fillumi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales