begin process at 2012 05 27 15:35:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Problèmes this . en ActionScript

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problèmes this . en ActionScript

jeudi 13 avril 2006 à 17:04:04 | Problèmes this . en ActionScript

Shigeru

J'ai réussi à faire ce que je voulais, cependant je n'arrive pas à dire en langage ActionScript. J'ai un curseur qui règle l'alpha . Une fois appuyé sur la souris ( ca s'est fait) si les coordonnées du curseur diminue , diminue l'alpha et si les coordonnées du curseur augmente, augmente l'alpha. Ca me saoule XD  !!!!!!!!! Je supose qu'il faut utilisé un this. mais je connais pas la syntaxe et l'aide de Flash est pourri X(.

Si ça peut aider certains à comprendre , je cherche l'équivalent de Lingo en Flash pour (the currenspritenum)
jeudi 13 avril 2006 à 18:20:28 | Re : Problèmes this . en ActionScript

_benjy

Salut

C difficil de te répondre, car je capte rien a ton prob, t'es explication son pas tres complette, toi tu dois te comprendre car sais de quoi tu parle, mais nous on a pas ton fla nous les yeux !
décris un peu plu s présicement ce que tu veux (avec quelques bout de code s'il le faut)

sinon, this = le clip en cours

++

Flash sans Limites
_Benjy  chez kOlapsis
Composants Flash8 : [ Lien ]
- kSql pour se connecter à mysql et executer des requètes depuis Flash
- kImage : gestionnaire d'image avec diaporama, redimentionnement automatique des image et zoom
- kTextInput : champ TextInput évolué avec de multiples controles de saisie intégrés
- kColorPicker : un simple petit selecteur de couleur

merci de penser a accepter les réponse qui vous aident...
vendredi 14 avril 2006 à 11:38:56 | Re : Problèmes this . en ActionScript

Prouprou_Sensei

Regarde l'aide de la classe Mouse (http://livedocs.macromedia.com/flash/8_fr/main/00002427.html) et des evenements de la classe MovieCLip (http://livedocs.macromedia.com/flash/8_fr/main/00002436.html)
Tu devras utiliser les fonctions onMouseDown, onMouseUp et onMouseMove. Les methodes onPress et onRelease existent aussi dans la classe MovieClip si tu veut les attribuer a un clip en particulier.
Tu va donc utiliser l'evenement onPress (ou onMouseDown) pour lancer l'ecoute de onMouseMove et onRelease (ou onMouseDown) pour l'arreter.
Voila quelques indices aprés a toi de les utiliser de la bonne facon.
A tchao !

Cette discussion est classée dans : alpha, curseur, problèmes, actionscript, coordonnées

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problèmes this . en ActionScript [ par Shigeru ] J'ai réussi à faire ce que je voulais, cependant je n'arrive pas à dire en langage ActionScript. J'ai un curseur qui règle l'alpha . Une fois appuyé s On Rollover Problèmes ActionScript :( [ par Shigeru ] Bonjour à tous, je profite de mon premier message sur ce forum pour vous poser un petit problème. Il va j'en suis sur être résolu en moins de deux, m changement de l'origine des coordonnées d'un clip avec Actionscript [ par leumas ] Est-il possible de changer l'origine des coordonnées d'un clip dans flash par le biais d'actionscript et non pas manuellement?... Je souhaite qu'une f Créer des boutons ActionScript 3 [ par Nox ] Bonjour!je suis avec Flash CS3 et ActionScript3je cherche le moyen de créer dynamiquement (AS3) des boutons, à partir d'un symbole de ma librairie (po Débuter en POO sur ActionScript 3 [ par shadow1779 ] Bonjour a tous,je suis en train de débuter sur Flash/ActionScript, étant plutot développeur je m'ntéresse a ce langage, en suivant un bon gros bouquin Comment utiliser variable dans un chemin... [ par capelleg ] Bonjour,Je dois avoir un problème de syntaxe, dé débutant... j'ai fait quelque recherches sur VARIABLE + CHEMIN mais je n'ai pas trouvé ce quepar exem Accélération incohérente de lecture de vidéo par netStream [ par benji31700 ] Bonjour à tous, alors je m'explique :Je créé un lecteur de vidéos en streaming en utilisant les objets netConnection et netStream.Un curseur me permet Aide en actionScript [ par Raph382 ] Salut,Alors voila je suis étudiant en info et la je suis en stage, on me demande de refaire un site déja fait.Dans ce site, il y'a un diaporama en Fla Follow your line [ par gallflash ] Bonjour,Je ne suis pas sur de poster mon sujet dans le thème le mieux adapté, mais j'espère quand même que vous pourrez m'apporter de l'aide ... Très A l'aide :(, jeu de tir et coordonnées d'un movie clip introuvable :( [ par spar18 ] Bonjour à tous,Je suis un débutant en actionscript, et j'ai pu trouver ici et là mon bonheur pour façonner petit à petit mon projet :).En fait je suis

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,936 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales